Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze PC

n°7085109
Dock
PJ approved
Posté le 24-08-2009 à 21:36:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un vieux PC/bousin de 5+ans (Dell 6000, Pentium 3Ghz, ATI 9800 128Mb, 1Gb de RAM) qui me pose quelques soucis. De manière aléatoire, souvent quand il fait chaud (encore que je ne sois pas 100% certain) et que j'utilise certains logiciels ou que je fais certaines actions avec les logiciels (par exemple je passe en plein écran avec le logiciel de montage Végas), j'entends une sorte de double clique venant du bousin et 20 secondes plus tard, tout est bloqué: plus de claviers, plus de souris, plus rien ne répond, je dois faire un arrêt forcé.
Je pense que c'est un problème Hardware, je pencherais vers la carte vidéo?? car j'ai rajouté une carte d'acquisition firewire et le ventilo de la carte vidéo est proche de cette carte firewire. J'ai été obligé de coucher la tour car j'ai remarqué qu'il y a moins de freeze la tour couchée.
Ce problème devient vraiment pénible donc tout aide serait la bienvenue car j'ai pas trop ni la caillasse ni l'envie d'acheter un PC maintenant (surtout avec 7 dans 2 mois...).
Merci!  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 21:36:24  profilanswer
 

n°7085962
Dock
PJ approved
Posté le 25-08-2009 à 15:39:27  profilanswer
 

En plus hier mon blender s'est cassé. C'est l'espèce d'écrou à la base qui fait tourner l'hélice. C'était en plastique, normal.

n°7088188
Froozen
Posté le 26-08-2009 à 23:10:53  profilanswer
 

tu peux déjà commencer par tester tes barettes de ram avec memtest, tu auras au moins écarté cette piste

n°7094321
Dock
PJ approved
Posté le 31-08-2009 à 17:12:11  profilanswer
 

Froozen a écrit :

tu peux déjà commencer par tester tes barettes de ram avec memtest, tu auras au moins écarté cette piste


Je n'ai pas utilisé memtest (faut graver un CD, j'avais pas ça sous la main) mais BurnIn test et il ne semble pas que ce soit un problème de RAM.

n°7119706
Dock
PJ approved
Posté le 17-09-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

Dock a écrit :


Je n'ai pas utilisé memtest (faut graver un CD, j'avais pas ça sous la main) mais BurnIn test et il ne semble pas que ce soit un problème de RAM.


 
 
Je déterre ce topic qui a eu beaucoup de succes (merci, hein  :p ) parce que je crois que le problème vient du DD principal. En effet quand je boote sur Linux qui est sur le deuxième DD, plus récent, j'entends toujours le double clic mais rien ne plante.
Je suis maintenant à la recherche de logiciels gratuits qui cherchent et réparent des erreurs sur DD. Y a bien sûr l'utilitaire Windows mais j'ai aussi repéré CheckDisk, y en a d'autres que vous recommenderiez?

n°7160094
Dock
PJ approved
Posté le 13-10-2009 à 03:41:55  profilanswer
 

Dock a écrit :


 
 
Je déterre ce topic qui a eu beaucoup de succes (merci, hein  :p ) parce que je crois que le problème vient du DD principal. En effet quand je boote sur Linux qui est sur le deuxième DD, plus récent, j'entends toujours le double clic mais rien ne plante.
Je suis maintenant à la recherche de logiciels gratuits qui cherchent et réparent des erreurs sur DD. Y a bien sûr l'utilitaire Windows mais j'ai aussi repéré CheckDisk, y en a d'autres que vous recommenderiez?


 
En effet c'etait le DD. Je l'ai change et tout va bien maintenant. Merci a tous, a moi surtout   :ange:  

n°7160097
felix158
glop glop
Posté le 13-10-2009 à 03:49:33  profilanswer
 

Pas de quoi !
 

Spoiler :

Bien joué :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDEFreeze PC aléatoire
Freeze en - d'1 minute sous XP (PC très stable depuis 2005)Pc qui freeze (urgent)
Pc qui freezeFreeze PC
PC qui freeze dans les jeuxPC qui ne démarre plus après un freeze...
Divers probleme PC ( ecran bleu, ecran noir, freeze )PC portable Acer Aspire 5720G freeze
Plus de sujets relatifs à : Freeze PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR