Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique en train de flancher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique en train de flancher ?

n°9203122
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 10-07-2014 à 14:14:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un PC que j'ai monté moi même il y a presque 2 ans, depuis une semaine j'ai eu quelques soucis divers.
Premièrement, il m'est arrivé que l'écran s'éteigne brusquement et que les ventilos de la CG se mettent à tourner à fond, pendant ce temps le PC continue de tourner et je suis obligé de l'éteindre ...
Ça a du arriver 5 fois, la plupart du temps sans que la CG soit sollicitée (navigation internet).
 
Et là, il y a 10 minutes, mon écran a perdu le signal, comme si mon PC était éteint, il a rebooté tout seul, je suis tombé sur l'écran de Windows qui propose de redémarrer en mode sans échec etc, puis à nouveau aucun signal. J'ai forcé son extinction, redémarré, Windows s'est lancé correctement mais j'ai eu un message comme quoi le pilote nVidia avait été récupéré et Aero a été désactivé.
 
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour diagnostiquer l'origine du problème :p  
 
Je vous donne ma config :
 
Alimentation : Antec HCG 620M
Carte graphique : Gigabyte GTX 670 Windforce 3X
Carte mère : Asrock Z77 Extreme 4
Processeur : Intel Core i5 3570k
RAM : Corsair Vengeance 2 x 4 go
SSD : Samsung 128 go
DD : Samsung Spinpoint F3 1 To

Voilà, sachant que je n'ai fait aucun overclock


Message édité par Warl0ck3r le 10-07-2014 à 14:14:30
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 14:14:06  profilanswer
 

n°9203130
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 10-07-2014 à 14:19:18  profilanswer
 

Testes le PC sans la carte graphique et branches ton câble vidéo sur la carte mère.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9205322
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 12-07-2014 à 17:14:48  profilanswer
 

Bon, je crois avoir résolu le problème.
 
J'ai tout simplement ouvert mon boitier, enlevé la CG, j'ai enlevé le peu de poussière qu'il y avait dedans. Puis j'ai pensé à regarder SOUS le boitier, au niveau de l'alimentation il y avait une bonne couche de poussière sous l'extraction d'air.
Après avoir tout remonté, je n'ai plus eu de problème :D  
 
Je pensais que c'était plus complexe que ça comme problème, je suppose que l'alimentation suffoquait un peu à cause de la poussière :o
 
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, pensez bien à nettoyer votre unité centrale ! :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique en train de flancher ?

 

Sujets relatifs
cherche réparateur carte mère ile_de_francequelle carte graphique et quelle écran
Choix carte mère Z97Conseil carte graphique et ventirad
Carte Graphique / ProcesseurCarte mère Z87 compatible i7 4970k?
Ajout de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique en train de flancher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR