Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AVIS] carte graphique pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] carte graphique pas d'affichage

n°5946666
zoulou33
Posté le 16-10-2007 à 18:15:05  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous   :hello:  
Ce matin toute contente  :)  j'installes ma carte graphique ATI radéon 9600 pro en remplacement de ma gt 6600. J'ai très vite déchanté car à l'allumage de mon pc il n'y avait aucun signal vidéo. J'ai donc remis mon ancienne carte et je suis allée la reporter (ati radéon). Je voudrais savoir si c'est moi qui est en faute (chose que je ne penses pas) ou si c'est la carte qui est défectueuse (cassée). Je précise que c'est une carte d'occasion que j'ai acheté. Je vous remercie par avance de vos réponses.  :jap:


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:15:05  profilanswer
 

n°5946770
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 16-10-2007 à 18:56:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Lorsque tu branches ta nouvelle carte et que tu mets ton PC sous tension, entends-tu des bips?

 

Quelques fois un tel problème se produit lorsque la carte est mal enfoncée. Installe ta carte dans son emplacement sans la visser au boitier afin qu'elle soit bien en contact avec le port dans toute sa longueur (parfois le fait de mettre la vis cela la déclipse.)

 

Vérifie si la carte n'a pas besoin d'une alimentation suplémentaire. Sur mon ancienne 9500 pro la carte devait être alimenter par l'alimentation, pour cela il falait la connecter à l'alim par un connecteur similaire à celui que tu utilises pour ton lecteur disquette (plat et petit comme ceci) ou alors par un connecteur d'alimentation pour disque dur (comme ceux-ci)

 

Vérifie aussi que son ventilateur tourne bien! Il se peut qu'elle n'en possède pas mais rare pour ce type de modèle.

 

Enfin, les GeForce 6600 GT sont plus puissantes que les 9600 pro donc si t'as 6600 GT est encore debout garde là! C'était un très bon modèle. Si tu dois la remplacer car elle a rejoint le paradis des puces electronique alors je te conseil d'acheter du neuf, pas forcement du top (vois en fonction de tes exigeances) mais du neuf!

 

Bon courage!


Message édité par fourbes le 16-10-2007 à 18:57:47
n°5946941
zoulou33
Posté le 16-10-2007 à 19:50:01  profilanswer
 

Bonsoir Fourbes
Non je n'ai rien entendu pour les bips. Enfin comme d'habitude pour l'allumage donc je n'ai rien remarqué pour les bips.
 
Je l'ai bien enfoncé et vérifier donc je ne penses pas que cela vient de là.
 
Je penses que son ventilo tournais mais c'est vrai j'aurais du regarder.
 
Pour l'alimentation de la carte je ne pense pas qu'il y en avait une.
 
Et je te remercie de me dire que la gt 6600 est plus puissante si l'on peut dire que la 9600 pro.  
Disons que je souhaiterais en avoir une qui a au moins 256Mo car j'en ai mais elle ne fait que 128Mo. C'est en AGP que je veux car je n'ai pas de port pci express avec ma carte mère P4P800 E-Deluxe.
 
Bref je l'ai rapporté au magasin qui va la vérifer. Mais bon je voulais avoir un peu votre avis avant d'avoir le leur.


Message édité par zoulou33 le 16-10-2007 à 19:50:35

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°5946958
polarkrake​n
Posté le 16-10-2007 à 19:57:21  profilanswer
 

6600GT 128 Mo est 10 fois superieure a une 9600Pro 256Mo dans toutes les conditions..
256Mo sont totallement inutiles..


Message édité par polarkraken le 16-10-2007 à 19:58:15
n°5946965
rom dmaill​en
ROms vive le tuning
Posté le 16-10-2007 à 20:00:45  profilanswer
 

ben je peux te dire que ta 6600gt est bien meilleur(ayant monté des pc's avec les 2 type (6600gt et 9600)

n°5947030
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 16-10-2007 à 20:30:14  profilanswer
 

Comme te le confirme Polarkraken et Rom Dmaillen, ta 6600 GT était une très bonne carte d'un point de vue perf/prix et surpasse une 9600 pro (qui au passage à son époque était une éxellente carte ;)). Pour conclure là dessus la 9600 d'ati et la 6600 de nvidia on une génération de différence, à cette époque la concurente de la 6600 chez Ati était là X700 (il me semble, une série X'quelque_chose' en tous cas ;)
 
Bref, pour ce qui est de ta carte je te dirai franchement de ne pas t'embarasser avec elle. Penche toi sur du neuf.  
Comme ta carte n'accepte que de l'AGP, je crois qu'il faille oublier les GeForces séries 8xxx de chez Nvidia. Regarde donc des cartes comme les 7600 GT voir 7800GT/GS (un peu plus chers). Chez ATI je crois que les gammes équivalentes sont X1600 et X1900 à vérifier.
 
Enfin mon dernier conseil serait de profiter de noel pour changer ta config, il y a des Core 2 Duo pour tout les portes monnaie (on préfèra pour le moment les Dual Core d'Intel que ceux d'AMD), de très bonne cartes mère très complète pour moin de 100euros (Asus P5k par exemple, tu trouveras de très bon modèles chez MSI ou Gigabyte) et enfin cela te permettra de pouvoir tabler sur une carte graphique de dernière génération de la gamme de ton choix.
 
Voilà LA chose à retenir: "Oublies cette 9600 Pro" ;)

n°5947035
polarkrake​n
Posté le 16-10-2007 à 20:32:34  profilanswer
 

6600GT ~ X800GT..
 
T'es conseils sont completement a coté de la plaque dans le sens ou ils ne tiennent absoluemnt pas compte du budget..

n°5947092
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 16-10-2007 à 20:53:35  profilanswer
 

Citation :

6600GT ~ X800GT..


Merci pour la précision ;)
 
Pour ce qui est de mes conseils je ne suis pas certains qu'ils soient "completement à coté de la plaque", j'ai pris en compte la gamme du matériel qu'elle a en ce moment, et l'ai transposé du mieux que je pouvais au présent. Une 6600GT était une carte moyenne gamme coutant environs 100 euros à plus ou moins 20€ en fonction des modèles. Elle veut changer sa carte graphique pour quelque chose qui apparement doit être assez correct en terme de perf? Sa carte est AGP donc pas de séries 8000 chez Nvidia (peut-être en existent-ils mais je pense qu'elles risquent d'être difficile à trouver) certaines X19xx de chez ATI offre l'AGP mais elle plafonne à 200€. Donc je pense qu'optez pour les gammes 7600 (GS/GT) d'Nvidia n'est pas une mauvaise idée:
-Cartes offrant de bonne perf, en tenant compte du fait que nous soyons limité par l'AGP. Elle a néanmoins 1 génération de retard il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'énorme.
-Prix allant de 70€ à 200€ en fonctions des modèles, je pense que ne pas dépasser les 100€ soit une bonne chose.
 
Je ne dis pas que cela soit LA solution, j'apporte simplement mon point de vue ;)


Message édité par fourbes le 16-10-2007 à 21:31:20
n°5947264
zoulou33
Posté le 16-10-2007 à 22:02:31  profilanswer
 

Tu as raison Fourbes. Disons que je suis sous Xp et vista (32 bits) en dual boot chacun sur un disque dur différent. Pour l'instant je ne comptes pas encore changer de configuration à moins de trouver une carte mère qui vaut le coût et dont je peux garder mes barrettes mémoires (ddram PC3200). Merci Fourbes pour les renseignements ainsi que les autres participants d'ailleurs. Si besoin vous pouvez cliquer sur voir ma configuration matérielle et vous l'aurez.


Message édité par zoulou33 le 16-10-2007 à 22:08:49

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AVIS] carte graphique pas d'affichage

 

Sujets relatifs
Bruit Carte Graphique en chargeTableau d'équivalence carte graphiques ATi et Nvidia
Besoin de conseils sur remplacement carte graphiqueCarte mère nForce650...à l'aide
Driver pour carte graphique asus EN660choisir une carte aidez moi please
Problème a faire fonctionner ma carte graphique[Problèmes affichage]Avis : Carte graphique morte ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] carte graphique pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR