Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze, lag.. Pc portable M17xR3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze, lag.. Pc portable M17xR3

n°8507673
ElGrosBoub
Posté le 09-11-2012 à 23:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous aujourd'hui pour essayer d’éventuellement réglé un problème que j'ai maintenant depuis le début de mon achat d'un pc portable Alienware m17xR3.
 
J'ai contacté à deux reprises le support d'Alienware pour ce problème. Il mon changé ma carte graphique (AMD Radeon HD 6990M, 1500 Go). Je dois encore les contactés Lundi.
 
Configuration pc : Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz), 8192 Mo, AMD Radeon HD 6990M, 1500 Go.
 
Le problème :
 
Il est impossible pour moi à l'heure actuelle de jouer à des jeux qui demandent des ressources élevés. J'ai testé tout les modes de réglages possible, résolution basse, haute, ultra.. toujours des lags et des freeze.
J'ai fais toutes les mis à jours de Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, de ma carte graphique de la carte mère, du bios .. bref de ce côté là tout est niquel.
 
3Dmarks, occt et tout autres logiciel de tests me sortent un score très bas (512 points sous 3Dmarks par exemple, youpi..). J'ai également essayer occt, le test ne dure que quelques secondes car il me sort un message d'erreur : Core 0 : la valeur maximal dépasse 80/85 °c.
 
J'ai démonté le pc pour voir la pâte thermique (changé en même temps que la carte graphique et donc aucun soucis de surchauffe possible, enfin je pense). Le pc reste apparemment tiède. Ventilateur bien branché.
 
Une chose que j'ai remarqué lors du test sur Occt, c'est que la fréquence du processeur fait que monter et descendre. (J'ai désactivé l'option dans l'interface amd qui permet l'économie d’énergie quand le pc demande peu ou beaucoup de ressources, ce qui aurait pus éventuellement pus être la cause).
 
J'ai également regardé dans le bios pour voir si tout les coeurs étaient utilisées (bien actifs).
 
Voila en gros le soucis.
 
Pensez vous que cela peut être un problème matériel ou plutôt de configuration ?
 
Merci par avance, bonne soirée !
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 23:14:18  profilanswer
 

n°8507726
jjboy91
Posté le 09-11-2012 à 23:43:08  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu désactivé ta carte graphique intel ?
Quand tu lance tes jeux t'es sur secteur ou pas ?
La mise a jour de ta carte AMD se fait avec les pilotes de DELL ou pas ?
Car par expérience les drivers d'origine AMD n'ont jamais fonctionné chez moi je suis toujours passé par ceux de chez DELL...
 

n°8507786
ElGrosBoub
Posté le 10-11-2012 à 01:48:31  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Salut,
 
As-tu désactivé ta carte graphique intel ?
Quand tu lance tes jeux t'es sur secteur ou pas ?
La mise a jour de ta carte AMD se fait avec les pilotes de DELL ou pas ?
Car par expérience les drivers d'origine AMD n'ont jamais fonctionné chez moi je suis toujours passé par ceux de chez DELL...
 


 
Merci pour ta réponse !
 
1) La carte est directement désactivé dans le bios sinon il est impossible de faire fonctionner les drivers amd autres que ceux de Dell.
 
2) Sur secteur oui.
 
3) Voir la réponse 1.
 
Même avec les drivers de Dell (l'ordinateur était fournis avec les drivers Dell) ça n'a jamais fonctionné.
 
En gros rien ne fonctionne pour le moment à part les petits jeux qui ne demandent quasiment aucune ressources ^^

n°8508426
ElGrosBoub
Posté le 10-11-2012 à 18:51:59  profilanswer
 

petit up :)

n°8509068
jjboy91
Posté le 11-11-2012 à 10:24:21  profilanswer
 

T'as essayé de tout formater et de réinstaller Win 7 ?

n°8509116
ElGrosBoub
Posté le 11-11-2012 à 11:04:47  profilanswer
 

Tu m'insulte :p

n°8509238
jjboy91
Posté le 11-11-2012 à 12:23:21  profilanswer
 

Reste plus qu'a demander au support de mettre une Nvidia alors  :whistle:  
 
Car la je vois pas...

n°8509865
ElGrosBoub
Posté le 11-11-2012 à 20:25:27  profilanswer
 

J'attend Lundi pour les contacter.
 
Si quelqu'un d'autres pense à une solution, je suis preneur :)
 
Bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze, lag.. Pc portable M17xR3

 

Sujets relatifs
PC Bureautique (voir dernier post)qui a le boitier lian li PC-X500FX ou PC-X2000F a vendre????urgent!!
Installer carte son sur win 3.x avec pilotes 9x et autres pb vieux PCProblème PC qui ne répond plus .
Upgrade PC avisconseil PC gamer 900€+
xbox branchement ecran PCPC avec 128Go de RAM - Windows 7
Config PC rendu 3DAchat Pc multimedia
Plus de sujets relatifs à : Freeze, lag.. Pc portable M17xR3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR