Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement carte graphique -> sifflement/pertubation haut parleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement carte graphique -> sifflement/pertubation haut parleur

n°8194880
neo_mat
Posté le 22-01-2012 à 10:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous parce que j'ai épuisé toutes mes idées pour résoudre mon problème.
 
J'ai acheté une ATI 6870 et j'entend un petit grésillement provenant de cette carte graphique lorsque le PC est eteind et branché au secteur.
Dès que je suis sous un OS et que cette dernière monte en charge, par exemple un jeu, le grésillement est beaucoup plus fort à tel point que ce dernier résonne dans la carte son j'ai un sifflement horrible tel un modem 56k dans les haut parleur (hp intégrés au moniteur) !
 
 
Auparavant, j'avais une ATI 4890 et j'avais un léger grésillement qui provenait également de cette dernière, mais ce grésillement ne m'a jamais géné et je n'ai jamais eu de sifflement dans les hauts parleurs.
 
 
Voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre mon problème:
 
- Sous windows XP ou windows 7 j'ai le même problème (drivers à jour).
- Changement d'écran avec hp également intégré et même sifflement.
-Test CG : Chez un collègue, la carte graphique ne fait aucun bruit et encore moins dans les haut parleur.
-Test alimentation : J'ai une alimentation 800w OCZ elitestream et avec une autre alim plus faible corsair, la carte grésille encore plus et le bruit est pire !
 
-La carte son étant intégrée à la carte mère je l'ai désactivé et j'ai le même bruit dans les haut parleurs alors qu'aucun son ne devrait sortir, j'ai mis une autre carte son (sound blaster xfi HD USB) et j'ai le même sifflement dans les haut parleur.
 
 
Test bios, j'ai downgradé volontairement le bios et j'ai joué avec les paramètres bios tel que le spectrum sans noter de changement particulier.
Test boitier : J'ai tout sorti du boitier et posé alim et carte mere sur du carton, j'ai branché uniquement 1 disque dur. Là le boitier ne transporte plus la masse et j'ai pu mettre mon oreille au plus près du materiel et je confirme que le gresillement vient bien de la carte carte graphique et ensuite résonne au travers les composants tel des perturbations.  
 
Test électrique : les prises de terre sont bonnes.
 
Voici ce que j'ai constaté:
Le problème semble être électrique, rien que le fait de poser le jack sur la carcasse du boitier (masse) provoque ces sifflements dans les haut parleur.
Aucun problème si je branche un casque ou des haut parleur multimédia qui n'ont pas de prise de terre !
 
J'ai l'impression que c'est ma carte mère qui provoque cela sur ma CG, mais comment l'expliquer, tous les condensateurs sont bon...
 
Si vous avez une solution... j suis preneur parce que je sèche.
 
Ma config: P5Q deluxe avec dernier BIOS disponible (Son, reseau et firewire intégré), E8500 et 4Go de ram crucial, boitier antec et carte graphique ATI 6870.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 10:46:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement carte graphique -> sifflement/pertubation haut parleur

 

Sujets relatifs
Probleme reseau et son carte mere integré GA-Z68X-UD3H-B3Problème d'installation de carte graphique gtx560 Ti
Carte NVidia Soucis FullHD TVBoitier ATX pas plus de 300 mm de haut, ça existe ???
Lag et bug graphique a cause de Linux.compatibilité carte graphique
Problème son haut-parleurs 7.1Forcer la Sortie AUDIO sur carte ATI !
Plus de sujets relatifs à : Grésillement carte graphique -> sifflement/pertubation haut parleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR