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  Glitch en jeu depuis nouvel écran

 


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Auteur Sujet :

Glitch en jeu depuis nouvel écran

n°10819416
aghiro
Posté le 08-09-2020 à 10:15:22  profilanswer
 

Salut, j'ai changé d'écran depuis peu passant d'un TN 1080p 60Hz à un IPS 1440p 144Hz (LG 27GN850).
 
J'ai une config plutôt ok, i5 9600kf, RTX 2060 Super, 32go de ram.
 
J'avais jamais aucun bug dans mes jeux, que ce soit Rocket League, DayZ ou autre, mais depuis mon nouveau écran j'ai des glitchs qui apparaissent en jeu. J'ai tenté de les record avec ShadowPlay et il n'y a rien, j'ai du rec avec mon téléphone.
 
https://youtu.be/5NsNxNYkgF8
 
https://youtu.be/DEPYOkk0Uak
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

mood
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Posté le 08-09-2020 à 10:15:22  profilanswer
 

n°10819420
kabyll
Posté le 08-09-2020 à 10:21:16  profilanswer
 

a la base j'aurais dit qu'il y avait probablement un souci de temperature avec la cg, pcq les artéfacts comme ca peuvent en découler

 

ms si en record shadow play y'a rien, mais qu'a l'écran ca foire, ca semble indiquer que le souci se passe après la cg (pas de raison que shadow play corrige qqch)

 


> soit le cable, soit la sortie de la cg, soit l'écran > tester

 

- sur une autre sortie de la cg
ou
- sur autre entrée de l'écran
ou
- avec un autre cable

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-09-2020 à 10:23:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10819423
kenpachi07
Posté le 08-09-2020 à 10:27:29  profilanswer
 

salut,
on parle plutot de bug graphique, non ?
 
je tenterais une désinstallation/réinstallation des drivers de la cg pour commencer (edit : Via DDU)
 
(et il y a quoi comme souci sur la deuxième vidéo ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 08-09-2020 à 10:33:32
n°10819424
kabyll
Posté le 08-09-2020 à 10:29:35  profilanswer
 

justement, la 2eme video c'est qd il enregistre avec shadow play il a pas de bug,
 
ms a l'écran il en a,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10819427
kenpachi07
Posté le 08-09-2020 à 10:34:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

justement, la 2eme video c'est qd il enregistre avec shadow play il a pas de bug,
 
ms a l'écran il en a,


ah yes bien vu

n°10819436
aghiro
Posté le 08-09-2020 à 10:53:57  profilanswer
 

kabyll a écrit :

a la base j'aurais dit qu'il y avait probablement un souci de temperature avec la cg, pcq les artéfacts comme ca peuvent en découler
 
ms si en record shadow play y'a rien, mais qu'a l'écran ca foire, ca semble indiquer que le souci se passe après la cg (pas de raison que shadow play corrige qqch)
 
 
> soit le cable, soit la sortie de la cg, soit l'écran > tester
 
- sur une autre sortie de la cg
ou
- sur autre entrée de l'écran
ou
- avec un autre cable


 
Je vais essayer toutes les méthodes aujourd'hui. J'ai oublié de préciser que c'est pas des bugs constants, je peux faire 2h de jeu et nada, et ce matin (d'où la vidéo) en jouant 20mn sur DayZ j'ai eu ces bugs.
 
Là pour l'instant j'ai juste bien dépoussiéré d'un bout à l'autre du câble HDMI, je vais un peu tester comme ça et voir ce que ça va donner sur tous les jeux.
 
Après ce qui serait étonnant, c'est que mon câble HDMI a fonctionné parfaitement pendant des mois sur l'autre écran et qu'il foire maintenant je trouve ça un peu bizarre

n°10819438
aghiro
Posté le 08-09-2020 à 10:54:46  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

salut,
on parle plutot de bug graphique, non ?
 
je tenterais une désinstallation/réinstallation des drivers de la cg pour commencer (edit : Via DDU)
 
(et il y a quoi comme souci sur la deuxième vidéo ?)


 
Tu me conseilles d'utiliser quelle méthode pour désinstaller ? Je vois qu'il y a Clean & restart, Clean & don't restart et Clean & shutdown

n°10819468
kenpachi07
Posté le 08-09-2020 à 11:41:45  profilanswer
 

aghiro a écrit :


 
Tu me conseilles d'utiliser quelle méthode pour désinstaller ? Je vois qu'il y a Clean & restart, Clean & don't restart et Clean & shutdown


clean and restart (ou shutdown c'est pareil mais faut appuyer sur le bouton pour redémarrer ^^)
 
Mais surtout, il faut le faire en mode sans échec (il me semble que ddu le propose d'office, mais je ne suis plus certain)

n°10819470
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2020 à 11:42:17  profilanswer
 

aghiro a écrit :

Tu me conseilles d'utiliser quelle méthode pour désinstaller ? Je vois qu'il y a Clean & restart, Clean & don't restart et Clean & shutdown


Aucune vu que le problème se situe entre la sortie de la carte et l'écran.
 
Sinon les différentes méthode pour DDU c'est simplement dans le cas d'un changement de GPU pour le clean and shutdown. Tu passes ton coup de DDU, le PC s'éteint, tu changes la carte et tu rallumes le PC.
Ensuite entre les 2 autres clean c'est si tu veux directement réinstaller ton driver ou si tu préfères reboot avant. Un peu kifkif.


Message édité par artouillassse le 08-09-2020 à 11:44:17

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10819475
shinji3rd
Posté le 08-09-2020 à 11:49:28  profilanswer
 

T'essayerais pas de faire passer du 1440p 144hz dans un vieux câble HMDI 1.4 par hasard?

mood
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Posté le 08-09-2020 à 11:49:28  profilanswer
 

n°10819526
aghiro
Posté le 08-09-2020 à 12:38:45  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :

T'essayerais pas de faire passer du 1440p 144hz dans un vieux câble HMDI 1.4 par hasard?


 
Alors là... Tu sais comment différencier un 1.4 vs un 2.0 ?

n°10819534
kabyll
Posté le 08-09-2020 à 12:48:07  profilanswer
 

en 1.4 il aurait pas pu mettre son écran a 144hz (verifie qd mm que t'es en 144hz :D )
 
de manière générale, les écrans sont livrés avec un cable adapté, suffit d'utiliser celui fourni pour pas avoir de surprises


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10819550
aghiro
Posté le 08-09-2020 à 13:03:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

en 1.4 il aurait pas pu mettre son écran a 144hz (verifie qd mm que t'es en 144hz :D )
 
de manière générale, les écrans sont livrés avec un cable adapté, suffit d'utiliser celui fourni pour pas avoir de surprises


 
Ah oui il y a pas de doute je suis bien en 144hz.
 
Pour les tests du coup depuis tout à l'heure en HDMI j'ai plus de souci, j'ai un peu testé avec le DisplayPort là et pas de souci non plus. Mais c'est mieux que je teste au moins jusqu'à demain pour avoir de meilleurs résultats (hier en jouant j'ai quasiment eu 0 souci)

n°10820201
aghiro
Posté le 09-09-2020 à 12:26:12  profilanswer
 

Bon soucis hier soir, toujours sur la solution de juste clean les embouts du câble, j'ai à nouveau eu les glitchs.
 
Aujourd'hui j'essaie avec un port différent et sans doute demain je teste avec le DisplayPort

n°10821268
aghiro
Posté le 10-09-2020 à 16:14:57  profilanswer
 

Hier journée sur le 2eme port hdmi de l'écran, j'ai à nouveau eu les glitchs le soir sur Dayz :/

n°10831801
aghiro
Posté le 19-09-2020 à 12:53:19  profilanswer
 

Hello tout le monde, bon quelques retours pas top :
 
J'ai demandé un échange auprès d'Amazon étant donné que les problèmes persistaient, avec le nouvel écran j'ai toujours ces soucis, même en utilisant le cable HDMI fourni..
 
J'ai envie de penser que ma CG a peut-être un souci donc je vais la nettoyer un coup mais vraiment pas sûr. Est-ce que ça pourrait venir de l'alim de l'écran qui aurait un problème ?

n°10831834
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2020 à 13:35:27  profilanswer
 

Je t'aurais bien dit de passer par du displayport mais apparemment cet écran n'a que du HDMI si je me fie à la fiche produit, ce qui me semble peu judicieux (le DP est généralement plus fiable pour les hautes fréquences / résolutions).

 

Passer par un adaptateur DP vers HDMI me semble foireux.

 

Et sinon si tu te mets en 60 hz il se passe quoi ?

 

Tu parles de DP = si tu as du DP sur l'écran vas y...!


Message édité par zonka le 19-09-2020 à 13:37:13

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10831859
aghiro
Posté le 19-09-2020 à 14:03:04  profilanswer
 

Il a bien un display port ! Cependant, je joue à la VR et mon casque utilise du DP aussi, je suis donc obligé de débrancher mon écran à chaque fois que je veux jouer, du coup c'est pas vraiment pratique.
 
Je vais faire une réinstallation propre des Driver Nvidia et je vais tenter de passer l'écran en 120Hz puis en 60 si ça ne change rien.
 
Après c'est pas top de devoir faire tant de choses pour ne pas avoir ces soucis alors que je ne trouve personne sur Internet ayant des problèmes avec cet écran :/

n°10834251
aghiro
Posté le 22-09-2020 à 10:31:58  profilanswer
 

Je teste avec le DisplayPort aujourd'hui !

n°10836909
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 14:34:18  profilanswer
 

Alors, depuis que j'utilise le DP, j'ai bien l'impression de ne plus avoir aucun souci. j'ai testé un autre câble HDMI et j'ai à nouveau eu des soucis. Par contre en switchant en 1080p, je crois bien qu'il n'y avait pas de problème.
 
Pourtant tous les câbles que j'ai utilisé sont au moins du 1.3 (pour le câble que j'utilisais avec l'ancien écran, qui stipule juste "High speed" ), les autres sont au moins du 1.4 car il y a "with ethernet" dessus


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