Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Carte graphique mal alignée avec les ouvertures du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Carte graphique mal alignée avec les ouvertures du boitier

n°11226890
flzox
Posté le 02-03-2023 à 00:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Ma config actuelle est la suivante :
 
Carte graphique : PNY GeForce GTX 970 - 4 Go  
Carte mère : Asus H97M-E
Boitier : Cooler Master Silencio 352
 
Je n'ai pas de soucis avec, mais j'ai voulu remplacer la CG par une PULSE Radeon RX 6700 XT 12Go (Sapphire)  
Pas de problème particulier à l'installation jusqu'à ce que j'essaye d'y branche un câble HDMI ou DP. En effet, une fois montée sur la CM il se trouve que les connectiques de sortie de la nouvelle CG sont mal alignées avec les ouvertures du boitier, ce qui fait qu'en l'état je ne peux rien brancher  
 
https://zupimages.net/up/23/09/m7g4.png
 
Comme vous le voyez sur l'image, c'est trop près du bord sur la gauche, et je n'ai a priori aucune latitude pour faire glisser la CM de quelques mm.
 
Bien entendu, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancienne carte graphique, dont les sorties sont parfaitement alignées avec l'ouverture du boitier.
 
Donc là j'ai du mal à comprendre. Il me semble que tout cela est bien normé. A moins qu'il y a eu du changement depuis 2014 (date de ma config actuelle).
Comment se fait il que tout était parfaitement calibré avec l'ancienne config, mais qu'il y ait ce petit décalage avec la nouvelle CG ?  
 
Par ailleurs si vous avez une solution miracle (à part limer le boitier) je suis preneur ...
 
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.


Message édité par flzox le 03-03-2023 à 15:04:31

---------------
feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 00:52:47  profilanswer
 

n°11226895
kabyll
Posté le 02-03-2023 à 01:49:47  profilanswer
 

hello,

 

si tu devisses un peu les vis qui maintiennent la cg, tu devrais pouvoir récuperer les 1 ou 2 mm qui manquent (j'ai deja eu ça)

 


sinon, faut regarder ton cable et éventuellement limer un peu le plastique, ou carrément le remplacer par un cable avec moins d'épaisseur de plastique

 

ex au hasard
https://www.amazon.fr/deleyCON-flex [...] 0098HDBP2/

 


PS: attention, ton connecteur HDMI il a l'air un peu défoncé, ca doit pas aider pour faire rentrer le cable (c'est peut être ca le souci d'ailleurs)
essaye de redresser un peu le métal, en douceur
https://i.ibb.co/3hCGsZY/capture.jpg


Message édité par kabyll le 02-03-2023 à 01:51:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11226926
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2023 à 09:04:59  profilanswer
 

+ 1 avec Kabyll
 
Ca se récupère souvent en dévissant et en appuyant un peu (en douceur) sur le braquet avant de revisser le GPU
 
Par contre comme Kabyll ton port HDMI semble un peu "abimé"


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11226986
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-03-2023 à 10:54:47  profilanswer
 

+1 pour le connecteur HDMI pété, à détordre.
bien vu lulu :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11227521
flzox
Posté le 03-03-2023 à 15:02:00  profilanswer
 

Bonjour,  
merci pour vos réponses.  
 
J'ai donc dévissé les vis qui maintiennent la CG pour la décaler un peu mais ce n'était pas suffisant, mais en grattant le plastique du câble au cutter ça fini par passer.  
Sinon pour le port HDMI c'est un effet d'optique sur la photo, en vrai il n'est pas abimé :)
 
 


---------------
feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Carte graphique mal alignée avec les ouvertures du boitier

 

Sujets relatifs
Gigabyte B550 et branchement ventilateur boitierAsus Z87-Pro et carte Ethernet 10GB PCIe
[RESOLU] Reboots intempestifs, carte mère ? (màj !)carte mere Gigabyte GA-Z77P-D3
A la recherche du boitier parfait...quel boitier pour un Artic liquid freezer au top
Je sais pas si ma carte mere est okProblème carte mère HS selon le revendeur
Boitier ROGUE VI et Watercooling 240 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Carte graphique mal alignée avec les ouvertures du boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR