Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help! Ecran noir démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Ecran noir démarrage

n°8686576
Drayke
Posté le 11-04-2013 à 21:16:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
c'est en dernier recours que je me retourne vers ô tous puissants connaisseurs...
 
J'ai récemment monté un pc dont voici la config :
- i7-2600  
- 1 x Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
- msi z77a-g45  
- 1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3  2 x 4 Go, PC3-10666 CAS 9
- 2x4 Go Value ram samsung (récupérées d'un ancien pc)  
- Alim aero cool VP-550 (ouai je sais... c'est de la m**** qui m'a été vendue par un magasin d'informatique avant que je commence à m'y connaitre)
 
Au début, tout se passait comme dans le meilleur des mondes; après le montage, j'ai pu jouer, regarder des vidéos, faire de la bureautique etc.
Après un long moment sans faire tourner la bète (probablement 2mois) je décide de m'acheter une carte graphique pour compléter le tout.  
J'opte ainsi pour une Sapphire HD7770, que j'ai reçu aujourd'hui.  
 
J'entreprends donc d'ouvrir le pc et de brancher la carte,... Je lance la machine et là surprise... écran noir! En haut à gauche un unique " _ " et en bas à droite "99".  
Je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique, je la débranche et met la prise HDMI sur le port de la carte mère, même problème... Je débranche tous les fils et les rebranchent dans l'ordre, je retire tout ce qui est en USB, je retire toutes les barrettes de RAM, je débranche les ventilos... Rien n'y fait, le problème est toujours persistant.  
 
En désespoir de cause, j'ai même changé la pile de la carte mère, mais ça n'a rien changé. l'écran reste noir et je ne peux strictement rien faire...
 
Quelqu'un pourrait il m'aider? Je soupçonne la carte mère d'être à l'origine du problème(chaque personne ayant créé un thread évoquant ce problème possédait une MSI) mais si je pouvais éviter de renvoyer mes composants ça m'arrangerait énormément...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 21:16:14  profilanswer
 

n°8686841
metallicer​an4
Posté le 12-04-2013 à 09:04:19  profilanswer
 

pour savoir si çà vient de ta carte graphique retire cette dernière connectes toi directement sur la sortie vidéos de ta carte mère
 
tu as bien connecté correctement l'alimentation ??
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help! Ecran noir démarrage

 

Sujets relatifs
Probléme écran noir démarrage, help ;)[Help]-> Ecran Noir au demarrage
[HELP] Ecran noir au démarrage (l'écran fonctionne sur un autre PC)Help me Aide diagnostique
Gros pb : ecran noir au demarrage HELPEcran noir au démarrage,aucun "bip",ventilos tournent...HELP!
PC qui reboot au demarrage ou alors ecran noir direct ... need helpPb : ecran noir au démarrage !! need help !!
Help ecran noir au demarrageEcran noir au démarrage -help-
Plus de sujets relatifs à : Help! Ecran noir démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR