Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze/reboots aléatoires sans raisons !!!!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze/reboots aléatoires sans raisons !!!!!!!!!!!!!

n°4269299
tssstare
Posté le 17-08-2005 à 02:06:01  profilanswer
 

hello
 
Ce problème me poursuit depuis quelques semaines : j'ai souvent soit des "freezes" soit carrément des "reboots" intempestifs, je n'ai aucunes idées d'où ça peut venir, la seule chose que j'ai remarquée  c'est  : Quand j'ai affaire à des reboots intempestifs, le disque dur n'est subitement plus détecté par le bios au démarrage, j'ai l'impression qu'il reste étéint !
Il faut que je mette hors-tension l'ordi et que je le rallume pour que le disque dur soit à nouveau détecté.
 
Merci de vot' aide !!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 02:06:01  profilanswer
 

n°4269725
capigloo1
Posté le 17-08-2005 à 12:11:37  profilanswer
 

Indiques ta config, y compris l'alim.
 
Aller dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->démarrage et récupération->Paramètres:
cocher "Ecrire un evenement dans le journal système"
décocher "Redémarrer automatiquement"
 
Précises les conditions d'apparition du problème et les messages eventuels dans l'observateur d'évènements.

n°4269775
djayse
Posté le 17-08-2005 à 12:29:33  profilanswer
 

tssstare a écrit :

hello
 
Ce problème me poursuit depuis quelques semaines : j'ai souvent soit des "freezes" soit carrément des "reboots" intempestifs, je n'ai aucunes idées d'où ça peut venir, la seule chose que j'ai remarquée  c'est  : Quand j'ai affaire à des reboots intempestifs, le disque dur n'est subitement plus détecté par le bios au démarrage, j'ai l'impression qu'il reste étéint !
Il faut que je mette hors-tension l'ordi et que je le rallume pour que le disque dur soit à nouveau détecté.
 
Merci de vot' aide !!  :jap:


 
Salut j'ai le même problème que toi j'ai un Athlon 3500+, carte mère MSI K8N NFORCE4 Platinium, une 6800 gt pcie MSI, 1024 mo de ram kingston, un disque du Maxtor 200 go et l'alim c'est une Enermax 350 watt. Je précise que depuis 3 jours le problème n'est pas réapparu, je me demande même s'il s'agit pas d'un virus.

n°4269949
tssstare
Posté le 17-08-2005 à 13:41:29  profilanswer
 

En fait dans mon cas je ne sais pas si c'est un virus ou un problème matériel.
 
 
En parallèle avec mes problèmes de freeze/reboots intempestifs, iL y a quelques semaines mon disque dur s'est partiellement corrompu, je l'ai réinstallé et j'ai découvert que c'était un virus qui s'infiltrait dans les .exe
Hier j'ai eu le meme problème mais qui n'est pas apparu de la même façon, cette fois ce sont des fichiers importants de windows qui se sont corrompus.
 
Bref j'ai de multiples problèmes : je n'ai pas encore effectué de formatages complets ( j'ai juste formaté la partition du lecteur système )  car j'ai des données importantes que je dois sauvegarder
 
 
Pour ma config :  
 
- Alimentation noname + un peu trafiquée par endroits ( genre une prise d'alim bousillée avec un domino branché dessus, mais c'est comme ça depuis 2 ans et ça a toujours fonctionné ! edit : je ne parle pas de la prise d'alimentation générale, je parle d'une prise que l'on branche sur un lecteur DVD ou disque dur)  
 
- AThlon 2200 + Xp
-carte mère mercury kt266
-carte son terratec aureon 5.1 fun
-geforce 3 ti 200
-avermedia go 007 fm plus (carte TV )
-carte réseau realtek
-un graveur DVD + un lecteur DVD
-un disque maxtor 160 go


Message édité par tssstare le 17-08-2005 à 13:44:24
n°4269956
tssstare
Posté le 17-08-2005 à 13:43:00  profilanswer
 

En tout cas je vais suivre tes indications capigloo1 ;)

n°4270003
tssstare
Posté le 17-08-2005 à 13:57:04  profilanswer
 

Dans le genre bug incompréhensible :  
 
Quand j'effectue un chkdsk sur mon lecteur c, sous windows, celui ci me dit "Erreur détectées voulez vous effectuer un scandisk au prochain démarrage ? "
 
je réponds oui.
 
AU prochain démarrage, aucunes erreurs détectées  :??:  :??:  
 
C'est bizarre que tout mon problème tourne autour de ce disque dur ! j'espère qu'il n'est pas mort ...
 
En fait c'est logique, WIndows xp ne supporte mal les disques de plus de 137 go, il faut un patch. Pour installer ce patch il faut le service pack 2, comme je peux pas installer le service pack 2 ( à chaque fois que j'essaye on me dit "erreur d'intégrité des fichiers" ) c'est mort ...
Donc je pencherais plutôt pour un problème de windows, comme il a du mal avec mon disque dur cela crée des erreurs de transferts etc ... j'ai bon ?


Message édité par tssstare le 17-08-2005 à 13:58:33
n°4270265
capigloo1
Posté le 17-08-2005 à 15:39:02  profilanswer
 

Disques > 128 Go:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=12&v_p=1
 
Démarres en mode sans echec et fais:
-un scan antivirus complet
-une recherche/élimination spywares avec Spybot
 
Nettoyes la base de registres avec jv16
 
Verifies les températures avec Everest Home Edition, notamment celle du DD.
 
Veilles à ce que le DD soit bien ventilé.
 
Remplaces ton alim sans tarder

n°4284777
tssstare
Posté le 24-08-2005 à 19:40:45  profilanswer
 

Merci au fait ;)
 
Je n'ai plus de freezes aléatoires, cela était du à ma carte son fraichement achetée, je l'ai changé de port et plus de freezes dorénavant.
 
Mais j'ai toujours un problème avec mon disque dur ( voir mon post d'aujourd'hui)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze/reboots aléatoires sans raisons !!!!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
freezeProblème de freeze et de reboot
carte son + carte reseau = freezeFreeze dans pas mal de jeux 3d
Freeze écran - Leadtek 6600 GTfreeze suite a changement de config dans un jeu
PC qui freezeMon ordianteur freeze
Problème de freeze sous far cry.Freeze Dell Dimension 5000
Plus de sujets relatifs à : Freeze/reboots aléatoires sans raisons !!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR