Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

son qui gresille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

son qui gresille

n°5497816
hot tuna
Posté le 01-05-2007 à 15:47:05  profilanswer

Bonjour  :jap:  
je viens de changer de carte mere et de processeur et depuis que j'ai remonté la machine et reinstallé XP je n'arrive pas à résoudre mon soucis de gresillement des enceintes (2.1).
Je viens d'installer un Core2 dual sur une Asrock 4CoreDual VSTA, j'ai ete recuperer les derniers drivers Realtek 1.66 pour le chipset audio ALC 888 inclus dans la carte mere. Apres une difficile installation j'ai reussi à faire sortir du son des enceintes mais avec un gresillement omnipresent (les prises jack ne sont pas abimees et sont bien fixées). Vu que j'avais installé ma carte son PCI SB (non activé au départ) j'ai desinstallé les drivers Realtek puis dans le bios (1.60) j'ai desactivé la composante son de la carte mère puis reactivé la SB.
J'ai bien du son mais toujours aussi pourri.
Quelqu'un pourrait  il m'aider  :sweat:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 15:47:05  profilanswer

n°5497929
jejeman31
Posté le 01-05-2007 à 16:42:43  profilanswer

esque tu a ce problme d'un coup et tu doi larreter avec un rebootage ou esce un probleme quand tu ecoute de la musique en faisant autre chose.par ce que moi j'ai une realtek aussi et aussi une asrock et le son gresille en fonction de lutilisation de l'uc et dans les proccessus wmp prend des fois jusqu'a 60 pour cent.

n°5498061
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-05-2007 à 17:33:57  profilanswer

hot tuna, quand tu avais ta carte son PCI SoundBlaster, elle marchait correctement?
je vois pas pourquoi tu veux utiliser le chip audio intégré de la CM qui est moins bon qu'une SoundBlaster...

et jejeman31, s'il te plait, écris en bon français c'est chiant à lire ton post...

n°5498509
hot tuna
Posté le 01-05-2007 à 20:47:52  profilanswer

Ma SB a toujours marché nickel malgrés son age.
La en changeant de config vu le chipset audio intégré (son HD 7.1 haute qualité, dixit Asrock) j'ai pensé l'utiliser à la place de la SB croyant avoir un son encore meilleur et voila que tu me dis que c'est le contraire.
Enfin quoi qu'il en soi j'ai monté une PCI SB qui fonctionnait parfaitement, mes HP sont correctement branchés...mais le son est degueu.
J'ai branché les cordons audio des lecteurs CD et DVD sur la carte son (comme auparavant), désactiver l'audio de carte mère dans le bios,.. :sweat:  
Dans le gestionnaire de peripheriques, rubrique audio je vois en plus des codecs audio des "pilotes audio hérités" impossible à desinstaller, y sont ils pour quelque chose?   :sarcastic:

n°5500743
hot tuna
Posté le 02-05-2007 à 22:32:10  profilanswer

J'ai essayé de brancher d'autres enceintes pour etre certain que ça ne venait pas de mes HP...et c'est toujours la meme histoire. Le probleme peut il venir de Windows et que faire ?

n°5500838
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-05-2007 à 23:47:05  profilanswer

donc avec ta nouvelle config, que ce soit le chip audio intégré ou ta soundblaster, le son grésille?

n°5550214
Harry Hall​er
Posté le 26-05-2007 à 02:15:32  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si le topic est mort, j'ai exactement le même problème :

- Asrock 4CoreDual VSTA
- Windows Vista
- (Derniers) drivers Vista Realtek
- grésillements aléatoires, a priori fonction de l'activité (terrible avec un CD d'installation par exemple)

Merci de me dire si vous en avez appris plus...

n°5550427
Daimon J M​iller
Posté le 26-05-2007 à 10:19:44  profilanswer

idem avec vista (realtek HD Audio) pas mal de micro-coupures ou de grésillements.

ça va mieux sous XP même si les basses grésillent un peu quand même (réglé avec un bon casque type Koss Porta Pro)

n°5550982
Harry Hall​er
Posté le 26-05-2007 à 15:04:25  profilanswer

Ouais,ce serait le chipset audio ou/et ses drivers... pourtant le Realtek ALC 888 est assez répendu..

Tu dis qu'avec XP c'est mieux = audible ?

Un truc intéressant, j'ai testé la même config avec un Live CD Linux (hors disques RAID qui ne tournent pas donc). Bon, modules du CD et aucun driver en plus bien sûr, son NICKEL.

Problème de drivers sous Vista si on résume ?
Super d'avoir du 7.1 avec 2 HP de bureau et un son inaudible. Quelle merde.

Merci de poster si vous avez des infos.

+
HH

n°5555915
Harry Hall​er
Posté le 28-05-2007 à 22:50:42  profilanswer

Bon je me réponds :

- testé carte son Audigy sur le même système + Vista : grésillements persistants. Donc chipset audio hors de cause. Voir chipset Via + son + Vista = merdouilles ?

- mis XP sp2 avec son intégré (ou pas) : plus de problèmes.

Résolu pour moi, à+.

HH

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:50:42  profilanswer

n°5556024
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-05-2007 à 23:58:21  profilanswer

salut. j'ai eu un problème similaire avec ma p5b deluxe. chip intégré ça grésillait, testé avec une sb live et une hercules, idem. j'avais laissé tomber et hier j'ai dû reformater et j'ai activé la carte son intégré et ça a l'air d'aller mieux. il arrive que ça s'y remette de temps en temps pendant que je joue(charge cpu?), mais ça dure 1-2 sec seulement. plus un problème de cm je suppose car je vois pas pourquoi les cartes en pci auraient le même problème.

n°5573732
clusters
Posté le 06-06-2007 à 17:37:52  profilanswer

Moi aussi mon son gresille depuis quelque temps. Pour info j'ai abandonné XP PRO pour XP Ultimate ! Avant j'avais ce probleme a cause des nouveaux codecs que j'avais installé. Là je peux pas dire que le problème vient de là car j'ai rien installé tout simplement ! J'ai fini l'installation de ma carte son SB Value proprement mais dans mes gestionnaires de périphérique, je trouve un "!" devant Controleur audio multimedia. Je vais de forum en forum pour trouver une solution mais je trouve plus de question que de réponse (souvent insatisfaisante)

n°5574722
newbee
Posté le 07-06-2007 à 00:29:20  profilanswer

Clusters> pour le "!" quand tu click droit->propriétés (ou double click) qu'y a-t-il d'écrit dans l'encadré "état du périphérique" ?

Message édité par newbee le 07-06-2007 à 00:29:37
n°5574836
clusters
Posté le 07-06-2007 à 05:06:55  profilanswer

Qu'il n'était pas installé... En fait, c'était ma carte son intégré. Ca a resolu le probleme du "!" mais pas celui du gresillement. Après quelque essaie, tout est rentré dans "l'ordre". En allant dans menu démarrer>accessoire>divertissement>contrôle du volume, le volume de WAV/MP3 est à fond par défaut. A moitié, les gresillements cessent. Même quand je met le son à fond sur les autres lecteurs (Winamp, WMP etc) et sur mes enceintes.

n°5575191
newbee
Posté le 07-06-2007 à 11:59:34  profilanswer

bah toi c'était ptet juste un problème de saturation sonore. pour moi je ne saurais dire puisque si ça le faisait juste avec le son intégré => drivers trop lourds / mal géré par le système. mais ça me l'a fait avec 2 autre cartes en pci... :/ du coup je prends mon mal en patience en espérant des mises à jour par-ci par-là

n°5576914
clusters
Posté le 08-06-2007 à 01:35:07  profilanswer

Mon problème de gresillement n'etait pas completement réglé car là où ça s'est arrêté sur certaine piste audio, ça a continué sur d'autre. J'ai fait un autre test qui se revele POUR L'INSTANT concluant :p  
J'ai desactivé ma carte son intégré dans le bios. Du coup il ne réapparait plus dans mon gestionnaire de perif et depuis, le son passe nickel. Pour info j'ai remis le volume de WAV/MP3 à fond comme il était.

n°5618554
bibinou84
Posté le 28-06-2007 à 16:54:37  profilanswer

Salut les gars j'ai eu le meme probleme avec ma carte asus p5b deluxe wifi cherchez plus il faut dabor voir si vous avez la mise a jour windows KB888111 si c'est pas le cas installez la ensuite aller dans le bios et desactivez le peg link mode (mettez le sur slow) ainsi que les prises en façade hd audio enfin si sa marche toujours pas baissez le son de votre carte audio (mettez le par exemple au milieu au lieu qu'il soit a fond voila j'espère vous avoir aider

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

son qui gresille

Sujets relatifs
DS3 qui grésille et ne boot pasSapphire X1650 PRO qui grésille lorsque je scroll
Problème de son qui grésille après 2 jours sans redémarreralimentation enermax liberty qui gresille
Son = GrésilleCM 939 & AGP avec un bon chipset son ? (micro qui grésille pas)
Problem de son qui craque,gresille. (creative audigy 2)7900 GTO qui grésille
alim qui grésille et ça s'aggrave de jour en jour..son qui gresille qaund carte geforce fx 5700 installé
Plus de sujets relatifs à : son qui gresille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)