Bonjour a tous... Je me retrouve devant un drôle de cas de figure. La semaine passée, j'ai décidé de changer ma configuration du fait d'un souci de plantage récurrent de mes disques durs IDE et SATA. Ceux si s'arrêtaient pour redemarrer plusieurs fois a la suite jusqu'au plantage complet. Au bout de 4 IDE et d'un SATA, je change tout, pensant à un probleme sur mon ancienne carte (une K7VA pro).
La configuration prévue lors de mes achats de compasants est la suivante : une carte mère Asrock K8NF4G SATA 2 avec carte graphique intégrée ASUS 6100, un proco SEMPRON 2800+ 64bits supported, une barrette mémoire de 512 Mo DDR 400 Mhz CL3 pc 3200 de la marque Elixir et un DD SATA MAXTOR 80 Go.
Voici le souci :
L'installation des composants dans ma tour équipée d'une ami de 350 W, n'a posée aucun probleme. La prise 16 broches bien enclenchée ainsi celle à 4 broches (12v). Le proco s'insère impeccable et je m'apperçois avec plaisir que son bloc ventilo est nettement plus facile a installer.
Bref, pour moi tout est nickel. Jusqu'au démarrage.
Petit tour dans le bios pour desactiver la carte graphique intégrée et l'obliger à prendre en compte la nouvelle en PCI Express.
ReBootage.
Il demarre sur le Cd rom xp home (version officielle) et me propose d'installer l'os.
Voulez vous activer les fonctions RAID. SI oui appuyer sur F6.
CE que je ne fais pas.
Création d'une nouvelle partition de 20 Go pour Xp et formatage.
C'est là que les ennuis commencent.
A plusieurs reprises lors du reformatage ou de l'installation de l'OS, un subit écran bleu rempli d'infos en police blanche, m'indique que dans le but de proteger
mon ordinateur, ils ont du interrompre l'installation de l'os. Le message met l'accent sur un probleme hardware.
Impossible non seulement d'installer XP mais cela va jusqu'à m'interdire un reboot correct. En fait il se reboot de lui meme jusqu'à l'apparition de l'écran bleu.
J'en parle un vendeur près de chez moi. Il me demande de lui amener la machine.
Après l'avoir tester il m'annonce que tout est parfait !!!
Je rentre, reinstalle XP et plante à nouveau.
Sur ses conseils, j'ai enlevé la carte graphique rajouté ainsi que la barrette memoire pc 3200 pour la carte graphique intégrée et mon ancienne barrette mémoire PC 2700.
A partir de cet instant, tout est parfait. Installation sans encombre. Aucun demarrage intempestif. Bref RAS.
Avant de ramener le bazard chez mon vendeur qui risque de me priver de mon uc quelques jours durants...
je préfère vous exposer ce souci histoire de faire appel à vos connaissances et compétences.
Possible que j'ai mal configuré le BIOS , ou est ce un souci de Drivers ? J'accepterai aisément cette dernière hypothèse si il ne s'agissait que de la carte graphique,
mais mon écran bleu est également apparu après avoir retiré la CG mais en laissant la barrette memoire PC 3200 !!!
Un grand merci par avance pour vos impressions et futurs conseils.
Chellobuzz
Message édité par chellobuzz le 16-11-2006 à 10:13:09