Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze total du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze total du pc

n°4876328
Winnieman
Posté le 11-06-2006 à 21:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voila, mon soucis c' est que mon pc se freeze totalement, c' est à dire que rien ne réponds sauf le bouton reset du boitier, n' importe quand. J' ai pensé à un soucis de surchauffe du proc mais côté température tout parait normal, et puis celà arrive aussi sans pourtant pousser la bébête, j' ai pensé aussi à une barrete de mémoire défaillante, mais après avoir laissé tourner memtest toute une nuit, le lendemain il était à 3100% et des poussières sans avoir détecté aucun problèmes.
 
Donc donc donc, je commence sincèrement à m' enrver des que celui ci se bloque.
 
Pour la config ça donne : Athlon Xp barton 3000+ avec ventilateur Zalmann CNPS 7000B Alcu-led, Asus A7v600-x, 768mo de ram avec no name DDR SDRAM 512 pc 3200 et une Hynix 256 mo DDR pc 3200, Saphire 9800pro 128mo Atlantis et un maxtor 160go  
Pour le boitier c' est un Top Elite Ultra avec ventilo sur le côté et j' ai rajouté un ventilo sur la grille de fond pour ventiler juste devant le ventilo proc
 
Voila voila, donc si quelqu' un peut m' aider ça serait super parce que je commence à en avoir ras le bol de devoir rebooter, et surtout d' avoir peur de pousser ma bébète.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 21:32:51  profilanswer
 

n°4876349
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2006 à 21:45:57  profilanswer
 

hello tu devrai jeter un coup d oeil sur ton alim,a mon avis le prob vient de la,et les 9800 pro aime bien des tensions stable........

n°4876361
Winnieman
Posté le 11-06-2006 à 21:51:37  profilanswer
 

mais le truc c' est que ça me le faisait pas avant, comment je pourrais vérifier l' alim?

n°4876368
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2006 à 21:56:06  profilanswer
 

mais je pense que l alim est sur le point de lacher,et que la seul facon de verifier c est de tester avec une autre alim,si en plus ton alim est une noname et qu elle a un certain age tu peut pratiquement etre sur que ton prob vient de l alim,si c est le cas opte pour une alim de marque pour ta config 350w devrai suffire et eventuellement une hiper ou une fortron green cela reste dans les petit prix mais ce sont des alim de qualiter.........

n°4876383
Winnieman
Posté le 11-06-2006 à 22:03:11  profilanswer
 

ben l' alim date de l' an dernier, elle était avec le boitier, pour avoir ses caractéristiques je vais où est ce que sandra ou aida peuvent me les donner? ou alors est ce qu' elles sont marquées dessus? si mes souvenirs sont bon, c' est une 400w mais je ne pense pas en avoir une suffisante en rab pour faire tourner mon pc :s

n°4876393
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2006 à 22:07:20  profilanswer
 

le nom est ecris sur l alim dans la tour mais de toute façon il y a beaucoup de chance que cela soit une noname,et vu que la 9800 pro est assez gourmande,tu n a pas beaucoup d alternative possible,fait un test avec une autre, demande un pote qu il t en prete une pour faire le test..

n°4876395
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2006 à 22:09:44  profilanswer
 

et 400w, marquer sur une noname, correspond a beaucoup moins ,souvent ces alim ne depassent pas les 250 w voir avec un peut de chance 300w.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze total du pc

 

Sujets relatifs
Freeze dans NFSMW et 3DM05 qui bugFreeze ou plantage?
Pb de freeze total au lancement d'un fichier audioProbleme de Freeze Total du PC
Gros problème (freeze total)freeze total
Problème PC - Freeze total et aléatoireFreeze total sous WinXP et les jeux ! Help !
Problême Freeze total.. Besoin d'aide là , vraiment...PC qui freeze (blocage total) lors de la visualisation d'un DivX
Plus de sujets relatifs à : Freeze total du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR