Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freez pendant les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freez pendant les jeux

n°6903748
MisterCool​241
Posté le 31-03-2009 à 02:05:08  profilanswer
 

Salut et merci d'avance a toute les personnes qui seront m'aider, voici ma config actuel :
 
Alimentation OCZ stealth xtream 500 watts
Asus P5Q SE2 ( avec la dernière MAJ du BIOS )
E8400 ( jamais OC )
2x2go OCZ platinium en 1066mhz CAS 5-5-5-18 ( jamais OC )
Zotac 9800GTX 512mb ( jamais OC )
DD 1 x 250 Go maxtor en SATA
1 graveur DVD en SATA
 
Je vous expose mon problème car je ne comprend vraiment plus rien.
 
Quand je lance une application 3D très gourmande du type crysis  ou autre et que je la pousse au max, au bout de peu de temps ( 10 - 15 minutes ), le PC freez complètement ( pas de reboot direct mais impossible de revenir sur le bureau ) du coup, je reboot manuellement.
Petite précision, plus le jeu est gourmand, plus le plantage est rapide, si le jeu est peu gourmand, je n'est pas de plantage.
 
En revanche, le proc peut être full pendant 2 heures avec CPUStabTest, pas de plantage ( donc, pas de 3D pas de plantage ).
 
Niveau software, j'ai tous fait, j'ai mis les dernier drivers d'nvidia, aussi des vieux pour tester ( avec un coup de drivers cleaner évidement ), pareil pour ma carte son, directx etc...
Mes températures max en full son bonne :  CPU 47° ( avec le ventilateur a moins de 2000 rpm )
                                                         GPU 69° ( j'ai lu que c'était normal pour une 9800 gtx )
                                                         CM  28°
 
Mes tensions excellente : Vcore 1.20v
                              +3.3 = 3.31
                              +5    =5.18
                              +12   =12.43  
 
J'ai mis mon BIOS à jour, j'ai tester d'autre barrettes de ram, une alim 700 watts, toujours le même problème, il me manque malheureusement une bonne CG pour faire un test.
Voila, donc si vous avez une idée, je la prend volontiers car la je tourne en rond ...
 
 
   
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 02:05:08  profilanswer
 

n°6903753
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 02:24:44  answer
 

Salut, perso je dirai de tester avec une autre CG... [:cerveau spamafote]

n°6903754
MisterCool​241
Posté le 31-03-2009 à 02:27:21  profilanswer
 

Ouep, j'y pense aussi mais j'ai pas d'autre CG sous la main

n°6903756
MisterCool​241
Posté le 31-03-2009 à 02:52:13  profilanswer
 

un ptit UP avant le dodo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freez pendant les jeux

 

Sujets relatifs
probleme freez video et jeuxImage qui freez pendant les jeux
Freez dans les jeuxFreez pendant les jeux
Freez du pc (jeux et windows media player)Probleme de freez lorsque dans les jeux
Freez dans des jeux & anti crenelage dans ATIfreez sur divers jeux
impossible installer win xp et freez a tout va sous les jeux et win xptout mes jeux 3d opengl freez ou reset sous xp
Plus de sujets relatifs à : Freez pendant les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR