Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ma carte graphique tourne à fond d'un coup + écran noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11375951
gozgoz2
Posté le 29-11-2024 à 09:18:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheter une nouvelle configuration PC que voici;

B650M GAMING X AX B650
GIGABYTE GeForce RTX 4070 SUPER EAGLE OC 12G
AMD Ryzen 9 7900, 4,0 GHz (5,4 GHz Turbo Boost) socket AM5 processeur

J'ai deux écran pour mon boulot, et je suis sous windows 11.

Voici donc le problème, quasiement tous les jours et quasiement tous les matins, d'un seul coup mes deux écrans s'éteignent et les ventilos de ma carte graphique tourne a fond, le pc ne s'éteind pas je dois reboot à la main.
Je ne comprend vraiment pas d'ou peu venir le problème, parfois je fais un rendu 3D donc très gourmant en puissance, parfois je regarde juste mes mails et je n'ai aucune application ouverte.

J'ai donc entiérement reformater mon pc, pnd un mois c'était le bonheur tout fonctionnait parfaitement et depuis 3 jours cet affreux "bug" est réapparu.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler le soucis.

je vous remercie pour votre aide et pour m'avoir lu.

Cordiaelement  

Goz

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 09:18:53  profilanswer

n°11375963
Scrabble
Posté le 29-11-2024 à 10:00:56  profilanswer

Bonjour,

C'est la carte graphique qui plante

Il faut diminuer les frequences GPU et VRAM avec MSI Afterburner, ca resoudra peut-etre les plantages

n°11375975
kabyll
Posté le 29-11-2024 à 10:54:56  profilanswer

hello,

tu peux détailler le reste de la machine stp ? (alim, ram, etc)

n'aurais-tu pas eu une maj windows récemment, genre y'a 3 jours ?
les dernieres ont l'air de foutre pas mal la merde chez pas mal de monde

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11375989
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2024 à 11:32:07  profilanswer

gozgoz2 a écrit :

J'ai donc entiérement reformater mon pc, pnd un mois c'était le bonheur tout fonctionnait parfaitement et depuis 3 jours cet affreux "bug" est réapparu.

Si tu n'as eu aucun soucis pendant 1 mois et que celà revient, c'est probablement software et pas hardware.
Tu peux essayer de nettoyer les pilotes Nvidia avec DDU en mode sans échec, puis installer la dernière version des pilotes disponibles chez Nvidia pour W11 : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/

Avant la réinstallation des pilotes, tu peux aussi aller dans le CMD en mode administrateur et taper sfc /scannow puis entrée, pour corriger d'éventuelles erreurs du système de fichier Windows.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11376649
gozgoz2
Posté le 02-12-2024 à 09:44:53  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai en effet réinstaller tous les drivers, tout est à jour mais j'ai toujours le soucis, j'ai installer MSI Afterburner mais je sais pas trop comment le configurer, d'ailleurs il détecte deux GPU ma carte graphique et GPU1 Amd Radeon Graphic, le problème viendrait pas d'une altercation entre les deux?

n°11376650
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2024 à 09:52:55  profilanswer

Si tu n'as aucun écran connecté sur une sortie de la carte mère, l'AMD radeon graphic n'est pas utilisé.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11376683
kabyll
Posté le 02-12-2024 à 12:28:53  profilanswer

Le second c'est le chipset graphique du cpu. Ca ne doit pas etre le problème ni creer de conflit, ms tu peux probablement le desactiver ds le bios (si pas utilisé)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
choix de carte grapahiqueChoix d'un nouvel écran
550€ pour du wifi 7 mesh? ça vaut le coup?Upgrade possible carte graphique?
[AIDE] Quel écran gamer choisir parmi la liste ?Conseil changement carte graphique et alim ?
quel processeur avec carte graphique intégré ? 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique tourne à fond d'un coup + écran noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR