Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosse galere -> écrans bleu arrivés sous windows ou pendant le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse galere -> écrans bleu arrivés sous windows ou pendant le boot

n°7417488
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 23-04-2010 à 19:04:45  profilanswer
 

:hello:
 
Je vous expose mon étrange problème qui commence à me taper sur le systeme  :cry:  en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne ! :)
 
Cela fait 2 ans que j'ai ma config qui tourne comme un charme, la semaine dernière j'ouvre le boitier pour le dépoussiérage annuel, je le fait à l'air sec et hors tension.
Je n'ai absolument rien touché ou changé que ça soit en hard ou en soft.
Quand je referme et rallume le bouzin écran bleu à peine arrivé sous windows et même en plein chargement.
 
Impossible de faire quoi que ce soit même en mode sans echec. Impossible de reinstaler l'os (xp et 7).
 
1. Test de la ram sous memtest :
- absolument aucune erreur quand les barrettes sont testées une par une pendant des heures à leur fréquence normale, underclockées, overclockées, quelque soit le slot.
- plantage au bout de 10sec de test (plantage ultra précis toujours à 45% du test 1) lorsque je met les 2 ensembles, quelque soit le slot, en single et en dual channel.
 
Ce qui est très étrange c'est que même si sous memtest il n'y aucune erreur barrette par barrette, il m'est quand même impossible de booter windows ou de réinstaller l'os en utilisant une seule barrette, les écrans bleu sont toujours là.
 
Je fais un clear cmos de la carte mère : le problème persiste.
 
2. Test d'une autre carte mère : le problème persiste (exactement même topo pour memtest, plantage ultra précis toujours à 45% du test 1), y compris après un clear cmos.
 
3. Test de la ram par une boutique près de chez moi, sur une toute autre config donc : les barrettes fonctionnent parfaitement, séparément, ensemble, en single et en dual channel !
 
4. Mon processeur est correctement mis, ses tensions sont normales, ses températures aussi, je l'ai démonté, nettoyé, changé la pâte thermique tout est toujours ok dans le bios mais le problème persiste.
 
5. Les tensions de l'alim sont bonnes.
 
6. Essais avec différents disques qui n'ont jamais posé le moindre problème jusqu'à présent, SSD Mtron, Raptor 74go, Hitachi 250go : le problème persiste.
 
7. Essais avec mes 2 carte graphique branché, avec l'une, puis l'autre : le probleme persiste.
 
Voila si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment de ce foutu bordel je suis preneur ! :jap:
 
Merci  :hello:


Message édité par ApaucalyptiK le 23-04-2010 à 19:05:28

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 19:04:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosse galere -> écrans bleu arrivés sous windows ou pendant le boot

 

Sujets relatifs
plantage d'ordi quand >2gram(w7 64bits) P5N-DAD 1888 pour windows 7
[résolu] Help sur P5Q deluxe coincée au BOOTcanal ide principal supprimé windows xp se lance mais plante peu apres
Ecrans bleu et redémarrages intenpestifs (win32k.sys / kmixer.sys)Probleme Windows 7
Probleme Windows 7HELP bleu screen au 1er boot - W7 64
Plus de sujets relatifs à : Grosse galere -> écrans bleu arrivés sous windows ou pendant le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR