Mon Disk Dur a dut trop recevoir la Fumée, c'est cke j'en ai conclut après la deuxième nuit blanche à me tordre la tête et essorer 'tous' les forums de notre cher Monde Infini (mais sans réponse, à croire que mon problème est unique?!), Voyez plutôt;
Hier, vers 22h40, de retour devant mon écran j'ai la surprise d'un message d'erreur: Impossible d'écrire sur le Disk1 ("ACER"? ST380021A de 80 Go en 3 partitions dont une pour eMule).
Partitions inexistantes dans le poste de travail, je fonce dans le gestionnaire de disk de l'outil d'admin qui m'indique un DD de 7.8Go.
Je vais donc voir dans le gestionnaire de périphérique et, là, surprise, le disk est nommé "STs8p0r1A``````" mais "le périphérique fonctionne correctement"!? Je clik alors sur Résolution des problème d'où une fenêtre Enlèvement de Périphérique Hasardeux apparaît (ce n'est pas le cas). Après fermeture de celle-ci, Retour du nom originel du disk et des partitions que j'essaye aussitôt de scanner, seul quelques rares fichiers (.ISO de Linux et qques .ZIP de logiciels) peuvent l'être, TouS le reste contient, dans le nom et l'extension, des caractères ` en remplacement de lettres quand ce n'est pas toutes, fichiers irrenommables.
C'est là que vous n'allez pas me croire (j'aurais fait la même chose) mais j'ai pour preuve un screenshoot authentik ke je peux vous mail-er; après avoir désactivé puis activé le disk1 dans ses propriétés, le gestionnaire de disk m'indique (hélas à tort) un disk inconnue de 1679.13Go non alloués. Après un reboot du système, retour à la réalité avec un disk de 74Go (non alloués) et retour du nom STs8...(le faux)?!
Les seuls fichiers modifiés entre 21h48(j'étais là) et 22h40 sont des .PNF (Informations d'Installlation Précompilées) cachés accompagnnt les .INF dans C:\WINNT ;
kb870669.PNF _ Créé le 08/07/04 à 00h07'23 et modifié le 13/07/04 à 22h17'11
setup.PNF _ Créé le 13/07/04 à 22h17'20
wmv9vcm.PNF _ Créé le 13/07/04 à 22h17'21
Tout en 10s. je pense donc que c'est le système, de plus mon Firewall et mon détecteur de scan (s'alarme t'il kan des virus comme Sasser scan à la recherche de victime?)n'ont pas retentit.
Mais quand et par quoi des .PNF sont créés et que peuvent ils faire?
Je ne crois pas que le Master Boot Record soit endommagé sinon il n'y aurait pas eut de retour à 74Go,nan? (En en parlant pourquoi sur mon disk de 160Go seulement 128Go sont allouables?, leMBR ne faisant que qques Ko)
J'ai reçut à 02h20 un mail de Secuser m'annonçant 5, oui 5 mis à jour critiques pouvant mettre en danger les données par intrusion de pirates ou auto launch de virus. Mais capable de faire ça?
Aussi j'ai fait changé ce HDD il y a 3 mois (mais l'ont il fait??) suite à des clusters défectueux ki m'ont fait perdre par trois fois mes données mais le formatage était possible... Faute à ma carte mère ou l'alim?
Pensez vous mes données récupérables?
Le disk est maintenant à 49°c.
Je tourne "encore" sous W2K SP4.........ViVe LINUX (kaella_ Knoppix Azur v1.1)
Spécial Big Up à Linus Torvald pour son sens de la Liberté contrairement aux requins B.G. -> http://perso.wanadoo.fr/metasystems/BigBrother.html
Sa na rien à faire là mais ce ne sera jamais assez souligné...
Je ne sais plus koi pensé et donc koi faire, merci du prêt momentané de votre pouvoir de Réflexion.
Message édité par HIMYodA le 16-07-2004 à 02:04:01
---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.