Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte graphique est-elle en train de décéder ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique est-elle en train de décéder ?

n°10585989
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 26-06-2019 à 00:00:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je poste ce sujet dans l’espoir d'avoir une confirmation ou en tout cas une explication sur un problème qui survient depuis quelques temps.
 
En fait, depuis quelques temps, quand je lance des jeux plus ou moins gourmands graphiquement (Anno 1800, Heroes of the Storm), l'écran s'éteint soudainement (il est branché en HDMI coté écran et en VGA coté unité centrale). J'ai encore le son quelques minutes puis plus rien. Je redémarre l'ordinateur et l'écran se rallume sans souci (ce n'est pas un problème d'écran, donc).  
 
J'ai ouvert la tour pour aspirer à l'intérieur et ça a semblé régler le problème mais celui s'est reproduit ces derniers jours après quelques minutes de jeu à Heroes of the Storm ou Hearthstone, ça se reproduit. J'ai installé un logiciel pour voir quelle est la température au niveau de la carte graphique (Un NVdia Geforce GTX 760), elle est entre 77 et 80° à peu près sans qu'aucun jeu ne tourne, je n'ai pas l'impression que ça chauffe trop ni que la tour fasse beaucoup de bruit à cause de la ventilation.
 
Du coup, est-ce que ma carte graphique est en train de décéder petit à petit et y-a il quelquechose que je puisse faire ?
 
J'espère avoir donné assez d'éléments en tout cas [:zigg].
 
Merci par avance.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 00:00:25  profilanswer
 

n°10586060
totalgaara
Posté le 26-06-2019 à 09:02:30  profilanswer
 

"elle est entre 77 et 80° à peu près sans qu'aucun jeu ne tourne"
 
Clair évidence d'une surchauffe, elle doit être pleine de poussière et surtout : Il faudrait changer la pâte thermique qui est surement vieillissante, les gtx 760 ne sont plus toute jeunes

n°10586127
zerist
Posté le 26-06-2019 à 10:43:06  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

"elle est entre 77 et 80° à peu près sans qu'aucun jeu ne tourne"
 
Clair évidence d'une surchauffe, elle doit être pleine de poussière et surtout : Il faudrait changer la pâte thermique qui est surement vieillissante, les gtx 760 ne sont plus toute jeunes


Clairement. Une CG à 80°C EN JEU c'est normal, si c'est au repos y'a clairement un gros problème et c'est probablement ça qui cause les crashes.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10586179
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 26-06-2019 à 11:30:33  profilanswer
 

D'accord, c'est bien ce que je pensais, je sais quoi faire :jap:.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°10586201
Didipi
Posté le 26-06-2019 à 12:08:16  profilanswer
 

Tout est dit :jap:, ouvrir la carte et changer la pâte et les pads thermique, ça doit tourner autour d'un vingtaine d'euros d'investissement et ta carte repartira comme au premier jour :D


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte graphique est-elle en train de décéder ?

 

Sujets relatifs
Overclock sans logiciel carte graphique Nvidia [Résolu]Carte graphique Gigabyte Radeon RX580
[RESOLU]Quel Processeur et Carte Mère choisirChangement de carte graphique
Compatibilité carte Intel HD Graphics 4000 et Windows Mixed RealityQuel carte graphique choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique est-elle en train de décéder ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR