Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5160 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Graveur : bruit bizarre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3815556
schmoupie
Posté le 24-01-2005 à 18:51:55  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi certains des Cd's ( achetés dans le commerce... ) que je suis en train de graver sur le disque dur de mon ordi provoquent un bruit du lecteur pour le mois désagréable.Je précise que ce bruit arrive avec certains Cds. Donc pas tous ! En plus, les Cd's en question semblent parfaitement propres ( pas de salissures donc ). Si quelqu'un pourrait me rassurer (ou pas ...) s'agissant du pourquoi du comment de ce bruit. S'agit-il d'un problème du graveur ? Merci d'avance ! (Bien entendu, dans ces cas-là, la gravure se fait beaucoup moins vite qu'avec les autres Cd's, mais reste de la même qualité...)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:51:55  profilanswer

n°3815655
xphanoo
Posté le 24-01-2005 à 19:11:13  profilanswer

moi j'ai un graveur et il fait parfois un bruit de vibrations quand il est a une certaine vitesse (en lecture, car quand il grave il va pas très très vite). je sais pas de quoi ça vient mais on dirait que ça gene pas ni pour lire ni pour graver des cd.
par contre fais gaffe, si ton lecteur/graveur peut aller jusqu'a 52X, le l'utilise surtout pas aux vitesses max ! j'ai lu des articles disant ce certains lecteurs allaient tellement vite (52X) que les cd de qualité moyenne pouvaient exploser dans le lecteur !
chez moi cette vitesse n'est jamais atteinte, sans doute parce que j'ai pas un pc très performant mais si le tiens l'est, limite à 32X de toutes facon ça suffit largement.

n°3815721
schmoupie
Posté le 24-01-2005 à 19:31:08  profilanswer

Bien vu ! Mon graveur étant paramètré par defaut sur "la vitesse la plus elevée" ( 52X !! ) Il a suffit que je la reduise à 32x pour en finir avec ce bruit ! Merci encore !Je ne suis pas vraiment un expert pour toutes ces choses-là...Dernière question : cocher la case "utiliser la corrections d'erreurs" est-ce un plus ou il n'est pas necessaire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Bruit ventilo 9600A choisir un graveur: BenQ DW1620 ou DVR 108 (voire 109) Pioneer?
Maxtor 160Go Sata -> Bruit Abusé ...Lecteur/graveur dvdr-rw reconnu en lecteur cdr!!!!!
Graveur DVD Philips 1640 non reconnuGraphique Bizarre Jeux
Acer Aspire 1683 WLMI et son graveur ProblemeGraveur Ricoh DVD+RW8160 grave DVD+RW mais pas DVD+R
Disque dur qui fait du bruit maxtor ..Bruit bizarre dans mon graveur
Plus de sujets relatifs à : Graveur : bruit bizarre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)