à 13H58
salut, hier mon duron 800@1Ghz marchait tres bien, bonne temp (37°c full load) avec ma carte mere soltek SL75KV2X (kt133 pour mémoire).
ce midi je boot et j'ai le premier écran avec détection du cpu a 1Ghz, ram puis DD, impec mias la juste apres écran noir avec un morceau du logo du bios affiché en haut a droite ....
la je me dis Nooonnnn ! j'ai déja mon epox 8kha+ au sav c pas celle la qui va me lacher :'(
mais je tente les reboot, g fait un clear cmos pour voir, j'ai je pense tout essayer mais rien ne veux... ca fait toujours pareil au boot :'(
alors carte mere hs ou bios hs ??? tel est la question :'(
Edit a 14H24 :
je viens de rééssayer, ca fait toujours pareil, lors du boot quand j'essaye de rentrer ds le bios, soit il plante et me fait écran noir avec juste une ligne bleu en bas de l'écran sur toutes la largeur, soit ca marche mais dés que je veux accéder a un menu du bios il plante et je ne peux rien faire ://
edit a 14H34 :
je viens de remarquer que quand j'arrivais a accéder a un menu du bios, il plantait toujours mais en mattant les options j'ai vu qu'il m'en manquait bcp
j'en déduis donc que c le bios qui est hs mais comment faire ?
le bios peut il etre changer cb ca coute ? ou vu l'age de la carte c foutu ?
edit a 14H38 :
apres proposition de popoles d'essayer de boot avec une disquette de boot, j'ai essayer mais ca me fait toujours pareil puisque le pc plante avant mm de booter sur quoi que ce soit
Message édité par Jenchou le 14-01-2003 à 14:34:52