Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC et son en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du PC et son en boucle

n°8793514
NomAnore
Posté le 16-07-2013 à 19:42:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après plusieurs mois a essayer de trouver une solution, je désespère totalement ... J'espère donc trouver de l'aide sur internet mais je n'ai rien trouvé d'encore très concluant dans mes recherches.
 
Mon soucis : PC qui freeze (aucune action ne fonctionne) avec les quelques dernières secondes de sons qui passent en boucle. Si j'attends (le maximum a été de 3min sur mon PC le plus puissant, pour les autres j'ai fais un reboot via le bouton power car trop long) les actions entreprises pendant le plantage s'exécutent souvent toutes à la suite lorsque le PC revient à lui.
 
Second soucis ! J'ai eu le soucis cité ci-dessus sur mes 3 derniers PCs :
- Un sous seven (pc portable ASUS)
- Un sous seven (pc fixe monté moi même avec CM asus et CG nvidia (asus))
- Un sous 8 (pc portable toshiba acheté il y a environ 2-3 mois et le soucis est apparut dans le mois suivant l'achat)
Ce qui me laisse fortement penser que le problème n'est pas matériel (ou alors j'ai une énorme poisse ...)
 
Le soucis peut se produire N'IMPORTE QUAND. Que ça soit pendant que joue, que je regarde simplement une vidéo (sous VLC) ou bien même juste en changeant d'onglet sous chrome ... Le loggueur d'évènement windows ne ressort strictement aucune erreur.
 
J'ai déjà essayé :
- de passer d'avast à trend micro pour l'anti virus.
- Je suis passé des pilotes de beta nvidia aux versions stables.
- J'ai mit tous mes pilotes à jours.
 
Mes configs sont toutes différentes ... (un i7, 2 i5 différents - 3 carte nvidia de modèle différent, carte mère différente).
 
J'ai eu le soucis à différents endroits (physiquement, donc pas une prise qui déconnerait et ferai baisser l'alim ou je ne sais quoi ...)
 
Si vous avez des propositions, questions, conseils, je les prends très volontiers car ça fait environ 1 an et demi que je me promène se soucis ...
 
EDIT : J'ai oublié de préciser également :  
Le soucis peut arriver par "période". Des fois 1-2 semaines sans soucis et des fois 2-3 fois en une heure.
 
Merci d'avoir lu *en attente d'un espoir*


Message édité par NomAnore le 16-07-2013 à 20:55:57
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 19:42:44  profilanswer
 

n°8793558
hedo78
Posté le 16-07-2013 à 20:32:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça ressemble fort à un virus ton histoire, tente un nettoyage anti malware avec adwcleaner et ou malwarebytes.
 
Je pense que tu as installé un logiciel douteux ce nettoyage devrait t'aider.
 
Tu peux aussi installer un antivirus différent sur chaque machine (au moins un, devrait voir quelque chose).
 
N'oublie pas l'antivirus Microsoft il est pas mal...
 
 
 

n°8793573
NomAnore
Posté le 16-07-2013 à 20:48:53  profilanswer
 

Actuellement je n'ai plus que le pc fixe et le portable sous 8 (l'autre ayant eu un problème matériel avec le lecteur dvd, la garantie m'a permit de reprendre le nouveau). J'ai déjà installer un autre anti-virus (trend micro à la place d'avast) sur le fixe et rien trouvé de plus. Je vais tenter adwcleaner et ou malwarebytes mais j'ai rien installé de particulier sur mes derniers PCs ... Je passerai aussi par l'étape de l'anti virus microsoft si aucun résultat n'est ressortit.
 
Je te tiens au courant.
 
EDIT : merci bien pour ta réponse rapide d'ailleurs ;)
 
J'ai oublié de préciser également :
Le soucis peut arriver par "période". Des fois 1-2 semaines sans soucis et des fois 2-3 fois en une heure.
 
Je viens de voir également que trend avait stopper et supprimer \AppData\Local\Temp\nsh9D0D.tmp, menace nommée ADW_SOMOTO mais y a déjà 2 semaines environ.


Message édité par NomAnore le 16-07-2013 à 20:58:45
n°8793693
NomAnore
Posté le 16-07-2013 à 22:35:52  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait tous les tests avec adwcleaner et malwarebytes => Aucun danger,etc détecté.
J'ai rescanné avec l'antivirus de windows => Aucun danger.
J'ai rescanné avec trend avant de le désinstaller => Aucun danger.
 
Donc le soucis ne vient pas de là :s

n°8793790
hedo78
Posté le 17-07-2013 à 00:04:10  profilanswer
 

Si c'est pas logiciel c'est forcément matériel...
 
Le fait que tes trois pc ait eu le même soucis est troublant  :heink:  
 
Comme point commun je ne vois que ton réseau électrique ( dans ce cas le portable sur batterie ne devrait pas être affecté ) ou un fort rayonnement électromagnétique,
 
 genre, ligne haute tension, antenne radio...
 
Ou peut-être ta box... As tu le problème si tu n'est pas connecté ?


Message édité par hedo78 le 17-07-2013 à 00:11:28
n°8793903
NomAnore
Posté le 17-07-2013 à 09:02:29  profilanswer
 

J'ai eu le soucis en étant à 3 endroits différents donc avec trois box différentes et 3 réseau électriques différents :s

n°8793962
hedo78
Posté le 17-07-2013 à 09:54:38  profilanswer
 

As tu fait des mises a jour de chipset depuis autres part que le site du constructeur ?

n°8794124
NomAnore
Posté le 17-07-2013 à 11:57:35  profilanswer
 

Non. Toujours depuis le site du constructeur.

n°8794129
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 12:03:44  profilanswer
 

Je pencherais également pour un problème de virus ou de chiure qui se serait glissé dans tes PC.  
T'arrive-t-il d'utiliser la même clé USB sur les 3 ?
Y a t-il les mêmes logiciels installés sur les 3 ?
Sinon, comme antivirus, il y a aussi AVG, que j'ai testé hier, et qui a l'air moins lourd qu'avast.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794256
NomAnore
Posté le 17-07-2013 à 13:55:21  profilanswer
 

Pour les virus c'est tout de même peu probable. Sur 1 an et demi que j'ai le soucis, si les anti-virus n'ont toujours pas réussi à le détecter c'est qu'il est plus que performant le virus ...
 
Pour les supports externes, j'ai mes DD externes que j'ai déjà partagé entre eux. Mais pareil, scanné et aucun soucis détecté.
 
Pour les logiciels, j'ai une liste de logiciels installés sur tous mais se sont des logiciels assez génériques (skype, chrome, thunderbird, steam, etc).
 
Pour l'anti-virus, si j'ai à nouveau le soucis avec celui de microsoft, on pourra exclure l'idée définitivement. 3 Anti-virus qui causerait le soucis ça serait un tantinet exagéré.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 13:55:21  profilanswer
 

n°8794271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 14:08:06  profilanswer
 

C'est pas l'antivirus qui causerait le soucis, mais un virus non trouvé par les 3, ce qui peut arriver.
 
L'autre possiblité, moins probable mais qui sait, la vérité est ailleurs : c'est toi qui emets des ondes  !
 
Tu as vérifier la charge CPU et mémoire sur les 3 pendant que tu "travailles" dessus ?
 
Pour tes HDD externes, réfléchis, s'il y a effectivement une merde sur un pc et que l'antivirus ne le trouve pas sur le HDD interne, il ne le trouvera pas non plus sur un HDD externe.
 
As-tu essayé d'en formater/réinstaller un des 3 pour voir si le problème revenait ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794273
NomAnore
Posté le 17-07-2013 à 14:11:09  profilanswer
 

J'ai déjà formaté le premier et le soucis revenait. J'ai déjà regardé sur mon fixe de temps à autres les indicateurs et y a rien de particulier. Ils montent quand je joue ou que je lance un VM donc normal.
 
Et je me répète peut-être mais un virus n'ont trouvé 1 an et demi après son apparition par 3 anti-virus différents utilisé par pas mal de monde, ça serait tout de même incroyable.

n°8794280
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 14:13:59  profilanswer
 

Je sais, j'essaye de poser les questions qui me passent par la tête.
Donc, d'après le gestionnaire des taches, tu n'es pas CPU limited, ni RAM limited.

 

Là je vois pas, tu dois vraiment émettre des ondes  :heink:

 

Ou alors, désolé si je te vexe, mais tu as une utilisation foireuse de tes PC :/

 

Ou encore c'est que tu n'es vraiment pas chanceux, du tout !


Message édité par artouillassse le 17-07-2013 à 14:15:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794292
NomAnore
Posté le 17-07-2013 à 14:24:20  profilanswer
 

Avec un collègue on part du principe que les soucis sont différents à présent, après avoir supprimés les éventuelles causes communes.
 
Le troisième PC (même si je l'utilise peu) n'a eu le soucis qu'une seule fois.
 
Du coup je vais focaliser mes tests sur le PC fixe et chercher en partant du principe que c'est un soucis concernant seulement celui-la.

n°8794383
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 15:15:43  profilanswer
 

Un soucis différent causant le même genre de panne, pourquoi pas, en info tout est possible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8797903
NomAnore
Posté le 20-07-2013 à 12:48:16  profilanswer
 

Pour info, après avoir eu le soucis un peu "moins fort" j'ai pu faire des screens etc et le loggueur d’événement de windows à réussir à obtenir un truc. L'erreur logguer à sa correction la bas : http://www.commentcamarche.net/for [...] a-solution
 
J'ai fais la manip, me reste plus qu'a voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC et son en boucle

 

Sujets relatifs
Config Pc[Config] Mon premier PC
Config PC professionelActiver 2 cartes graphiques dans mon PC
Vérif de config pour PC jeux d'occasionAvis : Ma première configuration PC
Pc qui s'éteint tout seulConseil,avis Pc gamer +-800€
Amélioration Configuration PC [Budget 300 - 450 €]PC qui freeze + son en boucle
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC et son en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR