Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur LiteOn 52X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur LiteOn 52X

n°2390836
ben33
Posté le 24-04-2003 à 13:35:14  profilanswer
 

Je dois acheter un graveur pour mes soeurs...qui sont plutot novices!
Est ce que ce graveur, apparemment tres bon rapport qualité/prix peut convenir sans souci a des débutants..?
 
Sinon que me conseillez vous? (perso je suis tres plextor..mais ca me daille un peu de payer si cher pour l'usage qu'elles en auront..)
 
Quel est votre opinion sinon sur ce graveur..?
 
Merci
 
(C'est assez pressé...)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 13:35:14  profilanswer
 

n°2390890
xanack
Posté le 24-04-2003 à 13:51:03  profilanswer
 

Ben33 a écrit :

Je dois acheter un graveur pour mes soeurs...qui sont plutot novices!
Est ce que ce graveur, apparemment tres bon rapport qualité/prix peut convenir sans souci a des débutants..?
 
Sinon que me conseillez vous? (perso je suis tres plextor..mais ca me daille un peu de payer si cher pour l'usage qu'elles en auront..)
 
Quel est votre opinion sinon sur ce graveur..?
 
Merci
 
(C'est assez pressé...)
 


 
 
c'est pas la marque du graveur qui va changer la difficulté de son utilisation mais le logiciel de gravure !!
prefere easy cd creator a nero dans ce cas la....
sinon liteon c'est pas mal (bon rapport qualité/prix), plextor c sur c'est mieux mais plus cher....


Message édité par xanack le 24-04-2003 à 13:58:14
n°2390915
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2003 à 13:58:26  profilanswer
 

J'ai le 52X depuis qques semaines et aucun problème avec.
T'installe Nero (fourni) et elles suivent le Wizard quand elles veulent faire des copies.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2390917
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 24-04-2003 à 13:59:14  profilanswer
 

j ai un lite on *52 , il marche super bien
 
et il a l avantage par rapport au *48 de liteon d etre compatible avec les cd 90Min. on en trouve pas beaucoup dans le commerce (j en pas encore acheter), et sont plutot cher. Mais cest interessant pour certain truc qui ne tiennent pas sur un cd de 80Min
 
en gravure il est tres silencieuse , en lecture surtout qu en tu copie un cd sur le disc dur, il est bruyant mais il copie le cd en 3min :D.
 
j ai jamais rater une gravure , je grave en *16 ou *12 avec nero

n°2390920
ben33
Posté le 24-04-2003 à 14:00:50  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi que c'est le soft et non la marque du graveur xanack.
Néanmoins, selon la marque, la mécanique du graveur est différente...Donc possibilité d'erreur..
Et pour des débutants, avoir des erreurs, c'est la galere..
Et comme je ne veux pas non plus etre dérangé sans arret pour telle ou telle erreur... (je sais qu'avec des versions précédentes du LiteOn, les gravures a haute vitesse n'étaient pas tres fiables d'ou ma question!)
 

n°2390922
ben33
Posté le 24-04-2003 à 14:01:51  profilanswer
 

jof789 a écrit :

j ai un lite on *52 , il marche super bien
 
et il a l avantage par rapport au *48 de liteon d etre compatible avec les cd 90Min. on en trouve pas beaucoup dans le commerce (j en pas encore acheter), et sont plutot cher. Mais cest interessant pour certain truc qui ne tiennent pas sur un cd de 80Min
 
en gravure il est tres silencieuse , en lecture surtout qu en tu copie un cd sur le disc dur, il est bruyant mais il copie le cd en 3min :D.
 
j ai jamais rater une gravure , je grave en *16 ou *12 avec nero


 
Pkoi graves tu si bas..? A cause des CD?Ou peur que cela ne fonctionne pas  bien?

n°2390932
xanack
Posté le 24-04-2003 à 14:07:17  profilanswer
 

Ben33 a écrit :

Je suis d'accord avec toi que c'est le soft et non la marque du graveur xanack.
Néanmoins, selon la marque, la mécanique du graveur est différente...Donc possibilité d'erreur..
Et pour des débutants, avoir des erreurs, c'est la galere..
Et comme je ne veux pas non plus etre dérangé sans arret pour telle ou telle erreur... (je sais qu'avec des versions précédentes du LiteOn, les gravures a haute vitesse n'étaient pas tres fiables d'ou ma question!)
 
 


 
bah maintenat tous les graveurs ont une securité (burnproof...) et les erreurs se font rares, faut bien qu'elle choisissent de s cd compatible, pour etre sur elles gravent en 24X et voila (perte de 1 minutes, on s'en fou !)...
Pour les cd audio mieux vaut graver en 2, 4 ou 8X max (sinon perte de qualité...)
voili voilou !

n°2390949
ben33
Posté le 24-04-2003 à 14:11:34  profilanswer
 

Encore une fois tout a fait d'accord avec ton analyse ..
 
Perso, j'ai un 24X et il me suffit amplement..
De meme pour l'audio...Perte de qualité mais aussi impossibilité de lire sur du vieux matériel hifi...
 
SmartBurn pour LiteOn...et ca a pas l'air fabuleux...mais bon

n°2391003
xanack
Posté le 24-04-2003 à 14:32:12  profilanswer
 

Ben33 a écrit :

Encore une fois tout a fait d'accord avec ton analyse ..
 
Perso, j'ai un 24X et il me suffit amplement..
De meme pour l'audio...Perte de qualité mais aussi impossibilité de lire sur du vieux matériel hifi...
 
SmartBurn pour LiteOn...et ca a pas l'air fabuleux...mais bon  


 
non, franchement j'ai pas de liteon (moi je suis yamaha) mais d'après ce que j'en ai entendu (j'ai aussi des potes qu'en ont), c'est bien.... je ne pense pas que tu prennes de risque en l'achetant...
a+

n°2391027
ben33
Posté le 24-04-2003 à 14:40:30  profilanswer
 

Ok!
On verra bien!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 14:40:30  profilanswer
 

n°2426063
sebkom
Come and get it !
Posté le 08-05-2003 à 11:42:54  profilanswer
 

J'ai un LiteOn 52x depuis hier, ça marche très bien , j'ai gravé une vingtaine de cd en 52x, aucun foirage, aucune erreur, aucun cd explosé dans le graveur, bref pour l'instant ça a l'air de bien marcher !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur LiteOn 52X

 

Sujets relatifs
Les disk dvd-r 2X ou 4X peuvent utiliser dans un graveur 1X?Spa bien le graveur de DVD -R ?
Graveur DVD Externecd rom, graveur et lecteur : apprenez à vous comprendre !
graveur DVD-rw mal reconnuDVD-R plus reconnu sur mon Graveur DVD Toshiba
Graveur DVDGraveur DVD. Peut on graver des CDR ???
Durée de vie d'un an pour un graveur Samsung, normal?Quel graveur entre Liteon 52X Plextor 48x et Yamaha 44x
Plus de sujets relatifs à : Graveur LiteOn 52X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR