Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  graveur ki lit...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur ki lit...

n°1800988
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 11-09-2002 à 22:37:55  profilanswer
 

salut,
c ptete une kestion conne mais jaimerai savoir si le fait de lire des cd-rom,genre des jeux,ds mon graveur riske de l'endommager.est ce ke ca structure (lentille et tout)est plus fragile kun dvd-rom par exemple.merci d'avance.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 22:37:55  profilanswer
 

n°1800992
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:39:01  profilanswer
 

ui c plus fragile qu'un CD ROM, mais qu'un DVD faut pas pousser, les DVD ROM c les pires lentilles qu'un PC ait porté :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1801090
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2002 à 23:10:23  answer
 

:heink:

n°1801592
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 12-09-2002 à 08:41:01  profilanswer
 

donc tu me deconseille de lire mes cd avec le graveur en fait?.du moins pour eviter de ralentir sa duree de vie.en plus g pas une grande marque.


---------------
 
n°1801600
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2002 à 08:49:11  profilanswer
 

ton graveur ou ton dvd craint rien du tout.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1801608
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2002 à 08:55:49  profilanswer
 

solid_puma a écrit a écrit :

donc tu me deconseille de lire mes cd avec le graveur en fait?.du moins pour eviter de ralentir sa duree de vie.en plus g pas une grande marque.



si tu graves avec ton lecteur dvd tu vas aussi augmenter la duree de vie de ton graveur :D.
 
que ce soit l un ou l autre l usure sera similaire.
sachant que l un comme l autre n aime pas les lectures soutenues et surtout n aime pas lire pendant des heures.
donc pour les cd audios aucun soucis car c est tres lent :D, et pour le reste genre logiciel no pb, les acces sont pas enorme et meme snot generalement peu frequent.
evite par contre de te servir de ton lecteur cdrom graveur ou dvd comme un lecteur de cd divx, car bon ca prend 5mins de transfere 500mo sur son dur a partir d un lecteur cdrom et ca evite que le lecteur tourne constamment en accelerant decelerant suivant le bitrate ou suivant les erreurs ou encore la difficulte a lire le cd., enfn je deconseille ce type d utilisation c est tout, surtout qu ils ne sont pas fait opur a la base.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1802114
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 12:58:10  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

si tu graves avec ton lecteur dvd tu vas aussi augmenter la duree de vie de ton graveur :D.
 
que ce soit l un ou l autre l usure sera similaire.
sachant que l un comme l autre n aime pas les lectures soutenues et surtout n aime pas lire pendant des heures.
donc pour les cd audios aucun soucis car c est tres lent :D, et pour le reste genre logiciel no pb, les acces sont pas enorme et meme snot generalement peu frequent.
evite par contre de te servir de ton lecteur cdrom graveur ou dvd comme un lecteur de cd divx, car bon ca prend 5mins de transfere 500mo sur son dur a partir d un lecteur cdrom et ca evite que le lecteur tourne constamment en accelerant decelerant suivant le bitrate ou suivant les erreurs ou encore la difficulte a lire le cd., enfn je deconseille ce type d utilisation c est tout, surtout qu ils ne sont pas fait opur a la base.



me dis pas que t'as jamais flingué de lecteur DVD, moi j'en ai vu pleins mourrir prématurément


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1803032
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2002 à 18:32:29  profilanswer
 

oui jai vu lpein de pioneer mourir.
les autres nons.
ha moins de le faire chier a lire pendant des heures en 4x ton kjolie divx ca luii fait rien du tout.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1803045
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 18:35:13  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

oui jai vu lpein de pioneer mourir.
les autres nons.
ha moins de le faire chier a lire pendant des heures en 4x ton kjolie divx ca luii fait rien du tout.



ça alors j'avais un pioneer mange disk [:rosebud] désolé pour la généralisation


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1803831
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2002 à 22:05:03  profilanswer
 

bein tu peux parler niveau generalisation, car entre dire tous les dvds sont pas fait pour lire les cd ... tu arrives premier :D.
et oui les pioneers a l epoque ou tout le monde disait c est dela balle et tout c est super genial bein au bout de 6mois vive les claque claque les cd qui etait copier en 30mins sur le disque etc .. jusqu au moment ou il ne reconnait qu un cd sur deux.
depuis cette fabuleuse epoque des lecteurs dvd t en as vu bcp des pb de lecteur de dvd ??? moi non.
moi meme je n en ai pas eu.
alors bon ... mais si tu veux dans ta tour tu mets un lecteur cdrom pour lire les cds + un lecteur dvd pour lire les dvds + un graveur de cdrom pour graver des cd + un graveur de dvdr pour graver des dvd.
ca fait deja 4 periphs ide :D.
et y a des chacnes pour qu ils clamsent en meme temps aussi :D.
crois ce que tu veux mais c est pas en mengeant tes differents lecteurs qu ils vont durer 1 an de plus, ils vont surtout se faire chier, crever a un ou 2 cds pret et finito.
la le coup des lecteur dvd de la merde pour lire des cds ca date d il y a 4 ans.
ce n est que mon avis d utilisateur de lecteur cdrom dvdrom et graveur de cdr.
 
et au tout debut des graveurs ils conseillaient aussi de ne pas se servir du graveur comme lecteur, ca date quand meme, mais c etait surtout conseiller car leur vitesse en lecture etait tres faible par rapport a un lecteur cd classique et pas forcement parce que ca leur faisait du mal.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 22:05:03  profilanswer
 

n°1803877
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 22:17:47  profilanswer
 

si j'dis ça c pke les lecteurs dvd de salon par exemple j'en ai aussi renvoyé 2 en SAV en 7 mois, avec le coup du pioneer ya de quoi se poser des questions avoue :/


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1804042
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2002 à 23:00:01  profilanswer
 

avouer quoi ?
,nier que pîoneer a une epoque a fait de super lecteur dvd qui clamsait au bout d un an ? oui pioneer le faisait.
le nier c aserait comme dire ibm fait des disques dur qui fonctionnent a longueur de journee pendant des annees, ou encore dire via n a jamais fait de chipset buggue.
 
et tes lecteurs dvd de salon c etait quel marque quel ref quel prix ? car certain lecteur dvd de salon sont de bons lecteurs cd et sont vendu comme tel, des commercants avertit et pationner te presenteront les meilleurs lecteurs destine a cet usage multiple.
 
donc pioneer a fait pas mal de lecteur dvd qui arrivait vite a la ramasse, et ca date d il y a 2 ans.
maintenant j ai encore un leceur dd chez moi, mais j ai prix un lecteur facilement dezonnable et je lis tout avec depuis 1 an ou 2 ( me souviens plus du tout de quand je l ai achete, enfin c est mini 1 an :D ), j ai des optes qui ont des lecteurs dvd et font tout aussi avec et ca roule, deplus la consigne d eviter de lire des cds avec un lecteur dvd ca fait un moment que je l ai pu entendu, et a l epoque c etait surtout que les lecteurs dvd etait pas trop performant en lecture, en vitesse et en efficacite, depuis y a un foce entre les lecteurs d il y a deux et ceux d aujourd hui.
 
enfin demandons verification :D, mais que ce soit graveur ou lecteur dvd aucun souci avec les cd cdr cdrw, ca passera niquel.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1804210
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-09-2002 à 00:18:01  profilanswer
 

mes lecteurs de salon ct samsung et philips entrée de gamme, mais bon 3mois et demi qd même !! entrée de gamme je veux bien mais c abused non ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1804331
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-09-2002 à 02:03:14  profilanswer
 

et tu faisais quoi avec ?
tu lisais des cd audio et ca a tout niquer :D ?
a mon avis c est plutot le lecteur qui etait merdique.
mais je sais pas ce que c est de l entree de gamme.
car pour 1500f pour certain c est de l entree de gamme et pourtant a ce prix la tu as d excellent lecteur DVD.
mais ils sont au rayon lecteur DVD :D.
je suis pas pro mais entre lecteur dvd de salon et lecteur dvd pour pc y a une marge.
ca reste mon avisje suis pas pro en la matiere.
je me serts pas plus pas moins de mon lecteur dvd quoi que parfois c est assez intensif, pour lire bcp de cdrom et quelques fois des films sur dvd et il est encore la et tourne tres bien, contrairement a mon ancien pioneer slot in :D qui lui a lache au bout d un an et demie et qui au bout de 6 mois patogeait largement dans la choucroute.
mais ils ont pas ete construit a la meme epoque et la demande n etait pas identique.
d un cote c etait les premieres generations de lecteurs dvd et celui que j ai actuellement c est plutot la deuxieme ou 3 eme generations. et depuis d ailleurs ca a pas beaucoup evolue niveau performance, par contre ils deviennent de plus en plus fiable.
 
j ai un graveur yamaha 6416s qui a 2.5 ans et niveau gravure il vient de lacher y a une ou 2 semaines meme apres nettoyage et pourtant il faisait aussi bien de la lecture de cd audios de la lecture de cdr de cd presse pour install ou autre, voir meme remplassait mon lecteur dvd pioneer qui arrivait plus a rien ( d ailleur c est qu un 16X en lecture mais il etait plus rapide que le pioneer qui etait un 32x :D ) et la il lit toujours les cd mais pour ce qui est de graver :/ c est autre chose, faut dire que pourune grosse sauvegarde je l ai vraiment beaucoup solliciter sur deux jours et il a pas du aimer.
mais bno ca fait quand meme 2.5ans.
 
de toutes manieres comme dirait un prof de physique quand j etais au lycee :D, les piles wonder ca s use quand on s en sert :D, la c est pareil des que tu l utilise ca fonctionnera forcement mins bien au bout d un moment :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1804364
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-09-2002 à 03:30:03  profilanswer
 

t lourd à écrire des pavés :D
non mon dvd de salon ne lisait que des dvd, le reste ct pour le pc


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1804366
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-09-2002 à 03:42:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

t lourd à écrire des pavés :D
non mon dvd de salon ne lisait que des dvd, le reste ct pour le pc



bein tu vois meem en lisant que des dvd il a clamsait :D, comme quoi la cause etait pas les CDs :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  graveur ki lit...

 

Sujets relatifs
Info pour firmware graveur lite on 40*12*48Qq'un a un graveur de dvd ?
graveur yamaha CRW-F1 (44/24/44)que vaut ce graveur : lite on externe USB2 40/12/40
Disposition des disques dur, lecteur et graveurQue valent les graveur Asus?
graveur usb ioméga 40x - problème de vitesseGraveur Yamaha 6416 SCSI
help !! graveur philips + xp = nero bloké !Graveur Yam 16/10/40 SCSI + RW = Kaboom
Plus de sujets relatifs à : graveur ki lit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR