Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD détecté mais Windows ne le voit pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD détecté mais Windows ne le voit pas

n°5705258
bifidusse
(actif)
Posté le 09-08-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

Alors voilà...
 
Ma compagne a un Packard Bell dont les deux cd/dvd (un lecteur et un graveur) ne fonctionnent plus.
(petite râlerie en passant, la prochaine fois qu'elle change de pc, c'est moi qui lui monte, ça peut pas être pire que les deux PB qu'elle a eus).
 
Contexte :
PC Packard Bell à base AMD sur CM Micro-Star ou NEC ou ? MS-6786 avec chipset VIA.
Pas d'installation récente de grosses mises à jours et encore moins de matériel.
 
Problème :
Depuis quelques temps, les deux DVD (un lecteur et un graveur) ne fonctionnent plus. C'est-à-dire qu'ils ne lisent rien mais sont alimentés en courant (les tiroirs s'ouvrent).
 
Plus subtil, ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques (Windows XP home d'origine) avec le "!" de circonstance.
 
Message de Windows dans ledit gestionnaire : Windows a chargé le pilote de ce périphérique mais n'a pas trouvé le matériel. Il ne le trouve peut-être pas mais il ne trouve suffisamment que pour me donner son petit nom. Bizarre.
 
 
J'ai fait, à ce jour :
- testé les deux DVD : le graveur est ok (testé sur mon pc), le lecteur ne s'ouvre même pas (a priori HS donc sauf que ce lecteur s'ouvre quand il est dans le PB, mais bon...) ;
- mis le graveur tout seul sur une nappe, en master : pas mieux ;
- changé la nappe : pas mieux ;
- mis un lecteur de DVD à moi, dont je suis sûr : marche pas non plus (mêmes symptômes : driver chargé mais Windows ne le trouve pas) ;
- installé et désinstallé les DVD : ne change rien ;
- fouillé dans la Bios, rien vu qui semblait faux ;
- mis à jour les drivers 4in1 du chipset Via installé.
 
Rien ne marche.
 
Bref, je suis paumé.
 
C'est pas ça, j'ai en pièces détachées de quoi monter un pc au moins aussi performant que ce PB.
Mais si on pouvait "sauver" celui-ci en attendant...
 
Merci d'avance :) :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

n°5705276
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 09-08-2007 à 15:10:28  profilanswer
 

Essaies ça:
Executer --> Regedit
 
Supprimes les deux clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\LowerFilters
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\UpperFilters
 
Redémarres le PC.


Message édité par bazooca1 le 09-08-2007 à 15:18:44

---------------
Feedback
n°5705408
bifidusse
(actif)
Posté le 09-08-2007 à 16:17:03  profilanswer
 

Magique !
 
Dorénavant, je devrai, au prochain problème :
1. chercher sur Google ;
2. chercher sur HFR ;
3. poster sur HFR ;
4. suivre mon instinct, tout démonter et perdre deux heures de temps à m'énerver inutilement.
 
Merci ! :jap:

n°5705421
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 09-08-2007 à 16:22:02  profilanswer
 

HFR Powa [:aloy]


Message édité par bazooca1 le 09-08-2007 à 16:22:25

---------------
Feedback
n°6702959
anoussa
Posté le 18-11-2008 à 23:23:04  profilanswer
 

bonjour,
moi par contre ça va faire quelques mois que que mon lecteur DVD PIONEER 117R, ne s'ouvre plus en appuyant sur le bouton eject il fait du bruit, le voyant s'allume normalement mais s'ouvre après plusieurs tentatives avec clic droit eject..! et depuis quelques semaines mon graveur DVD SONY DRU-810A (acheté depuis moins d'un an) me fait la même chose!!!! je suis sous xp avec pc sony PCV 212RX, pentium 4. j'ai effectué toutes les manips décrites par Bifidusse et même plus mais sans resultat,pour la réponse au dernier poste, je trouve la clé {4D36E965... mais pas les deux clés citées..? merci pour votre aide

n°6709249
anoussa
Posté le 22-11-2008 à 23:30:48  profilanswer
 

Toujours pas de réponse....????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD détecté mais Windows ne le voit pas

 

Sujets relatifs
écran de Post et logo windows brouillésGraveur DVD S-ata Ou IDE ? ASUS 1814-BLT ou LG H62N
Pb > port usb reste sous tension après shutdown normal windows.Questions sur DVD vierge
Impossblté lecture Clé usb sur Windows 98 SEProblème installation + Nero + windows 98SE
PB CM ASUS P4B266-E et graveur PLEXTORJe grave des DVD qui ne montent plus
[problème]Ecran bleu au démarrage de windows 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD détecté mais Windows ne le voit pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR