Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze asus vivobook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze asus vivobook

n°8760506
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 14:06:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ma petite soeur a un portable asus vivobook X202E depuis 6mois maintenant.  
Hier j'ai appris qu'elle avait un problème de freeze du portable plutôt régulièrement.  
 
Durant ces freeze, l'écran affiche correctement, plus rien ne bouge, et ça peut durer entre 30secondes et 5minutes. Quand ça revient, le pc laggue énormément pendant quelques minutes avant de pouvoir être réutiliser. Un son (strident est émis) est également émis, plus ou moins fort en fonction des fois que ça arrive. Pour télécharger un enregistrement du son en question c'est ici  
 
Elle m'a dit que ça arrive de plus en plus souvent et plutôt quand elle écoute quelque chose, ou regarde quelque chose.  
Le portable n'est pas en surchauffe ou en forte charge processeur quand ça arrive.  
 
Bref, n'ayant pas accès au portable pour le moment, je cherche des pistes pour quand j'y aurai accès   (elle m'a dit que HDtune ne rapportait aucune erreur (smart et scan)).  
 
Merci d'avance pour aide


Message édité par matcar2 le 17-06-2013 à 19:17:23
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 14:06:09  profilanswer
 

n°8760839
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-06-2013 à 18:55:28  profilanswer
 

et en scan "lent" ?


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8760872
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 19:17:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci pour la réponse. Alors depuis cet aprem elle a essayé quelques trucs :
- memtest : mais impossible de lancer à partir de la clé :( (pourtant ça marche avec la même clé sur mon fixe). Elle a donc essayé le test de la mémoire intégré à windows 8. Et il rapporte aucune erreur.
 
- hdtune : scan (pas le rapide) et tout vert :).  
 
J'ai vu que j'avais oublié les liens donc c'est corrigé :
- asus vivobook X202E
- le bruit c'est ici
 
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

n°8760878
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-06-2013 à 19:20:29  profilanswer
 

ok. essaie un scan malewarebyte et spybot si tu as le temps, et si possible un screen de la barre des taches (en bas a droite). Si ca marche pas, test avec un cd d' ubuntu ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8760882
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 19:22:58  profilanswer
 

Ok pour le scan malewarebyte et spybot. (je lui dirai de le faire, vu que je ne pourrai voir le problème que jeudi).  
 
Par contre le screen de la barre de tâches ? Tu veux dire quoi par là ? (pareil pour le cd ubuntu ^^ je n'ai jamais fais ce genre de chose, va falloir que je me renseigne ;)).

n°8761001
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-06-2013 à 20:46:16  profilanswer
 

en fait c'est pour voir si il n' y a pas des tonnes de programmes inutiles qui tournent. d' ailleurs, quand ce sera jeudi, désinstalle les toolbars si il y en a ;) le cd ubuntu, tu télécharge l’ ISO ubuntu 12.04LTS (exemple, tu peux aussi prendre la 13.4 etc) tu graves ça sur un cd et tu bootes. si le cd charge normalement, le souci est logiciel :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8761069
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 21:33:52  profilanswer
 

Si le cd charge normalement le soucis est logiciel ?  
Ca veut dire que si y a un problème matériel, peu importe lequel (disque dur, ram, cpu, carte son :??:) ça ne démarrera avec le cd ?  
(c'est presque un truc magique si j'ai bien compris :lol:).  
 
Les programmes inutiles, à part ceux d'asus, elle n'en a pas (je suis à peu près sûr mais je vérifierai ^^). En tout cas la dernière fois que j'ai pu toucher son portable ça m'avais surpris qu'elle n'avait pas de toolbars ... :).  
 
Bon je reviens vers vous quand tout cela sera fait ;)
 
Merci encore une fois pour tes propositions ^^

n°8761073
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-06-2013 à 21:37:20  profilanswer
 

derien :jap: et oui en effet, le cd d' ubuntu est presque magique sauf pour le HDD.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8762517
matcar2
Posté le 19-06-2013 à 00:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai finalement eu la possibilité de tester sur le portable (ma soeur n'en pouvait plus ^^).  
Bref, j'ai réussi à démarrer sur ubuntu live. (par contre impossible de lire un fichier avi ou mp3 en double cliquant, je n'ai pas chercher plus loin ^^).  
 
Donc ubuntu fonctionne.  
J'ai également fait  
- nettoyage du disque, désinstallation des programmes superflus, nettoyage ccleaner, optimisation des services windows et des programmes au démarrage --> le pc est plus rapide après le démarrage XD
- scan antivirus, antispyware : rien
- un chdsk : pas de problème
- test occt : bizarre. L'utilisation cpu est à 100% au départ jusqu'à ce que la température atteigne 85°C. Puis l'utilisation diminue à 60%. La température monte petit à petit jusqu'à 90°C. Et l'utilisation CPU diminue à 40%. La température reste stable. Il semble que le portable bride le cpu pour ne pas dépasser les 90°C ^^.
 
Du coup j'ai regardé les températures : entre 55-60 au repos. Et entre 70 et 85°C en utilisation "normale". (5-6 onglets youtube + lecteur musique et videos). Bref pour une utilisation cpu inférieure à 30% la température est de 80-85°C. (difficile de le faire tourner à fond ce portable :().  
 
Mais j'ai eu un seul freeze de la journée. C'était après un redémarrage (2 onglets chrome ouvert + hwmonitor). Températures de 52°C et freeze :??:
 
Bref je suis perdu :lol: j'envisage une réinstallation complète du système et si ça n'arrange pas le problème, contacter le SAV (les températures me semblent monter trop vites même sans compter le problème de freeze).  
 
:hello:

n°8763089
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 19-06-2013 à 14:24:34  profilanswer
 

si tu réinstalle windows (pense bien a faire un bon gros formatage) essaie de ne pas installer les "utilitires asus" mis juste les drivers ;) et si possible, windows 7 car windows 8 est encore pas mal buggé même si ca s' améliore :) enfin, pour les températures, sous occt c' est normal que l' utilisation diminue, le proc chauffe tellement que sa fréquence est réduite pour ne pas cramer. si après tout ca, ca ne marche pas, la cm a du prendre un coup :/ donc sav


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 14:24:34  profilanswer
 

n°8763103
matcar2
Posté le 19-06-2013 à 14:33:10  profilanswer
 

Salut,
 
pour la réinstallation, je pensais bien formaté ^^  
Par contre, ça passe par la partition de récupération du portable de crois et tous les trucs asus s'installent en même temps malheureusement :(.  
 
Pour occt c'est bien ce que je pensais. Mais c'est un peu bizarre que le portable ne puisse être utilisé à 100% (le cpu en tout cas) plus de 30secondes.  
En 5min ça stage à 40% quoi. Autant mettre moins d'argent et prendre un celeron plutôt que le i3  :pfff:  
 
Une question : le live ubuntu je dois tester quelque chose dessus ou pas ? ou juste le fait de pouvoir démarrer à prouver quelque chose ?
 
Merci pour ton aide  :jap:


Message édité par matcar2 le 19-06-2013 à 14:34:01
n°8763124
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 19-06-2013 à 14:44:21  profilanswer
 

en faite, si le live d' ubuntu ne marche pas, il y a un défaut materiel comme, étage d' alim cpu defectueux, carte graphique problématique... donc la c' est bon :) et ensuite, par experience, j' avais voulu tester le refroidissement des macs avec occt, (je sais mauvaise idée) et mon c2c a 2.4ghz est passé a 1.1ghz ^^ et ensuite... il a cramé :D et au final, ça rame peut etre parce que le processeur est un peu mou mais ça m' étonnerais ;) en éspèrant avoir été compréhensible :sweat: :D


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze asus vivobook

 

Sujets relatifs
Asus N53SN et sortie vidéoFreeze et crash toutes les heures
asus p7p55d-e bouton io level up[RESOLU] Asus GTX6xx UEFI VBIOS update tool
VGA Led Asus P8Z68 V Gen 3[HFR] Actu : ASUS présente sa GTX 780 DirectCU II
[ RESOLU] Debit SSD 840 Pro 256 lent sur Asus R3EFreeze pc sur nouvelle config
Freeze à l'arrêt ou au démarrage + prob reseau 
Plus de sujets relatifs à : Freeze asus vivobook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR