Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 qui monte jusqu'à 80°C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 770 qui monte jusqu'à 80°C

n°9255966
crunchyzzz
Posté le 30-08-2014 à 22:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
Quand je joue à des jeux demandants beaucoup de ressources (Watch Dogs parmi tant d'autres), ma carte graphique surchauffe.
J'avais déjà un mauvais pressentiment quant à la température de celle-ci après l'avoir monté accompagnée d'une alimentation de 500W, 100W en-dessous de l'alimentation recommandée par nVidia.
Faute de moyens, j'ai pris le risque.
Sauf que me voici à faire un retour Windows pour vérifier sa température toutes les 3 minutes.
Il me semble qu'en jouant à Watch Dogs elle monterait jusqu'à 75°C et, théoriquement, s'abstiendrait de chauffer davantage.
J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé qu'une carte graphique sous-alimentée ne surchaufferait pas.
Mais, serait-ce possible que les ventilateurs du boitier peinent à aller assez vite pour maintenir la 770 à bonne température, dû à leur sous-alimentation (peut-être?)
Je tiendrais à préciser que j'ai un Zalman Z11 plus, et que j'ai branché les deux ventilateurs figurants à l'interieurs des plaques sur les deux cotés sur le même cable d'alimentation, pour laisser le grand tout seul.
J'ai aussi remarqué la façon étrange de tourner des ventilateurs, ils semblent à deux doigts de se détacher, on dirait qu'il ne sont pas très stables, mais vu que c'est la première fois que j'ai un ordinateur de cette envergure, cela doit être normal.
Je me suis aussi inquiété pour le fait que le ventilateur de l'alimentation pointait vers le bas (non sur la gpu) et j'ai lu qu'elle aurait de meilleures performances si l'air du ventilateur sort plutôt que s'il gêne le courant d'air dans l'ordinateur mais je me suis demandé que si dans le cas échéant il ne fallait pas mieux la mettre à l'envers?
Spécifications :CPU
 Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz
 Haswell 22nm Technology
Motherboard
 MSI B85-G41 PC Mate(MS-7850) (SOCKET 0)
Graphics
 2047MB NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) [Twin Frozr GAMING OC EDITION]
 
(vu que ce problème concerne plus l'ensemble du boitier que le P.G. lui même, je l'ai mis sur divers)
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 22:41:53  profilanswer
 

n°9255972
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 22:46:52  answer
 

Citation :

GTX 770 qui monte jusqu'à 80°C
 
ma carte graphique surchauffe


 
80 degrés c'est normal pour une GTX 770. elle peut encaisser dans les 105-110 degrés.
la mienne doit être dans les 90 degrés.

n°9256172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2014 à 09:21:56  profilanswer
 

Salut

 

500W sont amplement suffisants pour une telle config, le modèle et la marque de l'alim précisemment ?
Sur le Z11+ il faut mettre le ventilateur vers le bas, il y a une grille prévue à cet effet. Une alimentation aspire l'air, donc il vaut mieux qu'elle aspire l'air froid de l'extérieur du boitier que l'air chaud à l'intérieur.

 

Bizarre sinon ton choix du chipset B85 pour un i5 'K'.

 

Sinon, la température est tout à fait normale, comme dit plus haut.... et plus bas


Message édité par artouillassse le 31-08-2014 à 09:30:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9256173
mrdoug
Posté le 31-08-2014 à 09:26:07  profilanswer
 

C'est rien du tout 80°C.

n°9256397
crunchyzzz
Posté le 31-08-2014 à 14:13:22  profilanswer
 

Je suis content d'apprendre que c'est peu :bounce: mais mettre le ventilateur vers le bas mais c'est étrange non ? Mon ordinateur est posé par terre...
Pourquoi mon choix est-il bizarre ?
Et puis, d'après Speccy c'est mauvais, et est-ce que ça peut avoir un impact sur la carte mère ?
Certains cables touchent la carte graphique (elle prend toute la place du coup il y a une légère pression exercée par certains cables sur celle ci), il ne risquent rien eux ?

n°9256453
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2014 à 15:01:20  profilanswer
 

Pour les alim en position basse, quand il y a une grille d'aération au niveau du ventilo de l'alim, à ton avis c'est fait pour quoi ?
D'après speccy, qu'est-ce qui est mauvais ?
 
D'autre part, l'alim en position basse permet de faire passer les cables par les passe cable plus facilement, car ceux ci sortent du bon côté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9256525
crunchyzzz
Posté le 31-08-2014 à 16:36:40  profilanswer
 

La haute température est indiquée en rouge sur Speccy

n°9256544
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2014 à 17:00:53  profilanswer
 

crunchyzzz a écrit :

La haute température est indiquée en rouge sur Speccy


:heink:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 qui monte jusqu'à 80°C

 

Sujets relatifs
Gtx 660 1.5 Go en Sli ?Nvidia GT640 ou 770?
[HELP] Besoin d'aide: MSI GTX 770 Gaming HS... SAV?Problème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
GTX 750 et chez amd c'est pour quand?[HFR] Actu : De fausses GeForce GTX 660 en Allemagne
Gtx 770 ou R9 280x pour Arma IIIProblème vidéo en HD avec GTX 660
Plus de sujets relatifs à : GTX 770 qui monte jusqu'à 80°C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR