Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help : Mon PC ne démarre que sans la pile !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : Mon PC ne démarre que sans la pile !!!

n°8274755
psykokwakk
Posté le 11-04-2012 à 23:28:38  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un souci avec le PC de ma femme
 
C'est un PC bureautique avec une carte mère msi ms-7528, un celeron dual core à 2.0 ghz (socket 775) , un disque dur classique (250go 7200rpm) et un graveur dvd le tout en sata 2
l'alim est une antec earthwatt 450W (livrée d'office avec le boîtier antec sonata) et 2*1 Go de Corsair DDR2
 
Ce pc a toujours bien marché au poil pendant 4 ans.  
Un beau jour, j'appuie sur ON et là :
- écran noir
- pas de bip
- alim et ventilo cpu tournent
- hdd et lecteur dvd s'initialisent
 
Mais le bios ne s'amorce pas
 
Je branche ma carte de diagnostic pci qui me renvoie une erreur 13 -> problème avec la RAM
Je mets une barrette neuve : rien ne change  
 
Je constate que la pile du bios est quasi morte (et pourtant aucun signe avant coureur) : je la change
Le problème persiste
 
Après une série d'essai, j'en arrive à ça :
Si je démarre le pc avec la pile -> écran noir mais ventilos et lecteurs tournent
Si je démarre le pc après un clear CMOS ou sans la pile -> il démarre parfaitement (bon il n'est pas à l'heure)
SAUF SI JE CONFIGURE LE BIOS -> alors il plante au redémarrage
Si je redémarre le pc après un démarrage réussi, même sans la pile, écran noir
 
A chaque écran noir, ma carte diag affiche toujours le même code : 13 (problème de RAM)
Les codes précédents affichés par l'autre cadran LCD étant soit 0C soit 0E
 
J'en arrive, faute de matériel pour faire d'autres tests, que la CM est dead.
 
Qu'en pensez-vous ?
Je ne comprends pas ce délire de n'accepter de booter que SANS la pile !!!!


Message édité par psykokwakk le 12-04-2012 à 00:05:03

---------------
MEDION ERAZER X6815 ¤ Core i7 @2.2 GHz ¤ 4Go DDR3 ¤ GeForce GT555M Optimus ¤ SSD OCZ Petrol 128 quand il marche ^^' / WD Scorpio Black 150Go 7200 rpm ¤ Win7 32bit  
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 23:28:38  profilanswer
 

n°8274874
chermositt​o
Posté le 12-04-2012 à 08:29:18  profilanswer
 

Bonjour,
 et avec une pile neuve ?

n°8275018
peremumuch
Posté le 12-04-2012 à 11:15:52  profilanswer
 

la pile sert a garder en mémoire les réglages du bios le clear cmos remet les paramètres par défaut donc fait un clear cmos met une pile en bon état tu démarre et tu ne change que l'heure


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8275799
psykokwakk
Posté le 12-04-2012 à 23:06:48  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour vos réponses
 
Mais vous avez mal lu, la pile EST neuve !! je l ai changée et testée au voltmètre !
 
le Pc n'accepte de démarrer QUE sans la pile, qu'elle soit neuve ou usagée ... :/
 
Et si je change le moindre réglage dans le bios le Pc repart sur un écran noir qu'elle que soit la pile
 
Le seul moyen pour que le Pc arrive sous windows est de retirer définitivement la pile  
 
Donc voilà HELP quoi ! ^^


---------------
MEDION ERAZER X6815 ¤ Core i7 @2.2 GHz ¤ 4Go DDR3 ¤ GeForce GT555M Optimus ¤ SSD OCZ Petrol 128 quand il marche ^^' / WD Scorpio Black 150Go 7200 rpm ¤ Win7 32bit  
n°8801192
regis183
Posté le 23-07-2013 à 15:57:18  profilanswer
 

Je up le sujet.
 
Même carte mère, même type de problème:
- non amorçage du bios au démarrage sauf coup de pot exceptionnel
- reset intempestif aléatoire quand le sytème est lancé
- là j'ai eu le malheur de jouer avec avec la pile et le jumper, et désormais les bouton pwr et reset ne répondent plus, sauf si je laisse le jumper sur clear CMOS. Et si je le retire le PC se met en pause et reprend si je le remet.
Note: dans la notice ils disent bien qu'un clear CMOS PC en marche peut l'endommager définitivement.
 
Conclusion qui s'impose: MSI est une marque peu recommandable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help : Mon PC ne démarre que sans la pile !!!

 

Sujets relatifs
trouvé des pièces détachées pour PC portable SamsungConseil Config Pc Bureautique
Conseil d'achat pour update PCPc gammer 1000e
Problème démarrage PCUtilisation du disque C d'un ancien PC comme disque de données sur nou
[Résolu] XP ne démarre plus, demande "Authentification de connexion"CONFIG PC 3D Svp désespérer
Config gamer Help pleaseHELP :(
Plus de sujets relatifs à : Help : Mon PC ne démarre que sans la pile !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR