Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes sur config récente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes sur config récente

n°8821633
KaizerLied
Posté le 10-08-2013 à 00:48:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je ne vous cache pas que vous n'êtes pas le premier forum vers lequel je me tourne pour mon problème, en espérant que l'issue sera plus favorable ici  :)  
 
J'ai commencé par avoir des freezes quelques mois après le montage de ma config (monté il y a plus de 6 mois) c'était vraiment de très petit freezes à peine perceptibles, la seule chose qui me choquais, c'était la lenteur avec laquelle bootait mon PC (30 à 40 secondes) malgré un SSD, mis à part ça rien de méchant.
 
Il y a environ 3 mois de ça j'avais de gros freezes, que ce soit en jeu ou même tout simplement sur le bureau, d'une durée de 5 à 30 secondes, images et son figés, une MAJ des drivers GPU avais règlé le problème.
 
Puis ils sont réapparu il y a peu de temps, de manière encore plus violente, j'ai donc mis quelques drivers à jour (GPU, chipset, IGP, SATA3, controlleur USB, Webcam, imprimante), les freezes se sont calmés, mais sont toujours présent, je continu donc mes recherches.
 
Après 1 journée intense à tenter de trouver d'où venais le problème, je me rends compte que le SSD n'a jamais été défragmenté, malgré la défragmentation hebdomadaire (alors que mes 2 autres HDD le sont), je le défragmente et constate encore une amélioration.
 
Cependant les freezes sont toujours là, même s'il sont vraiment moins violents qu'au début, je le remarque souvent à cause de la musique (sur spotify), qui se met à "sauté" un court instant, un peu comme si vous aviez un CD légèrement rayé, j'ai également une légère baisse de frame rate en jeu lorsque la musique saute sur street fighter 4 par exemple, et peu importe mes réglages graphiques, c'est systématique, par contre j'ai lancé Dirt 3 avec tout les filtres, aucun ralentissement, parfaitement fluide, je n'y comprends plus grand chose.
 
J'ai également vérifié l'état de mes disque dur avec HDD health, de ma RAM avec W7, de mon système en stress test avec un benchmark, les résultat était bon, mes T° sont très correctes (38° CPU, 37° GPU, 40° MB, en jeu 50° CPU, 55° GPU, 44° MB), pas de surcharge RAM ou CPU, c'est bien le GPU et non l'IGP qui est sélectionné dans le BIOS.
 
Un ami m'avais conseillé de vérifier ma compatibilité RAM/CM, voici donc la référence de mes barettes :  
http://www.materiel.net/barrette-m [...] code=jvcom
 
Et voici la liste compatibilité RAM de ma CM :  
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77 [...] cat=Memory
 
Effectivement mes RAM n'y sont pas, mais si elles n'était pas compatibles, mon PC serait capable de booter?
 
Ma config :  
Corsair 800D
Asrock Z77 Extreme 4
Intel Core I7 3770k
HIS 7970 Ghz Edition
Corsair Vengeance 2*4 Go 1600 Mhz  
Seasonic Platinum 660W  
Corsair SandForce GT 120Go  
Velociraptor 600Go
Dell U2410
Qpad Mk85
Steelseries Xai
Sennheiser PC360
Asus Xonar Essence STX  
W7 64bits
 
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et de tenter de résolver mon problème, j'espère ne pas avoir à passer par la case formatage  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 00:48:03  profilanswer
 

n°8821635
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 10-08-2013 à 00:51:44  profilanswer
 

Alors déjà, un SSD, ça ne se défragmente JAMAIS, ce n'est pas fait pour, ni fait ni à faire. Ce que tu peux faire à la limite, c'est désactiver l'indexation des fichiers de ce dernier, ici (clique droit sur le disque dans le poste de travail) :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/10/130810125707115221.png

 

Tu dis avoir testé ta RAM avec Windows 7, qu'entends-tu part là ? Un bon vieux memtest pendant plusieurs heures et zou, à voir pour la version car j'ai lu il n'y a pas longtemps qu'une certaine version de memetest était devenue presque obsolète car elle laissait passer un paquet d'erreurs.

 

Tu as déjà pensé à formater ?

 

30 à 40 secondes de boot sur un SSD ce n'est pas normal, ça doit tourner entre 10 et 15 secondes normalement quand tout va bien.

 

Tu as beaucoup de programmes au démarrage ? Tu as fait une analyse antivirus approfondie ? (Ton antivirus principal + ADWcleaner + Malwarebytes scan complet).

 

Aucun processus suspect qui mange de l'UC ?


Message édité par PowerFull466 le 10-08-2013 à 00:53:29
n°8821643
KaizerLied
Posté le 10-08-2013 à 01:09:28  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu, donc :  
 
- Ce que tu peux faire à la limite, c'est désactiver l'indexation des fichiers de ce dernier :
C'était activé
 
-Tu dis avoir testé ta RAM avec Windows 7, qu'entends-tu part là :  
J'ai utilisé l'outils de "diagnostic de mémoire Windows" intégré à windows7, je pourrais faire un Memtest si nécéssaire
 
-Tu as déjà pensé à formater? :
J'y ai pensé, mais vu le temps monstre que ça me prendrais, je le ferais si je trouve aucune solution.
 
-Tu as beaucoup de programmes au démarrage ?
Le moins possible, Spotify, µtorrent, logiel carte son, logiciel gestion ventilateurs, Intel Rapid
 
- Tu as fait une analyse antivirus approfondie ?
N'y connaissant absolument rien dans ce domaine non, si tu as un antivirus gratuit à me conseiller qui ne soit pas un gouffre en bande passante je suis preneur
 
 
Aucun processus suspect qui mange de l'UC ?
Non, d'ailleurs ma musique "saute au moment où j'écrit ces lignes, l'UC est à 1%

n°8821644
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 10-08-2013 à 01:13:59  profilanswer
 

- Ok donc désactive l'indexation des fichiers (même si ça n'a très certainement aucun rapport avec ton problème, ça ne peut pas faire de mal au SSD).
 
- Memtest à faire oui, pourquoi pas cette nuit, afin d'être fixé pour la RAM.
 
- J'utilise personnellement Avast comme antivirus, la version gratuite, je n'ai jamais été ennuyé avec, je n'ai pas de réel conseil à te donner pour t'aiguillier plutôt vers telle ou telle version, à part éviter les merdes du genre Microsoft Security Essential, Norton, ou encore McAfee. Il est toujours bon d'en avoir un, surtout si tu télécharges régulièrement, on ne sait jamais.
 
Je te conseille vivement de faire une analyse complète de ton (tes) disque(s) avec Malwarebytes http://fr.malwarebytes.org/, et un petit scan additionnel avec Adwcleaner, ça ne peut pas faire de mal : http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner (tu lances, tu cliques sur recherche, tu fermes le bloc note et après tu cliques sur suppression, il te demandera de reboot, tu le feras et ce sera fini pour Adwcleaner)

n°8821659
KaizerLied
Posté le 10-08-2013 à 02:01:59  profilanswer
 

-J'ai donc désactivé l'indexation des fichiers
 
-Je vais faire un memtest en allant me coucher, en espérant que le logiciel soit simple d'utilisation
 
-J'ai utilisé avast très longtemps, et il n'as jamais rien trouvé sur mon PC, de plus il me consommait fréquemment 3 Méga de bande passante, on à 3 PC à la maison, on avais avast sur chaque PC, 8 Méga max, ça me laissait peu de choses pour jouer au final, j'ai donc viré avast.
 
EDIT : je viens de voir que l'on était obliger de mettre memtest sur DVD ou sur un USB bootable, assez pénible comme manip, pas d'autres options?


Message édité par KaizerLied le 10-08-2013 à 02:06:39
n°8821679
paetrix
Posté le 10-08-2013 à 07:28:42  profilanswer
 

bonjour,

 

Memtest existe sous Windows a cette adresse :http://www.01net.com/telecharger/w [...] 02053.html

 

il te suffit de lancer l appli puis de sélectionner la taille de la mémoire a tester. N hésites pas à lancer plusieurs fois memtest en simultané pour tester le max de ram.

 

(essaies d arriver a 90-95% de ram totale)

 

a+


Message édité par paetrix le 10-08-2013 à 07:29:45

---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°8821752
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 10-08-2013 à 10:43:13  profilanswer
 

Tu as fait une analyse avec ADWcleaner et Malwarebytes ?

n°8821972
KaizerLied
Posté le 10-08-2013 à 13:18:23  profilanswer
 

MalwaresBytes m'a trouvé 5 fichier infectés.
 
ADWcleaner à également supprimé quelques fichier, d'ailleurs dans la liste j'ai pu voir des toolbars, que j'avais pris soin de désinstaller avec CCleaner, comment se fait-il qu'il restait des traces?
 
Je lance le téléchargement pour memtest.

n°8821978
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 10-08-2013 à 13:20:47  profilanswer
 

Il reste toujours des petites merdes à droite à gauche, tu as supprimé les fichiers infectés avec Malwarebytes ?

n°8822069
KaizerLied
Posté le 10-08-2013 à 14:10:02  profilanswer
 

Aucun soucis avec un Memtest de 45mn sur 92% de la RAM
 
Oui, j'ai supprimé les fichiers infectés avec ADWclean et Malwarebytes


Message édité par KaizerLied le 10-08-2013 à 14:10:37
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 14:10:02  profilanswer
 

n°8822154
KaizerLied
Posté le 10-08-2013 à 15:13:31  profilanswer
 

Par contre, les petits freezes sont toujours présents.

n°8822158
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 10-08-2013 à 15:17:24  profilanswer
 

À moins que quelqu'un ait subitement une idée de génie, le formatage serait une bonne option.. Tu serais définitivement fixé au niveau de l'origine du problème Software / Hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes sur config récente

 

Sujets relatifs
avis processeur :)Cohérence de ma future config
monter une config à partir d'un IMB Intellistation M Pro 9229Que pensez vous de cette config ?
LDLC PC Master eSport Demande conseil - Config Gamer +/- 1000 eurosConfig pc gamer
Aide et avis nouvelle configVos avis config gamer 1700€
Config gamer pour 840€Config gaming 1600€~
Plus de sujets relatifs à : Freezes sur config récente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR