Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fréquence de processeur et refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence de processeur et refroidissement

n°5249434
Michoko18
Posté le 28-12-2006 à 00:05:13  profilanswer
 

Salut  
 
Et oui c'est encore moi ^^ je viens encore vous posez plein de question :p
 
Voici ma config :
- Proceseur : Intel Core 2 Extreme X6800
- Carte mère : eVGA nForce 680i SLI
- Alimentation : 600W
- Mémoire : 2go DDR2 pc 8500
- Carte graphique : Geforce 7950 GX2
- Disque Dur : Deux disque de 80go SATA II monter en Raid 0 et un disque de 500Go SATA II
 
Alors voila maintenant que tous sa marche bien, je suis aller voir un peu les performances que je pouvais faire mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait un probleme, en effet le bios avait réglé mon processeur a 1.8Ghz mais celui-ci peux monter a 2.9Ghz... Je l'ai monter a cette fréquence mais le probleme c'est qu'il chauffe trop il monte a 70°C en pleine charge...
 
Je me retrouve fasse a plusieurs question :
 
- Es-ce normal que le bios ai mis 1.8Ghz ? Suis-je obliger de le laisser a cette fréquence ?
- Faut t'il que je me mette au watercooling ? ou juste acheter un bon ventilateur ? car la j'ai celui livré avec le processeur
- Si je me met au watercooling, es-ce que je peux watercooler ma carte graphique actuelle ? ou faut t'il que je passe en geforce 8800 ?
 
Le watercooling me tente bien grace au silence et au refroidissement qu'il peux apporter :) mais je veux être sur que ma config est compatible ^^
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 00:05:13  profilanswer
 

n°5250185
AlexKiss
Posté le 28-12-2006 à 12:21:45  profilanswer
 

La 7950gx2 a des waterblock spécialement étudiée pour ses chipsets il me semble.
 
Pour ton o/c si tu y connais rien alors ne tente pas le diable surtout que tu as une jolie config.
 
Si tu es un utilisateur avertis en overclocking tu seras qu'un simple radbox ne permet pas d'obtenir un refroidissement suffisant pour un o/c convenable.
 
Après tes sondes de carte mere peuvent aussi déconner et te donner de mauvaise informations.
 
Pour répondre à tes questions:
 
 
1) Non pas normal, je pense que le bios s'est remis en réglage par défaut. A toi via le bios de regler les bon parametres de ta machine.
 
2) Le watercooling c'est la classe, ça refroidis bien mais faut s'y connaitre. Tu peut acheter un bon ventilateur mais niveau silence ça ne sera jamais aussi bien qu'un bon kit wc.
 
3) Oui tu peut la watercooler il me semble. Si tu as les sous passe à une 8800gtx tu ne seras pas déçu mais je sais pas s'il existe des waterblock pour la série 8 de Nvidia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fréquence de processeur et refroidissement

 

Sujets relatifs
amd fournisse-t-il un bon refroidissement avec leur X2Aide sur les processeur
Quelle processeur ?choix carte mère + processeur
Processeur Intel Core 2 DuoNouveaux stepping des processeurs Intel Core 2 Duo
quel processeur pour une CM asustek TUV4Xathlon 3700+ : fréquence de ram étrange
processeurProbleme frequence ram
Plus de sujets relatifs à : Fréquence de processeur et refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR