Bonjour tout le monde,
j'ai déjà posté des messages sur ce forum mais ça n'a rien arrangé pour mon problème. J'ai des problème de freeze qui se produise aléatoirement. Selon moi lorsque le disque dur est trop sollicité. Le dernier freeze en date s'est produit en lançant simplement VLC pour lire une vidéo. Après reboot, j'ai pensé à un problème du système de fichier et pendant le formattage d'installation windows, le disque dur à certains pourcentage ralentissait et émettait des petit tic à intervalle régulier, comme si ça chercher dans le vide sur le DD. Les pourcentages où ça bloquait été de plus en plus rapproché au fur et à mesure du formattage (20,33,35,36,37.. 41% bloqué completement).
J'ai rebooté et le disque dur était planté avec impossibilité de lire et écrire dessus.
C'est arrivé avec un premier disque dur qui était sur cette configuration depuis 6 mois et avec le disque dur que j'ai mis ensuite temporairement. Le second disque dur a présenté un fige alors que j'avais retiré une de mes deux barrettes memoire Gskill 1Gb et que j'avais laissé 3 passes sous Memtest pour vérifié l'autre mêmoire qui n'a fait aucune erreur. Donc le problème ne semble pas venir de la mêmoire. Selon moi ça semble venir de l'alimentation du PC.
Ma config : Gigabyte P35-DS3R , E6750 2.66GHZ, 8800GT 512MB, Gskill 2*1GB 4-4-4-12, Alimentation LC Power 550W, Graveur DVD et carte réseau.
Avant fige la température de la carte graphique était à 55° ce qui est raisonnable comparé au 70° avec crysis à fond. Le processeur ne monte pas à plus de 45° par core. La carte mère avant fige était à 46° et le HDD à 53°.
Les voltages était tous correcte, aucun en dessous des valeurs indiqués.
(Un truc étrange par contre, avec everest trial le +12 était à 0.77 et avec le pro était à 12.35, et aussi avec la version pro un affichage qui apparait de temps en temps avec un ampêrage du proc qui varie jusqu'a 32A ce qui me paraît impossible)
Est-ce que ça peut venir d'ailleurs que l'alimentation?
Merci d'avance.