Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et mise en veille intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et mise en veille intempestifs

n°2644479
Tsik
Posté le 05-08-2003 à 15:09:42  profilanswer
 

Je crois que j'ai pas de bol avec mon matériel... Vous connaissez Mickey Enigme ? Dites moi si vous pouvez résoudre celle-là. J'ai besoin d'aide, je sais plus quoi faire.
 
Ca a commencé il y a un an quand en plein jeu mon ordi s'éteignait et rebootait... Jusqu'au jour où il s'est éteint, sans rebooter. :heink:  
Bon, j'ai cherché, et ma carte mère avait vraissemblablement grillé, c'était une Asus. Je l'ai donc changée pour une Elite Group, et j'ai changé peu après ma carte graphique pour une Geforce 4 de Leadtek, une bonne carte il semble.  
Mais quand je me suis remise à jouer un peu intensivement, surprise, mon ordi freezait au bout de quelques heures de jeu (généralement longtemps après une sauvegarde, ça va de soit) :cry: . J'ai tout de suite pensé à ma carte graphique qui était neuve mais c'était encore pas trop fréquent.
Malheureusement au bout d'un moment c'est devenu pire, ça freezait rien qu'en passant deux minutes sur l'écran du menu de Warcraft 3, ou alors l'écran se foutait en veille tout seul et je pouvais plus rien faire :??:  
 
Il y a une semaine je m'y suis mise sérieusement parce que ça devenait plus possible. Mon copain m'a prêté sa carte graphique pour que je teste si c'était la mienne, le premier jour j'avais plus de problèmes mais c'est vite revenu (les mêmes problèmes). Alors je me suis dit que bon, Elite c'est pas une très bonne marque, ma carte mère devait faire des siennes ! Soit, j'ai changé ma carte mère pour l'Abit NF7, et dans la foulée bien sûr, j'ai du changer mon processeur (Athlon 2600+ maintenant) et ma mémoire (infineon). Je dois quand même préciser qu'avant d'être sûre que c'était pas un problème de soft, j'ai dû reinstaller windows au moins 3 fois. :pt1cable:  
 
Bon bref, jeudi je me retrouve avec du beau matos, j'installe tout, je démarre, je réinstalle windows et tout. Mais ça se met toujours en veille sans raison et impossible de faire quoique ce soit.
 
Mon pc ne merdait normallement que pendant les jeux, mais ce soir là, il a merdé aussi sous windows. A un moment, en débranchant mon câble réseau, j'ai fait freezer mon ordi (sisi, C'est possible), ensuite, en rebootant, j'ai eu un premier écran rempli de @ puis l'écran du BIOS strié de lignes verticales bleues :pt1cable: . On a pensé à un problème d'alim vu que tout le reste avait été changé, alors on a débranché tout ce qui n'était pas nécéssaire (graveur etc) bon, ça avait l'air de marcher mais là, erreur fatale, j'ai eu l'audace de vouloir rebrancher mes enceintes !! Evidemment, mon ordi a refreezé (oui, en branchant mes enceintes, je vous jure), et quand j'ai rebooté, tout était noir!! Oups, et la carte vidéo ? Elle fait quoi ?  
Evidemment, c'était pas la mienne qui est encore garantie, mais celle de mon copain qui était dedans :-/ je la remplace par la mienne et reboote, ça marche. Donc je lui ai vraissemblablement grillé sa carte vidéo !!
Je me dis que c'est bon pour la soirée, je veux pas griller la mienne aussi, alors je pars me coucher abattue...
 
Le lendemain je décide d'acheter une nouvelle alim, la mienne était qu'une 250W, et puis de toute façon, c'est tout ce qu'il reste dans mon pc que j'ai pas changé. Alors je vais chez le chinois à côté de chez moi, je lui raconte la vie agitée de mon pc, il a du mal à croire le coup du câble réseau et des enceintes, mais m'explique pour la carte vidéo, la mémoire de la carte est morte (ça explique aussi les lignes bleues au BIOS). Bon, je lui prends une alim.
Je rentre chez moi, branche tout, allume.
Maintenant voyons s'il plante, je lance le test ultime: Warcraft 3 et le laisse un peu sur le menu du jeu, au bout de 5 minutes l'écran se met en veille (sachant que j'ai désactivé le repose écran et la veille sous windows bien sûr) bon, ok, je pleure là :cry: . Le seul point positif c'est que j'ai eu beau brancher et débrancher mes enceintes, il freeze plus :sweat:  
 
Alors voilà, on est mardi et je me retrouve avec les mêmes problèmes qu'il y a un an alors que j'ai tout changé !! Mais cette fois je suis dans le rouge sur mon compte et j'ai cramé une carte vidéo en plus :-/  
 
Si vous voyez ce que c'est, n'hésitez plus !! Je suis prête à tout entendre !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 15:09:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et mise en veille intempestifs

 

Sujets relatifs
Debian testing freeze lors d'acces cdrom.Pb de freeze en plein jeu !
Méchant freeze WinDVD 4 / Radeon 9600 ProFreeze puis retour à la normale ?
Moniteur se met en veille lors de l'installation de windows xpmon pc se mets en veille tout seul
Mon PC freeze :(mon pc démarre des la mise sous tension
Ecran "rayé" après mise en veille 
Plus de sujets relatifs à : Freeze et mise en veille intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR