Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 275 GS et PCI-E x16 @ x1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 275 GS et PCI-E x16 @ x1

n°7355236
cokilulu
Posté le 06-03-2010 à 18:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive quelque chose d'assez étrange... depuis 4 mois en fait je me bats contre mon PC et je n'arrive pas a trouver de solution a mon problème :D
 
Ma précédente carte graphique a rendu l'ame et j'ai donc acheté un carte GAINWARD GTX 275 GS pour la remplacer.
En l'installant sur ma carte mere (ASUS A8-NE), je m'apercois, grace à Expert Tools (fourni avec la carte) puis vérifié ensuite avec GPU-Z, que la carte fonctionne en PCI-E x16 @ x1... Ce qui apparement signifierai qu'elle fonctionne en 1x au lieu de 16... si je ne m'abuse? :)
 
Bref, je me renseigne un peu partout et décide de racheter une alimentation... Achat d'une Corsair HX 620W
Rien de changé
 
Je remplace ma carte mère par une P5Q-SE Plus et là... j'en profite pour vous signaler qu'apparemment la carte ASUS P5Q-SE Plus n'est pas compatible avec la GAINWARD GTX 275 GS... (renvoi des 2 cartes en SAV les 2 fonctionnent parfaitement... :D)
 
J'ai donc fini par me racheter une carte mère GIGABYTE EP45T-UD3LR (Avec PCI-Express 16x 2.0... comme la carte), ainsi que 4G de DDR3 Kingston (je passe sur l'épisode où le vendeur ma fourgué de la DDR1 par erreur...)
J'ai installé tous les drivers (depuis le cd pour la carte mère et depuis internet pour la carte vidéo via site du fabricant), et mis a jour le bios de ma carte mère
Je me retrouve donc toujours en PCI-Express x16 @ x1 (mais en 2.0 maintenant :D)
 
EDIT:
J'avais point vu que la taille du report étais bien trop longue... mea culpa... quelqu'un peut-il me dire ce qu'il serait intéressant de mettre?


Message édité par cokilulu le 07-03-2010 à 13:00:58
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 18:19:16  profilanswer
 

n°7355874
cokilulu
Posté le 07-03-2010 à 11:17:37  profilanswer
 

Up :(

n°7363717
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 13-03-2010 à 10:52:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le bios, aller à :
2-5 Advanced BIOS Features
 
Puis dans :
Init Display First
 
Specifies the first initiation of the monitor display from the installed PCI graphics card or the PCI
Express graphics card.
PCI Sets the PCI graphics card as the first display. (Default)
PEG Sets PCI Express graphics card as the first display. (Tu as bien sélectionné cette option?)
Je vois que ça.

n°7364824
cokilulu
Posté le 14-03-2010 à 10:00:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
En effet, j'avais déjà essayé ces réglages dans le bios (tout comme mettre la fréquence du bus a 100 ou encore régler les voltages)
 
Mais en fait, je viens d'avoir la réponse grâce au service technique de GAINWARD... ils m'ont fait prendre en photo ma carte graphique, et ont remarqué que l'un des composants était défectueux (juste au dessus des picots à enfoncer dans le slot PCI-E)... c'est donc bien un problème hardware et non de réglages...
 
Alors un gros merci au SAV de Gros Bill... qui m'a assuré après avoir pris la carte 1 mois qu'elle fonctionnait très bien en PCI-E 16x... alors que c'est matériellement impossible mais bon (ca m'aurait juste évité de ma racheter toute une config si je l'avais su...) c'est bien quoi c'est pro :D
 
Enfin voila, je pense qu'on peut mettre le problème en résolu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 275 GS et PCI-E x16 @ x1

 

Sujets relatifs
Quoi choisir : -> SkyStar2 USB ou PCI ? (HD?)choix carte wifi USB ou PCI
4 molex sur 275emu 1212m PCI - 34 pin non-cross over ribbon cable
ATI X1950 Pro ou Nvidia 9300m GS ?CG PCI Express 16x 1
Avis pour Pci expresse 1 avec une gt260+HD 4870 X2 ou HD 5870 ou GTX 295
Driver: Device PCI Realtek, RT8101L pour Win7 ??Compatibilité PCI Express 16X et PCI Express 1 X
Plus de sujets relatifs à : GTX 275 GS et PCI-E x16 @ x1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR