Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Vous n'auriez pas vu un fusible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6625374
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-10-2008 à 16:15:25  profilanswer

Bonjour,

Dans un PC y a-t-il un fusible ?

Merci de ne pas rigoler : on ne peut pas tout savoir !

Mon PC hier s'est brusquement arrêté ; et je voudrais savoir si je dois nécessairement porter le deuil de mon alim ou bien si j'ai une chance de n'avoir qu'à changer un fusible.

Au cas où il y aurait un fusible (je n'ose pas trop y croire) merci de me dire où on le trouve : vous l'avez compris, je ne suis pas très malin.

J'ai cherché un post "fusible". Rien trouvé. C'est pas bon signe.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 16:15:25  profilanswer

n°6625384
DrDooM
Posté le 03-10-2008 à 16:18:28  profilanswer

s'il y a un fusible c'est dans le bloc d'alimentation mais n'y crois pas trop, surtout si tu as une alim noname, généralement il est soudé au PCB ;)

n°6625393
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-10-2008 à 16:22:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

s'il y a un fusible c'est dans le bloc d'alimentation mais n'y crois pas trop, surtout si tu as une alim noname, généralement il est soudé au PCB ;)

Eh bien je te remercie. Je pense avoir une alim noname sur ce PC qui date de 8 ans.

Encore une question : si c'est l'alim qui a lâché, mes données sur les DD ne sont pas forcément foutues ?

n°6625399
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 16:27:04  answer

procyon a écrit :

Encore une question : si c'est l'alim qui a lâché, mes données sur les DD ne sont pas forcément foutues ?

Salut, logiquement non, à moins que l'alim ai griller des composants en grillant (ça arrive parfois avec les alim no-name).

n°6625403
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-10-2008 à 16:31:57  profilanswer

Je te remercie.

n°6625873
grochauve1
l'homme chauve sourit.....
Posté le 03-10-2008 à 20:46:12  profilanswer

excusez-moi, mais des fois, même avec une alim de marque on peut avoir de gros problèmes
pour mon cas, une alim "enermax" vieille d'un an et demi a explosé ses condos et m' grillé ma mobo, le hdd et la ram !

cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Fusible alimchangement de fusible
Type de fusible alimentation hyper type R 580wMais où se cache ce fusible??? [probleme resolu]
Changer Fusible Alimremplacer fusible 20mm
Fusible alimentationfusible alim
Le fusible 8A de mon Enermax a laché, puis-je le remplacer par un 10A 
Plus de sujets relatifs à : Vous n'auriez pas vu un fusible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)