Bonjour à tous.
Vous allez me dire, pourquoi ce titre ?
Parce que le dépannage info, j'ai des bases et que j'ai beau chercher, chercher, chercher, rien à faire, je ne vois pas à coté de quoi je passe et d'où vient mon soucis
Mon ordinateur tour (monté par mes soins il y a 4 ans) freeze de façon irrégulière et totalement aléatoire depuis quelques mois. Quand je parle de freeze, j'entends par là la diode d'activité de ma tour constamment allumée, sans aucun clignotement d'activité, aucun "grattage" de disque dur, un acces disque extrêmement lent, les ventilateurs qui tombent en sourdine.
J'ai un affichage correct, je peux déplacer ma souris, mais tout action de clic n'ouvre rien. Quand j'arrive enfin à ouvrir un dossier, le contenu ne s'affiche pas, quelque soit le disque. Parfois, j'attends 15 min et ça tout redevient normal, jusqu'au prochain freeze. La plupart du temps, je reboot et ça reparti.
Comme je disais, ce freeze est aléatoire. Je peux passer 2 jours sans que rien ne se passe comme il peut planter 3x par jour. Il peut planter pendant un jeu, il peut planter en plein milieu d'un film alors que rien d'autre ne tourne, il peut meme planter quand je ne suis pas dessus depuis 10 min.
J'ai tout cherché.
- Disque dur, le SMART est OK, pas 1 seul secteur défectueux, 36° de moyenne, chckdisk ok. Tour montée avec le strict necessaire pour limiter les problemes
- 12h de memTest me dit que mes barrettes mémoires sont ok.
- J'ai même réinstaller Windows 7 au propre des fois que ça soit logiciel, rien ne change. J'ai la configuration exacte de la 1ere fois que je l'ai installé (merci ghost) et ça plante toujours
Mes températures sont en moyenne de 38° (Proc et carte mere), je monte a 70 sur ma carte graphique quand j'ai joué a Crysis (oui je m'y suis même remise pour tester la CG lol). Rien d'anormal en somme.
Il y a forcément un soucis quelque part sinon il ne planterait pas ainsi, mais je ne vois pas quoi. Ce n'est visiblement pas un probleme de chaleur, je tourne avec les mêmes logiciels que j'avais il y a 4 ans.
La vieillissement ? Sans doute. Mais de quoi ?? Que faut-il que je change quand tout me dit que c'est ok...
Donc voilà, voici le mystere à resoudre, j'espere que vous pourrez m'aider. Je suis prete a changer des pièces, mais faudrait-il encore savoir laquelle ??
Mes specs, si jamais vous en avez besoin :
Windows 7 Professionnel 32-bit
Intel Core i7 860 @ 2.80GHz
4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 534MHz (7-7-7-18)
MSI P55-GD65 (MS-7585)
ATI ASUS EAH5870 Series
279GB Western Digital WDC WD3000HLFS-01G6U1 (SATA)
931GB Raid 1 (SATA)