Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

freeze tous le temp!

n°6264088
achraf93
Posté le 07-03-2008 à 15:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi jai des corsair xm quelque chose en 800mhz...comment on fait pour les regler?
c koi dual channel?


Message édité par achraf93 le 07-03-2008 à 15:24:41
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 15:20:52  profilanswer
 

n°6264093
achraf93
Posté le 07-03-2008 à 15:23:32  profilanswer
 

sa fait longtemp ke jles monter en tous cas jai les dernier corsair

n°6264182
achraf93
Posté le 07-03-2008 à 15:59:07  profilanswer
 

personne?
comment change ton le timming et kel est le bon?


Message édité par achraf93 le 07-03-2008 à 15:59:40
n°6269212
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 10-03-2008 à 16:01:32  profilanswer
 

ça ne sert à rien d'avoir les dernières barrettes si ta carte mère les reconnais pas. Sur le site de asus, tu recherche ta carte mère et tu regarde les rams compatibles.
 
Le dual channel : quand tu regarde ta carte t'as les slots pour ta ram, t'en a 2 jaunes et 2 noirs. Le dual channel c'est de mettre tes deux barrettes dans des slots de même couleur (question de synchronisation de ta ram si je ne me trompe pas, enfin bref). Si tu les mets pas en dual channel, c'est que t'as une barrette sur un slot jaune et l'autre sur un slot noir. Oui je sais ce qu'en pensent certains, mais cette carte est très chiante :)
 
Moi je tourne avec deux barrettes GSkill à 800Mhz et j'ai été obligé de les positionner ainsi pour avoir un système stable.
 
Pour la question des timings, normalement dans la doc de ta ram, il doit t'être donné : les timings et le voltage de ta ram pour qu'elle fonctionne convenablement.
Un timing c'est un truc du genre 4 4 4 12 ou encore 6 6 6 15, mais attention ce ne sont que des exemples, chaque ram à ses propres timings ! donc vérifie bien ta doc ou sur le site du constructeur. Quant au voltage, c'est le Vram dans les paramètres de ton bios, ça aussi c'est relatif à ta ram. Donc fais bien attention ! car si tu règle ton voltage trop fort, tu grille ton matos !
 
Ta carte mère est livrée avec une notice, cherche au niveau du bios comment paramètrer les timings et le vram (attention, ce n'est pas le vcore !)
 
Voilà pour mon retour d'expérience, j'espère que ça t'aidera !


---------------
>>Achats & Ventes<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freeze, artefacts 7600 Gt albatronfreeze ou ecran bleu
temp x1950xtx???mon pc freeze toutes les heures
PC qui freezeVieux PC qui freeze : CM ou Proc ?
PC neuf qui freeze (dès le premier démarrage :/)mon PC se freeze ou ecran bleu
freeze ... tout le temp :sPC qui plante a cause de la temp. ( image freeze)
Plus de sujets relatifs à : freeze tous le temp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR