Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique, freeze, textures mixed, défi pour les hardos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique, freeze, textures mixed, défi pour les hardos

n°6933450
johnny-5
Posté le 25-04-2009 à 05:30:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je lance un défi aux bricoleux d'ici.
J'ai acheté un ordi tout neuf y a un an. Mes jeux ont toujours déconné : aléatoirement, le jeu se bloque 2 ou 3 secondes, revient avec les textures mélangées. Je peux quitter le jeu et le relancer, ça fonctionne correctement, jusqu'à un nouveau bug.
C'est aléatoire, parfois ça déconne au bout de 5mns, parfois au bout d'une heure.
 
J'ai passé des heures à écumer les forums, j'ai vu que ça pouvait venir de plusieurs sources.  
J'ai donc :
- changé ma nvidia 7600 par une 9800 gtx+, le problème est toujours là
- changé mon alim no marque par une enermax infinity, le problème est toujours là
- désinstallé les drivers nvidia, passé plusieurs coup de ccleaner, réinstallé les drivers d'origine du CD, le problème est toujours là
- passé ma ram à memtest, aucune erreur. J'ai 2 barrettes, j'ai donc mis une seule (1Go), ça freeze encore, j'ai essayé l'autre seule, ça freeze encore.
- essayé toutes les configurations possibles du panneau nvidia (preset performances / qualité)
- mon ancienne carte était une silent, maintenant il y a un ventilo zalma inclus sur le gpu nvidia, j'ai contrôlé la t°C, aucun soucis
- j'ai désactivé l'overclock automatique dans le bios de la P5E
- ni la RAM, ni le proc, ni le port pceg ne sont OC
- directx est à jour
- le problème arrive alors que le second écran est activé ou pas.
- le problème arrive alors que le jeu est en mode fenêtre ou pas
- le problème n'arrive que dans les applications demandant de la 3D (les vidéos passent nickel)
 
Non, je sais que ça peut sembler ridicule, mais je n'ai pas encore réinstallé windows. Je ne vois pas comment ce problème peut être un problème logiciel, il n'y a aucune logique.
 
Ce qu'il me reste à faire :
- réinstaller windows XP (j'en ai pas envie, va falloir tout réinstaller  :cry: )
- changer mes câbles sata (il me semble qu'un ddur tourne à ce moment là, et parfois le ddur de boot n'est pas reconnu, il faut que je touche une nappe sata, il y a un mauvais contact, la carte mere est un P5E est les 6 connecteurs sata sont pas très bien positionnés)
- tester avec un seul disque dur (neuf) et une nouvelle installe fraiche de windows (à la limite, faire un test IDE si le problème persiste)
- tester une vidéo en mode shader (utilisation de la CG)
 
Je vais continuer mon diagnostic dans mon coin, mais si quelqu'un a envie de relever ce défi, faire des prévisions, je suis preneur.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 05:30:39  profilanswer
 

n°6933505
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 25-04-2009 à 10:45:33  profilanswer
 

J'ai déjà eu un problème similaire.
 
Les jeux qui se bloqué 3 secondes ... puis parfois écran bleue.
 
Formatage : même problème
test des composant : tous ok
 
Réinstallation sur un autre disque dur avec un autre CD ... tout été ok ...
 
Donc chez moi c'été l'installation qui été foireuse, étrange quand même :D .


---------------
Ventes/Achats
n°6933536
1ra2
Posté le 25-04-2009 à 11:19:30  profilanswer
 

johnny-5 a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
- changer mes câbles sata (il me semble qu'un ddur tourne à ce moment là, et parfois le ddur de boot n'est pas reconnu, il faut que je touche une nappe sata, il y a un mauvais contact, la carte mere est un P5E est les 6 connecteurs sata sont pas très bien positionnés)


 
Commence déjà par ça, si tu as un faux contact avec le dd, ça provoque des freeze.  
Si ça ne change rien, il y a des chance que ça provienne de la carte mère, dans ce cas il va falloir passer au sav.

n°6934421
johnny-5
Posté le 26-04-2009 à 03:29:23  profilanswer
 

J'ai changé le port sata de la carte mère pour la connexion au ddur de boot, le problème persiste (j'ai laissé de libre celui qui avait un problème de contact).
Je change lundi (ils sont à la poste là) tous les cables sata et en attendant, je vais faire cette installation clean de win XP sur un disque neuf.
Je trouve ça aberrant de pas pouvoir savoir d'où ça vient, déjà savoir si c'est logiciel ou matériel. Il y a beaucoup de personnes à avoir ce genre de problèmes, et aucune explication sérieuse à part le "on change tout et on réinstalle tout".
Y font quoi nos constructeurs ? :)

n°6961002
johnny-5
Posté le 17-05-2009 à 22:08:13  profilanswer
 

Un petit up pour ceux que ça intéresse.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Mais je viens de changer les nappes sata, et surtout (je pense sérieusement que ça peut venir de là, si un électronicien pouvait donner son avis) mon pc était branché sur une prise secteur SANS la terre.
J'ai donc mis une rallonge et ai connecté tout ce petit monde sur une vraie prise avec la terre.
 
On va voir ce que ça va donner.

n°6963919
johnny-5
Posté le 20-05-2009 à 05:14:56  profilanswer
 

Bon, hé ben c'est pas ça : j'ai une prise avec terre, j'ai viré l'onduleur, et j'ai toujours le problème.

n°6964577
johnny-5
Posté le 20-05-2009 à 16:37:51  profilanswer
 

Elle est déjà décochée.

n°6964596
Adaron
Posté le 20-05-2009 à 16:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne crois pas que ce soit ça, mais tu as essayé un DD en IDE comme tu voulais le faire ?
 
Sinon, comme ça a été dit, peut-être le SAV pour la carte mère...
 
 
Edit : L'ordi n'a qu'un an, donc je ne pense pas qu'il faille remettre de la patte thérmique sur le processeur, ni rien de tout ça.
 
Essaie quand même un dépoussièrage complet, s'il y a de la poussière à l'intérieur évidemment...


Message édité par Adaron le 20-05-2009 à 16:49:11
n°6969224
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 24-05-2009 à 10:29:46  profilanswer
 

johnny-5 as tu essayer avec un autre CD de windows xp ?
 
Car perso dans mon cas j'avais même changé la carte mère et toujours le même problème ...


---------------
Ventes/Achats
n°6970026
johnny-5
Posté le 24-05-2009 à 22:02:09  profilanswer
 

Non, je vais essayer de trouver du temps pour réinstaller win xp avec un autre CD, mais j'arrive pas à comprendre comment un CD de win xp peut causer ce soucis aléatoire uniquement sur les jeux 3D.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 22:02:09  profilanswer
 

n°6970144
giloine
Vivre tue
Posté le 24-05-2009 à 23:45:18  profilanswer
 

Tu sais, avec windows, faut pas essayer de comprendre les problèmes..... ;)  
Aussi, niveau hardware, il n'y a plus que la mobo........ mais avant de mettre celle-ci au SAV, faut essayer de refaire une réinstallation propre de windows.
Au pire des cas, si tu ne veux absolument pas perdre tes données, rachète un petit disque dur (ça coute plus rien).
 
Sinon, au fait ton processeur , pas de problèmes ? niveau chauffe avec des tests genre occt ?


Message édité par giloine le 24-05-2009 à 23:52:42
n°6970319
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-05-2009 à 09:13:45  profilanswer
 

Tu utilises quoi comme version de XP ?

n°6970859
johnny-5
Posté le 25-05-2009 à 16:52:25  profilanswer
 

C'est un XP service pack 2, classique, qui a fait ses preuves sur nombre de mes bécanes.
Je n'ai pas essayé de tester le proc, la t°c est toujours correct, j'ai un  Noctua NH-U12P sur le proc.
C'est pas un problème de perdre les données, c'est que windows xp met 3 plombes à s'installer (je l'utilise pour travailler), il faut que je réinstalle tous les softs.
 
Edit : je vais passer de suite le sof OCCT, sait on jamais.


Message édité par johnny-5 le 25-05-2009 à 17:00:17
n°6971201
johnny-5
Posté le 25-05-2009 à 20:10:19  profilanswer
 

J'ai lancé plusieurs tests avec OCCT, rien vu de particulier, si ce n'est ka T°C du CPU qui monte à 60°C alors qu'elle ne va pas au dela de 50 lorsque je joue.
Aucun plantage lors des test sur l'alimentation (rendu 3D).

n°6971640
johnny-5
Posté le 26-05-2009 à 03:42:23  profilanswer
 

J'ai le problème aussi bien avec les drivers certifiés Gigabyte (177.98) que les "nouveaux" drivers (je suis actuellement en 182.08)
J'ai essayé de mettre la gestion des détails en manuel, et ça plante aussi bien en performances maxi qu'en beauté maxi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique, freeze, textures mixed, défi pour les hardos

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère P45 choisir ?probleme de carte graphique ou de driver ?
choi carte graphique passiveProblème Ethernet carte mère Asus p5k-vm
Une carte mère que vous me conseilleriezConseils achat Carte graphique ATI HD
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique, freeze, textures mixed, défi pour les hardos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR