Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon graveur n'est plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur n'est plus reconnu

n°4686411
snikouse
Posté le 06-03-2006 à 11:25:21  profilanswer
 

Voila vendredi j'ai acheter un graveur,tout marchait bien sauf que parfois il y avait des erreurs de verifications,et apres certains films ne marchait pas.  
Hier j'ai donc decidé de mettre le dernier firmware,malheureusement j'ai pris un firmware ancien a mon firmware actuel,mais sur le coup je ne le savais pas,j'ai donc flasher mon graveur.  
A la fin il me dit que il y a une erreur("update failed, please try again" ),et il redemarre windows.J'en deduis donc que sa n'a pas marchais.  
Cependant depuis ce moment mon graveur n'est reconnu nulle part(ni dans le logiciel,ci dans le BIOS)
 
J'ai vu sur un sujet du forum,qu'il etait possible de flasher sous DOS.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6020-1.htm (A la fin du sujet)
 
Cependant je n'est pas la meme marque que la personne concerné,je me demande donc si je dois utilisé le meme logiciel que lui,ou si je dois utiliser un logiciel adapté pour ma marque?
Et aussi comment demarrer sous DOS.... :sweat:  
 
C'est ungraveur samsung.
Reference : SH-W162C  
 
Bref j'en appel a votre sympathie,merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 11:25:21  profilanswer
 

n°4686499
snikouse
Posté le 06-03-2006 à 12:11:54  profilanswer
 

Il n'y a personne qui sais comment flasher sous DOS?

n°4686621
snikouse
Posté le 06-03-2006 à 13:18:52  profilanswer
 

S'il vous plait,aidez moi.

n°4687209
snikouse
Posté le 06-03-2006 à 18:19:05  profilanswer
 

:(  :(  :(  :(  :(


Message édité par snikouse le 06-03-2006 à 18:19:26
n°4687234
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-03-2006 à 18:30:20  profilanswer
 

Le flashage sous DOS :
 
Une disquette bootable, config au minimum (config.sys et autoesxec.bat epures)
Un utilitaire de flashage (prevu pour le materiel a flasher)
Le ou les fichiers bionaires
 
Tu boot sur la disquette et tu lances l'utilitaire de flashage (genre "A:\flash.exe fichier.bin" ou un batch si plusieurs commandes)
 
Si pas de lecteur de disquette mais lecteur CD, grave un CD bootable avec l'image de la disquette bootable et les fichiers necessaires.
 
Rien de bien sorcier, juste a faire attention au coupure d'alimentation, tu lances et tu croises les doigts...
 
Sur les quelques centaines de flashages (sous Dos ou Windows) pas eu de pertes a deplorer, un ami dans le meme cas a rater deux flashages, un du a une coupure de courant (on s'est retrouve dans le noir apres un ploung  :D  :fou: ) et l'autre du au materiel defectueux (il tournait pas des masses avant et apres c'etait pire  :lol: )...
 
Le plus dur est de trouver un binaire qui va bien, tu peux te lancer maintenant...

n°4687861
snikouse
Posté le 06-03-2006 à 22:37:12  profilanswer
 

J'ai deja trouver le fichier .bin,par contre je ne sais pas si le logiciel "sfdnwin" adapter pour les graveur samsung marche sous DOS,ou si il marche uniquement sous windows?
Sous windows le logiciel ne reconnait plus mon graveur,sa sera different sous DOS??
Derniere question,le fichier.bin et le logiciel je les mets sur la disquette?
Voila quand j'aurai les reponses a ses questions je pourrez me lancer.Merci


Message édité par snikouse le 06-03-2006 à 22:40:30
n°4688605
snikouse
Posté le 07-03-2006 à 12:35:44  profilanswer
 

J'ai deja trouver le fichier .bin,par contre je ne sais pas si le logiciel "sfdnwin" adapter pour les graveur samsung marche sous DOS,ou si il marche uniquement sous windows?  
Le fichier.bin et le logiciel je les mets sur la disquette?  
 
SVPPPPP,merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon graveur n'est plus reconnu

 

Sujets relatifs
Lecteur graveur CDROM non reconnuGraveur Dvd plu reconnu
graveur scsi non reconnugraveur dvd reconnu en lecteur cd
Graveur CD Philips 52x reconnu comme un 4x !Graveur DVD Asus DRW-1608P2 non reconnu sous DOS
Graveur NEC 3540a pas reconnu comme graveur DVD[GRAVEUR] Pioneer pas reconnu sous Xp
graveur plextor reconnu mais impossible a utiliser????graveur DVD reconnu comme cd rom par XP
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur n'est plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR