Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS soucis général avec mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS soucis général avec mon pc

n°4493688
ptyniko66
Posté le 08-12-2005 à 05:05:40  profilanswer
 

Salut à tous les courageux qui se sentiront de m'aider.  
Bon pour la ptyte histoire, ma descente aux enfers remonte à y a deja klk mois en arriere. A l'époque mon 2600+ Barton tournait sur une AD77 en 256 de ram en noname et 120Go de DD en sur IDE , un lecteur et un graveur CD et une Geforce 4 MX440. Je me suis un peu interressé a l'informatique et j'ai donc eu envi de faire evoluer ma config qui fonctionnait parfaitement.... GRAVE erreur.  
Bref j'ai acheter une soit disant excellente mobo, une AN7, j'ai conservé mon pross qui soit disant est tres bien et meme propice a un bon O/C, une barrette de 512 de ram en pc3200 et kingston value et un DD sata MAxtor de 80Go en + du 120Go maxtor egalement mais sur ide. et j'ai conservé ma carte grafique qui fonctionnai parfaitement. Dés le 1er montage, impossible a faire la moindre instal sans entendre la mobo hurler a la mort et afficher d codes erreur inexistant sur le manuel. Quoi que je tripote, rien n'y fais. Exaspéré, 1er voyage o magasin d'informatique, le gars ne me prends pas au serieux, tripotte je ne sais quoi, miracle , je ne l'enten plus. je me rentre, commence l'install et au moment d'installer les drivers de la mobo je croi, paf ca recouine.... 2nd voyage chez le toubib, il trifouille je ne sais plus quoi, je me rentre, je recidive et rebelotte ca couine pourtant le pc fonctionne, ca chauffe pas etc.... de rage je debranche le HP interne pr avoir enfin le silence... Le PC fonctionne parfaitement  a part de temp en temp, limage qui se fige, un flash noir et ca revien nikel ou alor flash noir puis ensuite no signal ecris a lecran alor ke mon systeme d'exploitation fonctionne tjrs puisk jenten les sons d touches ou alors mes mp3 en lecture etc....Bref j'ai pris mon mal en patience X temps, mais a l'instant, il a fait son caprice pr la enieme fois sauf que la ca ne veu plus rien savoir du tout.... Si je redemarre alor ds le dos, ok g de laffichage biensur, juske apres lecran noir avec ecrit windows ou la jentend le bruitage de louverture de windows qui donne sur le bureau, sauf que l'ecran est comme si debranché de la carte graphique.... Du coup j'orai tendance a suspecter la CG, pourtant elle fonctionnait tres bien avant ce changement de mobo etc....  
Donc franchement j'en ai ras le C.... et financierement jsuis vraiment pa confortable au point daller faire faire 20 stages de 15jours chez l'informaticien..........
Otan le bruler et en acheter un autre... Ce qui me fous la rage c'est qu'il n'y a que de la bonne piece ds cette foutue boite maudite, pourtant ca marche pas.... Ofet inutile de dire que si j'ai le malheur de vouloir essayer un jeu comme motoGP ou otr ds le genre, alors ca plante a la 1ere seconde de la coursE...........
Bref si ca inspire klk1...... :(  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 05:05:40  profilanswer
 

n°4493693
iznogoudus​a
Posté le 08-12-2005 à 05:49:28  profilanswer
 

ouk lala pour moi cela sent la carte cg qui deconne ou bien l alim  
mais plutot ta cg qui doit etre un epu dans la semoule  
tente avec une autre et tu verras bien de toute facon tu ne risques rien en tentant  
moi en general pour tester un composant seul j en chete un en grandesurface et apres une fois que j ai fais mes test je leur ramene et il me font un avoir ou me remlbourse  
l avantage des grandes surfaces  
d ailleurs c est le seul je crois  
a+

n°4493764
ptyniko66
Posté le 08-12-2005 à 09:13:37  profilanswer
 

beh jsuis pas calé en info mais ds la mesure ou c principalement l'affichage qui merde j'aurais tendance a penser ca aussi mais prkoi ca merderais comme ca du jour au lendemain just en changeant de mobo???

n°4493878
ptyniko66
Posté le 08-12-2005 à 10:42:18  profilanswer
 

Ok pr les ecrans noirs ou qui se fige mais prkoi lalerte en permanence de la carte mere et des codes erreurs inexistant???

n°4511118
iznogoudus​a
Posté le 16-12-2005 à 21:53:44  profilanswer
 

euh je reviens vers toi avec un probleme similaire sauf que moi c est l inverse
je peux jouer a tous les jeux que je veux mais en 2d ( bureau windows  et word etc)
et bien paf plantage  la carte que j ai ne tiens pas la 2d bien entendu je te precise que je l ai essaye sur une autre carte mere ( meme modele que la mienne a peut pres) et bien je retrouve les memes problemes donc sav pour la carte et basta
pour confirmer que j avais bien un probleme avec cette carte graphique j ai pris celle de l autre config et lancer les log qui faisait planter le systeme en 2d et bien aucun probleme donc resultat cg hs
sinon pour ta gouverne ta gf 4 mx400 est bien une 8x ou une 4x minimum
mais pour moi cela vient de la cg vu les prb que tu as
voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS soucis général avec mon pc

 

Sujets relatifs
gros disque dur et win98 : questionsHlp GROS PB ecran bleu
Gros Artefacts -> Gigabyte X800 XL AGP (Silent Pipe) toute neuveGros probleme montage...
SLI 2x6600 gt gros problémesoucis de formatage !!!
[AIDE] Gros PB sur une config !!GROS probleme après avoir changer ventilateur
gros ralentissement internet lorsque e-mule activé 
Plus de sujets relatifs à : GROS soucis général avec mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR