Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]Geforce FX-5200 crée instabilité systeme! help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Geforce FX-5200 crée instabilité systeme! help!

n°4439139
Gluonk
Kopin
Posté le 12-11-2005 à 21:36:24  profilanswer
 

:jap: Salut
 
J'ai un pc avec une carte-mère avec Geforce2 intégrée.
Le pc fonctionnait bien jusque là, j'avais téléchargé un driver pour la carte mère qui était à jour (pack drivers y-compris son et chipset graphique)...
 
Une fois je met ma geforceFx5200 pour tester, je configure le bios pour redémarrer en mode "vga agp carte", j'installe les drivers, no problem!
Bon.
 
Un jour je réinstalle windows, et je le réinstalle alors que la Fx5200 est dedans:
tout va bien jusqu'à ce que j'installe les drivers carte-mère (le pack complet) et ensuite celui de la Fx5200. Le probleme survient dès la demi-heure: écran noir, et des fois ça revient sous windows en me disant "windows a détecté un probleme de périphérique, blabla, les drivers NVIDIA créent une instabilité système!".      !!! pardon? :o  
 
ca fait tellement planter le systeme que je résintalle windows 3 fois ou plus, en croyant que le probleme vient d'ailleurs j'ai meme posté ici pour un écran noir chelou (starring Gillian Anderson et David Duchovni :sol: ).
-------------------
Bon là j'ai eu l'idée de virer la FX5200 de l'UC, de reconfigurer le bios en mode "Vga onboard", de réinstaller windows, de refoutre le pack de drivers carte-mère, et de voir si ca plante, et si c'est pas le cas je refous la carte graphique 5200 et je réinstalle les drivers.
->car je crois que c'est le fait de mettre la carte dès le début, et ensuite de foutre un pack de driver carte-mère qui contient des drivers graphique pour la Geforce2 et non la fx5200, et de foutre ensuite les drivers de cette dernière qui occasionne un quiproquo.
 
Alors voilà je voulais votre avis sur ce possible conflit de drivers, que vous me disiez ce que vous en pensez. :jap:  
 
ma config everest:
=============
Type de processeur:       AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
Identifiant de la carte mère:   06/25/2002-nForce-A7N266VM
Nom de la carte mère:           Asus A7N266-VM
North Bridge: nVIDIA nForce 220 (DDR)
 
Type du BIOS Award:   Award Modular BIOS v6.0
512Ram
 
carte graphique GEFORCE FX5200 de NVIDIA
=============
WindXp sp1
Bitdefender9


Message édité par Gluonk le 05-02-2006 à 14:53:36
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 21:36:24  profilanswer
 

n°4440283
Gluonk
Kopin
Posté le 13-11-2005 à 14:57:20  profilanswer
 

Up, personne pour ptit conflit de drivers? je suis en attente d'une réponse pour refoutre la fx5200, elle m'est utile....

n°4440790
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-11-2005 à 17:49:38  profilanswer
 

Passe un coup de driver cleaner : supprime tous les drivers nvidia, puis installe dans l'ordre les drivers de ta cm sans la partie vidéo avant de mettre ceux de ta fx5200 ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4521954
Gluonk
Kopin
Posté le 21-12-2005 à 22:30:38  profilanswer
 

je vais essayer ça tout de suite!!
 
mais comment installer les drivers carte-mère SANS la partie vidéo??
                                ??? ça se fout tout seul de A à Z!
 
en gros là j'ai refoutu windows+drivers carte-mère (pack avec drivers video), et j'ai pas osé refoutre ma FX5200 car personne ne répondait... :sweat:  
là mon pc marche très bien, mais si je la refout et que l'OS redevient instable, selon toi je vire les drivers NVIDIA etc..
        mais comment diable installer les drivers carte-mère SANS la partie graphique?? (là jvois pas!)
 
 
(ps: OUF! je viens de retrouver mon post après 30 minutes de recherche!dur!)
re-PS: remarques, si j'fous ma FX5200 maintenant, et que j'installe ses drivers, ça va "écraser" les drivers installés avec le pack de drivers de la CM, mais bon, vu que j'suis pas sûr, j'ai jamais osé... :heink:


Message édité par Gluonk le 21-12-2005 à 22:34:59
n°4522050
Gluonk
Kopin
Posté le 21-12-2005 à 22:58:25  profilanswer
 

(ptin j'viens d'avoir un écran bleu avec une histoire de mémoire physique qui passait vers le disque D, j'ai rebooté, les ennuis reviennent à la seule lecture de ce post!  :-/)

n°4625562
Gluonk
Kopin
Posté le 05-02-2006 à 12:36:13  profilanswer
 

Bon j'reviens sur le post, car j'ia tenté et un truc, et ça a pas marché, alors je risque de péter un plomb.
J'ai récemment Ghosté C/ avec une install propre, et pas de carte FX5200 en agp.
 
1) en reformatant, j'ai foutu les drivers forceware, qui installent la nforce2 de ma carte mère, et tout le bordel (controleur audio).
C'est bien gentil tout ça, les pack avec vidéo/son/et je ne sais quoi, mais vous allez voir par la suite que pour un novice, c'est un coup à se tailler les veines:
 
2) je décide de prendre les devants, de booter en agp, sur ma carte Fx5200 fraichement mise (plus rien à perdre, j'ai ghosté :sweat: ), et de trouver le pilote necessaire à cette carte sur le site NVIDIA.
Je trouve le pilote "81.98_forceware_winxp2k_international_whql.exe"
ok.
 
Bon, avant, il est conseillé de virer "NVIDIA Windows Display Drivers" dans ajout/suppression, avant de foutre les pilote de la 5200.
Je le fais, et puis k'installe ma 5200.
Le lendemain: retour des premiers crash "vous avez une instabilité système, les pilotes NVIDIA en sont à l'origine".
Là, je commence à devenir sombre, mais très sombre.
 
3) Je retourne dans ajout/suppression et je remarque une entrée "NVIDIA Display" (ou un truc comme ça) qui était restée.
Je la vire, je reboot, et en revenant sous windows: tout se rafraichit au moindre déplacement, y'a plus aucun pilotes???? HEIN?? :heink:  
(j'ai pourtant viré un truc qui n'a aucun rapport avec les pilotes de ma 5200; j'ai vérifié)
 
4) Je tente alors de réinstaller les pilotes de la 5200, au cas où, et il me met "impossible de continuer l'installation, le matériel necessaire est manquant".
 
*********************
CONCLUSION:
 
Peut importe comment je m'y prend, il semblerait que je n'ai pas le droit de jouir pleinement de mon matériel, et de ce que je veux y mettre. Il semblerait que je soit condamné à n'utiliser que ma nforce2 intégrée, et à foutre la 5200 au placard.
 
Quelqu'un de rationnel, de cartésien, peut-il me ramener sur la voie? parce que là j'en peux vraiment plus. :o  
 
ON FAIT COMMENT, pour installer le son et les drivers de sa carte-mère, san utiliser du tout les "FORCEWARES" qui semblent ne fonctionner que pour les cartes intégrées, et faire CHIER avec les cartes AGP????
ET sans oublier que je souhaite ensuite foutre ma fx5200 hein!
 
Bon, help quoi! :fou:


Message édité par Gluonk le 05-02-2006 à 12:37:17
n°4625608
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 05-02-2006 à 12:47:40  profilanswer
 

un conflict possible entre ton chipset vidéo et ta 5200? non?

n°4625620
Gluonk
Kopin
Posté le 05-02-2006 à 12:51:18  profilanswer
 

bah je sais pas moi, c'est ça le probleme.
 
Mais comment ça se fait que ça rentre en conflit alors que j'utilise pas la nforce2, et que je choisit de booter en agp (fx5200)? ça peut rentrer en conflit quand meme? genre ma carte-mère VEUT PAS de ma 5200??
 
bah pourtant le pc, je l'ai acheté à un type qui avait une fx5200 de chez MSI! moi c'est de chez GEFORCE...

n°4625646
Gluonk
Kopin
Posté le 05-02-2006 à 12:56:57  profilanswer
 

tiens! je viens de trouver ça:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] 66-vm.html
 
ça va peut etre m'aider à cerner le probleme, en installant les pilotes audios à part!
Bon, mais je fais comment moi, puisque l'installation de ma fx5200 ne veut plus se faire??

n°4625679
Gluonk
Kopin
Posté le 05-02-2006 à 13:07:11  profilanswer
 

foutage de gueule, les pilotes Realtek sont introuvables sur le net.
J'ai essayé 3 sites, et "impossible d'afficher la page".
Il se passe quoi, c'est un complot? lol

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 13:07:11  profilanswer
 

n°4625715
Gluonk
Kopin
Posté le 05-02-2006 à 13:24:29  profilanswer
 

bon, probleme réglé (enfin j'espère).
 
En fait, aprsè avoir TOUT désinstalé, j'ai réessayé de réinstaller les pilotes de la 5200 trop tot!
 
j'ai ensuite remarqué que windows réinstallait tous les trucs de la carte-mère (bus, pci etc etc).
Une fois tout réinstallé, sauf les pilotes audio évidement, j'ai retenté l'installation des pilotes de la 5200 et ça s'est bien passé!
 
reboot, et tut remarche (enfin j'espère, rien n'est sûr).
 
Bon, il me reste à trouver ces foutus pilotes Realtek, sinon chui mal (peut pas avoir de son sur le pc).

n°4625942
Gluonk
Kopin
Posté le 05-02-2006 à 14:53:08  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]Geforce FX-5200 crée instabilité systeme! help!

 

Sujets relatifs
Probleme installation windows Asus A8N-E Gigabyte Geforce 6800 GTCompatibilité ! Help
[HELP] Driver SATA Win XP FamilialRAID0 DFI ULTRA-D probléme resolu
drivers et probleme pour 6800 GT help 3dmark05[Résolu] Problème démarrage DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
help Pb Bios A8NEreboot puis impossible d'instaler windows.....help!!!!!
acheter une geforce 7800gt[résolu]Invalid partition table + NTLDR is missing
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Geforce FX-5200 crée instabilité systeme! help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR