Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire

n°9141292
killer_pin​goui
Posté le 06-05-2014 à 15:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines, mon ordinateur fixe freeze de manière aléatoire, au bout de 5 minutes comme au bout de 8h d'utilisation. J'ai toujours un affichage, les ventilateurs tournent mais je ne peux plus rien faire à part un reset. L'alimentation de la sourie filaire se coupe parfois.
 
Le plus étrange que cela n'arrive jamais lorsque je suis en jeu, mais plutôt quand je suis sous Chrome ou en lecture vidéo.
 
Voici ma config:
CM : MSI H61MA-E35 (B3)
Proc : Intel Core i3 2100 + Noctua NH-L9i
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
CG : Sapphire Radeon R7 265 Dual X - 2 Go
SSD : OCZ SSD Agility 3 120 Go SATA 6GB
Alim : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
+
HDD : Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 1,5 To et WD Black 1To
 
Le tout est sous Windows 7 64 bits.
 
Il y a un mois (au début des soucis a priori), j'ai remplacé une GT440 par la R7 265 et G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 par les 2 x 4Go.
 
Les différents composants sont à jour.
Les températures sont également correctes.
J'ai testé avec un LiveUSB sous Ubuntu 14.04, le problème se répète également en lecture vidéo.
Un passage de memtest n'a pas donné d'erreur. Les barrettes de RAM sont bien alimentées en 1.5V (vérifier sous CPU-Z et dans le BIOS) et sont pleinement reconnus.
J'ai également testé les HDDs avec chkdisk, pas de secteur défectueux. Pour l'instant, ils sont débranchés, histoire de vérifier si ça peut venir de là.
 
L'alim ne semble pas être mise en cause puisque, le freeze n'intervient pas quand la puissance est sollicitée.
 
Auriez-vous une idée lumineuse ou un test à me faire part ?
Mon plus gros soucis est que je ne peux pas prévoir le freeze, donc faire des tests avec les anciens composants peut être assez long.
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par killer_pingoui le 06-05-2014 à 15:27:36
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 15:10:07  profilanswer
 

n°9141385
quack75
Posté le 06-05-2014 à 16:36:59  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais exactement les mêmes symptômes avec les même barrettes de RAM que toi.
Un test avec memtest86+ a confirmé que l'une d'elle était défectueuse. RMA auprès de GSkill qui m'a renvoyé rapidement 2 barrettes neuves et depuis plus de problèmes !

n°9142057
killer_pin​goui
Posté le 07-05-2014 à 09:25:19  profilanswer
 

J'ai testé la RAM toute la nuit avec memtest86+ (version 4.3).
 
Après 9h de test, 6 pass, aucune erreur trouvée.
Je vais tester quelques jours avec les anciennes RAM (même référence, capacité divisée par deux).  
Si le problème persiste, je songerai à un changement de carte mère.
 
Sinon, un retour chez G.Skill sera prévu.
@ quack75 : est-ce que la procédure de retour est simple ?
 
Si la communauté a d'autres avis, je suis preneur.
 
EDIT : avant de changer la carte mère, je testerai avec l'ancienne carte graphique quand même.


Message édité par killer_pingoui le 07-05-2014 à 09:30:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire

 

Sujets relatifs
Freeze aléatoire en jeu[Power Kernel] Freeze aléatoire
Freeze ou blue screen aléatoire[Résolu] Freeze aléatoire sous bureau ou internet
Freeze aléatoire de Windows 7 (Asus)Asrock Extreme4-M + Xeon E5-1603 = freeze aléatoire
Samsung 830 +z77 -> Freeze aléatoireFreeze Aléatoire
PC qui freeze de façon aléatoire sur jeux vidéo exclusivement.freeze pc aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR