Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [hardware/software/???] gros problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[hardware/software/???] gros problème

n°2676624
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 12:19:54  profilanswer
 

bonjour,
 
cela fait quelques temps que je suis confronté à un problème très gênant sur l'ordi principal de la maison. J'ai essayé de changer l'alim, une 250W peut-être pas assez puissante pour the "beast", mais ça n'a rien amélioré.
 
Voilà ce qui se passe: allumage de l'ordi, une fois sur deux, ça marche, tout s'initialise, et, le moment varie à chaque fois, il arrive un moment où l'ordi se bloque, toutes lampes témoins allumées, l'écran n'a plus rien à afficher et se met en veille... Bref, c'est la merdouille, et ça peut arriver aussi bien sous Windaube que lors de la séquence de boot. Bref, j'y comprends rien et surtout je ne vois pas du tout quel élément pourrait causer ce bordel. Le proco a l'air OK, son ventilo un peu ancien certes tourne toujours, les barettes de RAM Dane-Elec garanties dix ans, je pense pas, le disque dur marche impeccablement avec un autre ordi, les lecteurs CDRom ça m'étonnerait... Peut-être la motherboard ?
 
Si quelqu'un a une lumineuse idée (ou même pas lumineuse), merci de la poster!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 12:19:54  profilanswer
 

n°2676690
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 12:36:33  profilanswer
 

Pas d'idée ? :whistle:

n°2676741
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 12:59:00  profilanswer
 

si c'est pas clair posez des questions svp, j'aimerais bien des indices sur ce qui pourrait faire merder le système !!!
 
mes soupçons :
-le DD IBM Deskstar 34gxp, vieux de plusieurs années, et peut-être rempli de clusters défectueux, j'ai pas été voir :d :whistle:  
-la mobo, avec laquelle j'ai pas été très doué (j'ai déjà touché des condensateurs...)
 
heeeeeeelpppp !!! :sweat:  :sweat:

n°2676770
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 20-08-2003 à 13:07:16  profilanswer
 

et la cg?
ça vient suite à installation d'un nouveau matos? driver? programme?
 
vérifie tes branchements, tes températures, fais un scandisk sur ton dd, teste ta mémoire, boot avec le minimum d'éléments (sans tes cartes pci) et teste les 1 par 1
 
si toujours rien, vérifie tes conflits dans le gestionnaire de périphs et met tous tes drivers à jour
 
sinon, flash ton bios
 
sinon, tu vires tout et tu refais une install au propre
 
sinon, tu achètes un nouvel ordi...  :hello:

n°2676784
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 13:13:03  profilanswer
 

aucun conflit, les drivers ont toujours bien fonctionné, le bios aussi, durant un an, l'ordi a tourné sans aucun problème, puis j'ai formaté, ça a encore bien tourné quelques temps puis ça a commencé à déconner
 
enfin, bon je vais faire ce que tu me dis, là l'ordi est déjà démonté, reste plus qu'à réassembler tout ça
 
merci pour ta réponse !
 
PS : le prob est que pour la majorité des tests que tu me recommandes, l'ordi freeze tellement vite que c'est tout simplement impossible :(


Message édité par HORNY-Grandcornu le 20-08-2003 à 13:14:07
n°2676800
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 20-08-2003 à 13:19:13  profilanswer
 

bon, vire tout et boot avec le minimum
si tu as plusieurs barettes de ram, tu les testes 1 par 1
remet les options du bios par défaut aussi
 
si ça freeze pendant le boot c'est sûrement matériel

n°2676810
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

c'est ce que je pense aussi
 
j'vais tester tout ça

n°2676872
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 13:55:16  profilanswer
 

mmmhhh, ça ne marche toujours pas (sans blague), mais je soupçonne de + en + l'enfoiré de disque dur, il a quand même trois ans le pauvre, et il fait parfois des drôles de bruits... Il a aussi subi un low level format, il y a un an. Bref... enfin, je suis sûr de rien. Votre avis ?

n°2676887
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-08-2003 à 14:00:30  profilanswer
 

A tout hasard :  
 
Bios -> AGP fast write = disabled ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2676993
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 20-08-2003 à 14:48:57  profilanswer
 

j'en sais rien, mais avant ça ne posait aucun problème, donc je pense pas qu'il puisse y avoir un rapport
 
Je vais faire qqs tests avec le papy disque dur
 
merci pour ta réponse freekill ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [hardware/software/???] gros problème

 

Sujets relatifs
Problème de Disque DurProbleme Gravure DVD
Problème de DDProbleme avec graveur sony et logiciel de gravure vendu avec
probleme flash biosprobleme avec une ati 9000 pro
Probleme : Logitech Z-640 sur APU Nvidia Nforce2 de la ABIT NF7-S 2.0Problème 32bit sur Q17 + GF4Ti4200
a tous ceus aimant le hardware : attendez la fin 2003...A7N8X problème à la fermeture de Windows
Plus de sujets relatifs à : [hardware/software/???] gros problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR