Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition illisibles sur disque neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition illisibles sur disque neuf

n°5041593
albataur
Posté le 07-09-2006 à 12:43:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon disque dur maxtor 160 go en UDMA 133.
Maxtor vient généreusement de m'envoyer un 250 go reconditionné.

 

J'ai donc passé quelques heures à partitionner mon disque à l'aide de l'utilitaire de windows puis à faire toutes mes sauvegardes.
Et tout à l'heure j'ai essayé d'y installer windows, le disque est reconnu comme non partitionné ...

 

Auriez-vous une piste sur le raison de ce problème et si éventuellement j'ai une solution pour retrouver mes partition (ce qui me ferait gagner plusieurs heures à refaire les sauvegardes).

 

Merci d'avance,

 

A bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 12:43:07  profilanswer
 

n°5069742
albataur
Posté le 22-09-2006 à 13:05:06  profilanswer
 

Petit up.
 
J'ai réessayé d'installer windows 3 fois.
 
Quand je refais les partoches, l'installation fait mine de se lancer et juste après tout le processus d'analyse des périph (la première étape avant l'install), le pc reboot au lieu d'afficher l'écran de choix pour l'installation.
Je relance l'installation de windows, il me détecte la partoche c: de 20 go mais plus celle de 200.  
Les fichiers d'installation se copient sur c:, le pc redémarre et là impossible de booter sur le disque dur ...
 
Après je répare la partoche perdue avec testdisk 6.4. Ca fonctionne très bien pendant une semaine et dès que je réessaye d'installer windows, la partoche redisparait.
C'est comme si 'linstallation de windows détruisait à chaque fois ma table de partition.
 
Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ?


Message édité par albataur le 22-09-2006 à 13:05:15
n°5111320
albataur
Posté le 17-10-2006 à 11:59:22  profilanswer
 

Je continue mon monologue ...  :D  
 
Mactor m'a aimablement fait venir un livreur chez moi pour reprendre le disque de remplacement qui ne fonctionne pas.
J'en ai donc reçu un nouveau ce week end (diamond max 10, 250go, ide).
 
Comme d'hab, je fais mes partitions sous windows (2 principales de 20 et 200 go). Je redémarre je lance l'installation de win xp et au moment de choisir la partition d'installation, il ne me reconnait plus que celle de 20 go. Du coup je la supprime, j'en créé une nouvelle que je formatte (lent).
Copie des fichiers, redémarrage et là au moment de booter sur le disque dur pour continuer l'installation : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation" ...
 
Alors à votre avis, est-ce qu'ils m'ont renvoyé le même disque ?
D'où cela peut venir ? MBR défectueux ? Problème d'incompatibilité avec la carte mère ?


Message édité par albataur le 17-10-2006 à 11:59:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition illisibles sur disque neuf

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA II alimentation différente de SATA Idisque qui ralenti le pc
[Disque Dur] WD Craviar SE 250Goimpossibilité de formater un disque dur memeavec partition magique
Disque durrrrrrrrrrrFreecom FSG-3 : savez-vous comment formater ce disque
Panne de Disque Dur Externe Maxtor 300 Godisque samsung et rack icy box
Disque dur illisible 
Plus de sujets relatifs à : Partition illisibles sur disque neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR