Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FORTNITE fait sauter mon Disjoncteur 30ma !??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FORTNITE fait sauter mon Disjoncteur 30ma !??

n°11299157
dizzi59
Posté le 20-11-2023 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un souci incompréhensible ...
Je joue sur mon ordinateur à Fortnite ( boomer lol ) souvent le soir ...
Depuis 2 semaines, après 1 ou 2 partie, tout se coupe, car le disjoncteur différentiel 30ma de mon tableau à sauté ...
J'ai essayé petit à petit de soulager ma multiprise en ne laissant que mes 2 écrans et ma tour, mais ca à sauté quand même.
J'ai : changer de multiprise, regardé si l'ordi ne chauffait pas trop, j'ai changé de prise murale etc etc ...
Mais mon constat à cette heure, c'est que plus je tire sur la carte graphique, plus j'ai de chance que ça saute ...
Hier soir j'ai fait exprès de ne pas jouer, j'ai juste trainé sur youtube et faire du traitement photo... rien n'a sauté ...  :??:  
 
A votre avis ....  est-possible que un jeu fasse disjoncter le différentiel 30ma ?
 
Merci par avance, je suis perdu ...  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 14:51:05  profilanswer
 

n°11299160
fel57
Posté le 20-11-2023 à 15:02:02  profilanswer
 

Tu avais quoi qui tournait dans la maison à ce moment?  
 
Et oui fortnite tire sûrement plus que du traitement photo et youtube... envoie nous ta config complète stp

n°11299161
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2023 à 15:04:11  profilanswer
 

oui surtout l'alim :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11299181
dizzi59
Posté le 20-11-2023 à 15:51:37  profilanswer
 

Alors, ma config est :
 
Carte mère - MSI B350 TOMAHAWK
 
AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) + be quiet! Shadow Rock 2
 
Carte graphique GeForce GTX 1050 Windforce OC Edition
 
Alim SEASONIC M12II-620Bronze SS-620GM  
 
2 écrans
 
vieille tour cooler master CM Storm Enforcer
 
...

n°11299195
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2023 à 16:07:52  profilanswer
 

ok bonne alim et ta config ne consomme pas énormément :o
 
Tu as quoi qui tourne dans ces heures là quand tu utilises le PC et qui consommerait le plus ?
 
Testes en branchant un appareil qui consomme assez (genre petit chauffage électrique portable) en le branchant là ou le PC est branché pour voir si cela fait pareil...
 
Tu as souscrit quel type d'abo électrique ? Un petit genre 4kva ou moins ?
Regardes si tu ne dépasses pas ton abo...


---------------
Ma cinémathèque
n°11299210
dizzi59
Posté le 20-11-2023 à 16:44:19  profilanswer
 

Techniquement pas grand chose ne tourne, vers minuit.
C'est le disjoncteur de mes prises des chambres qui saute. J'ai donc tout débranché un soir pour voir et ca a quand même sauté.  
Si c'était un cumul des objets consommateur dans la maison, ce serait le général qui sauterait non ? ( juste une supposition ... tes questions sont très pertinentes )
je vais effectivement essayer avec un chauffage a bain d'huile ce soir très bien vu...
Concernant l'abo, si il n'y a que le pc quasiment en route à ce moment la ... ca devrait pas pouvoir atteindre la limite non ? ( parfois je fais tourner la machine a laver + le lave vaisselle et ca saute pas )
 
Mais du coup c’est donc possible que techniquement, mon jeu vidéo fasse sauter le disjoncteur lol  

n°11299238
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2023 à 17:49:52  profilanswer
 

Perso j'essaierais directement un OCCT power dès que tu peux.
Si c'est l'alim ça sautera direct et on sera fixé.
Sinon, ben mystère.
 
Tu peux aussi déplacer ton PC dans une autre pièce (aka sur un autre disjoncteur 30mA) et rebelotte un OCCT power.
Si le deuxième 30mA saute, l'alim est fautive, sinon c'est autre chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11299375
dizzi59
Posté le 21-11-2023 à 08:29:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Petite avancée concernant mon problème :
 
Hier je rentre, je met le chauffage électrique sur la prise et PAF ca saute au bout de 3 min ...
JE vais au compteur et ca sent le cramé...
J’enlève la boite du disjoncteur et je vois effectivement que le différenciel est tout cramé !  
après des recherche il semblerait que ce problème vienne très souvent d'un fil mal serré, ce qui provoque des étincelles et surchauffe etc etc  
L’électricien passe ce matin, ça confirmera la théorie... donc pas l'ordi en cause mais comme l'ordi pompe pas mal, c'est pour cela que c'etait aléatoire selon la facon dont je tirai la puissance....
 
quel bazar lol on est passé a cote du drame quoi

n°11299384
gima56
Posté le 21-11-2023 à 09:35:35  profilanswer
 

Ça peut aussi être aidé par une multiprise de mauvaise qualité.

n°11299388
dizzi59
Posté le 21-11-2023 à 09:45:50  profilanswer
 

ma multiprise est une Belkin Parafoudre de moins de 1 an.
enfin en tout cas ca aura au moins le mérite de me remettre en question sur la gestion de l’électricité chez moi et je vais faire en sorte de ne pas surcharger les prises au quotidien...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 09:45:50  profilanswer
 

n°11299413
gima56
Posté le 21-11-2023 à 10:46:34  profilanswer
 

Rien n'empêche que ta parafoudre peut avoir un problème de conception malheureusement.
Enfin si l'électricien passe et que t'as plus de problèmes, ça devrait être bon.
 
Et pas surcharger une prise où est branchée une tour... Avec l'alim de la tour, des écrans, des enceintes et que sais je encore, c'est compliqué, surtout les vieilles maisons où chaque prise est espacée de 5 m.

n°11299422
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2023 à 11:06:23  profilanswer
 

il avait spécifié qu'il avait testé en changeant de multiprises , le mème problème sur plusieurs multiprises , le problème est ailleurs...
 
Maison individuel / appart de quelle année ?


---------------
Ma cinémathèque
n°11299442
dizzi59
Posté le 21-11-2023 à 11:50:40  profilanswer
 

maison individuelle des années 80 ... relativement bien entretenue

n°11299447
Xantar_Eoz​enn
Posté le 21-11-2023 à 11:57:42  profilanswer
 

Il y a un onduleur dans la prise Belkin ? (elle fait parafoudre, mais pas onduleur ?)
 
Sinon, oui, un fil électrique à resserrer cela arrive.


Message édité par Xantar_Eozenn le 21-11-2023 à 11:58:27
n°11299456
lipadua
Don\
Posté le 21-11-2023 à 12:20:29  profilanswer
 

C'est le différentiel de tête en 30mA qui saute ou directement le disjoncteur 16A des prises ?  
 
Si c'est le 30mA de tête vérifie que tu n'es pas une fuite de courant sur la carcasse de ton PC ? Je propose des idées, sait on jamais.
 
Après, vieille maison veut dire vieux fils... possible qu'ils soient abimé à un endroit... As tu vérifié les serrages des fils sur le disjoncteur ou le différentiel ?
 
Edit : ah mince j'avais pas lu en entier le message sur ton différentiel de cramé  :pt1cable: Je devais pas être loin avec mon fil mal raccordé.
En vrai t'as eu de la chance, ça aurait pu très mal finir.


Message édité par lipadua le 21-11-2023 à 12:22:32
n°11299497
dizzi59
Posté le 21-11-2023 à 14:41:23  profilanswer
 

ah oui pardon c'est un différentiel interrupteur de 16ma qui a cramé, celui en tête de 30 n'a pas réagi...
J'ai démonté la prise ou j'avais la multiprise de l'ordi pour voir si ça sentait rien mais la prise est intacte . c'est vraiment que sous le diff16ma que ça a cramé. Et sur celui juste à coté on vois aussi du vert de gris sur le cuivre du fil en dessous... je sais pas si ça joue... mais je pense que l’électricien qui devait passer ce matin ( et qui est pas encore passé lol ) fera un petit check-up de tout ça ...
Je pense que en attendant je vais tout démonter ma tour et a remonter à tête reposée pour être sur que tout soit ok. ( et changer de tour par la même occasion tient LOL )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FORTNITE fait sauter mon Disjoncteur 30ma !??

 

Sujets relatifs
pc pour fortnite/streamConseils config jeux (valorant, fortnite...)
Problème lancement impossible FortnitePerte de fps sur fortnite en mode performance avec une RTX2080TI HELP
Nouveau PC qui fait sauter le réseau CPLConseil config gaming fortnite 120 FPS
Drop fps fortnite !PC fait sauter le disjoncteur
Pc ne démarre plus après avoir fait sauté le disjoncteur 
Plus de sujets relatifs à : FORTNITE fait sauter mon Disjoncteur 30ma !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR