Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

HDR écran ?! explication

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HDR écran ?! explication

n°11291464
Horus84
Posté le 26-10-2023 à 00:17:14  profilanswer

Salutation  :jap:  

J'aimerai tirer une histoire au clair qui me turlupine depuis un moment et les sites voulant expliquer, me sont confusant et encore avec leur pavé qui après les avoir lu, ne me parait toujours pas plus clair.  

J'aimerai savoir ce que signifie cette histoire de HDR pour la video c'est une énième escroquerie pour nous vendre de nouveau téléviseur ?  :heink:  

je mets une image pour que ce soit clair
https://i.ibb.co/0FdwRXb/HDR-EXPLAIN-PLEASE.jpg

D'un côté une image normal avec les couleurs vive, de l'autre le dit HDR avec un filtre gris par dessus  :sweat: qui serait donc la nouvelle technologie si bonne que ça   :pt1cable:  

Je ne comprend pas vraiment  :??:  
pour moi c'est l'image avec les couleurs vives de gauche qui est la bonne, pas celle de droite avec un filtre gris rendant tristounet Pipin :(  

A moins qu'il faille avoir un écran particulier, et que ça me fait ça sur mon écran qui est pas le bon ?  :D  

Ou alors c'est un truc pour les personnes qui ont des problèmes de vue  
https://www.pinterest.com/pin/522136150534131587/

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 00:17:14  profilanswer

n°11291478
kabyll
Posté le 26-10-2023 à 03:14:00  profilanswer

il faut un écran HDR pour que ca fonctionne

le HDR faut voir ca comme une plage étendue de "contraste simultané à l'écran"

un écran normal (SDR), il peut afficher du blanc pur mais alors il arrivera pas à afficher un vrai noir en mm temps (dans la mm image quoi)

dans la mm veine, il peut afficher un noir profond, mais alors il arrivera pas à faire un blanc éclatant en meme temps

avec le HDR et un écran compatible, la plage de contraste est plus grande. Un écran HDR peut afficher a la fois un blanc vraiment lumineux et un noir profond dans une mm image

Message édité par kabyll le 26-10-2023 à 03:14:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

HDR écran ?! explication

Sujets relatifs
écran noir, pas de BIPConseil & avis sur config -2000€ (Sans écran)
probleme ecran noir suite changement cpuBande noire/grises clignotantes en haut de mon écran
Problème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max7800 XT : flashs blancs sur moitié droite écran. Software ? Hardware ?
Rien à l'écran et voyant DRAM rouge fixeSolution client léger multi écran pour RDC en local
ecran avec defaut d affichageAlimenter un Orange Pi et un écran externe
Plus de sujets relatifs à : HDR écran ?! explication

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)