Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vieux pc qui freeze sans raison apparente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux pc qui freeze sans raison apparente

n°2068794
imac
avoir raison c'est bien
Posté le 22-12-2002 à 09:16:34  profilanswer
 

   'jour
 
j'ai en ce moment sous la main un vieux k6-2 400 Mhz qui freeze sans raisons apparente (souvent pendant que je regarde une video en streaming ou simplement tout a l'heure pendant un defrag), il freeze de 2 maniere soit plus de video (+ pc bloqué) soit la video figée (+ pc bloqué). et apparement il freezai plus quand il y avait aussi la sourie sur usb, sur ps2 ca freeze moins. et j'ai trouvé de vielle info qui parlai de carte mere CHAINTECK qui plantai avec du matos NVIDIA...
 
 
ce que j'aimerai savoir c'est :
 
1) quel soft me permettrai de savoir le model exact de carte mere je possede (apparement une chainteck mais meme pas sur) afin de metre a jour le bios et trouvrer d'hypothetique drivers.
 
2) comment savoir pourquoi il freeze
 
3) corriger le pb
 
description du pc: vieux k6-2 400, 256 Mo ram, GeForce DDR (premiere generation) 2 DD 1 graveur, connexion adsl 128Kb sur un modem usb ECI B-FOCUS

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 09:16:34  profilanswer
 

n°2068852
GrosPied
Posté le 22-12-2002 à 10:27:59  profilanswer
 

ça doit la carte graphique... les cartes récentes ça aime ce genre de pc :/
j'en ai fai l'expérience en mettant une 2gts sur un ALI Aladdin V... elle est bien mieux dans duron 1ghz maintenant :d

n°2068867
imac
avoir raison c'est bien
Posté le 22-12-2002 à 10:37:39  profilanswer
 

le chipset est un aladdin V, mais avant de changer de carte graphique j'aimerai changer le bios ou mettre des pilotes comme les "4en1 de via"

n°2068871
GrosPied
Posté le 22-12-2002 à 10:39:54  profilanswer
 

moi avec ma 2gts je devais à chak boot attendre une dizaine de minute et apres faire un reset, sinon la cm me sortait le "bip" qu'elle fait quand il n'y a pas de cg... le pied koi :D

n°2070158
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 22-12-2002 à 18:06:56  profilanswer
 

ouais, fait une recherche sur les drivers Ali AGP, installe les 1.90 ou les integrated 1.091
à partir de la version 1.67 ils ont réglés pas mal de problème avec les cartes nvidia.
le problème avec la Geforce DDR est qu'elle tire beaucoup de jus. Tu aurais moins de problème avec une geforce 2 MX ou une voodoo 3.

n°2070263
imac
avoir raison c'est bien
Posté le 22-12-2002 à 18:53:01  profilanswer
 

ce pc n'est pas pour un gamer mais en attendant que ma copine revienne avec une vielle matrox mystique il fo qd meme qu'il fonctionne , donc merci pour l'aide deja apporté, mais je n'arrive pas a trouver les drivers chez ali si qqun avait l'url exacte.

n°2070326
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 22-12-2002 à 19:24:34  profilanswer
 

si là http://www.ali.com.tw/eng/support/support_driver.htm
choisit AGP driver ou Integrated driver, assure-toi que çà correpond bien à ton chipset.
Maintenant, une Mystique c'est une PCI non? pas besoin de driver AGP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vieux pc qui freeze sans raison apparente

 

Sujets relatifs
freeze sous 3Dmark scene naturechoisir un DD pour un vieux systeme
Help Urgent !! A7V333 qui freeze meme pas moyen d'installer un OS !!Freeze ça veut dire quoi ??
[pb] nouveau PC qui freeze ou qui reboot tout seulQuel carte prendre pour améliorer un vieux PC.
Où trouver des drivers sous XP pour un vieux scanner (Umax 610P) ???sous w2k mon pc reboot sans raison help!!!!!!
freeze de la Ge force ti 4200Nouvelle Alim, vieux matos.....
Plus de sujets relatifs à : vieux pc qui freeze sans raison apparente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR