Bonjour, j'ai récemment investit dans une nouvelle config et l'ai monter depuis peu. J'ai depuis le début des problèmes de freez de la machine complète (plus rien ne répond apars les boutons de reboot).
Ces freezs sont assez aléatoires ils peuvent apparaitre au lancement de la machine (juste après le boot) ou alors aprés 1 journée d'utilisation, ils n'ont pas l'air d'etre causé par une surcharge (les benchmarks et autres tests ne cause pas nécessairement de freezs ni d'élévation inquiétante des températures).
Voila ma config:
asus P6T SE
i7 920 2,66 Ghz
3x2Go DDR3 g.skill 1600 Mhz
Rad HD 4870 1 go
Alim corsaire TX 650W.
Ecran lg W2261VP (au cas ou ca viendrait de l'écran ^^')
windows 7 pro 64 bits
Maintenant je vais vous lister mes tentatives (infructueuses) pour régler ce problème.
1) changer de slot ram.
2) réduire la fréquence de la ram dans le bios (j'ai lue que la ram au dessus de 1066 n'etait pas gerer par les i7).
3) désactiver le intel turbo mode dans le bios.
La seconde méthode aboutit a un message lors du boot "overclocking fail". La 3 eme à tendance a rallonger la durée entre deux freezs.
Je précise que les températures sont toutes a un niveau correcte.
Mes connaissances en termes de manipulation bios sont trés limitées, si jamais certaine manipulation sont nécessaire j'aurais besoin de beaucoup de détail
.
Merci pour votre aide.