Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X-Forte HS :/

n°8040833
psygno
Posté le 12-09-2011 à 09:52:51  profilanswer
 

Coucou,
 
Ce matin je suis vert, sans aucune explication ma Auzentech X-Forte (rev 1.0) 7.1 Pci-E ne fonctionne plus.
Hier soir si :/
Sortie casque (directement branché sur la carte son) aucun son.
Sur les HP sont extrêmement faible avec tout au max. là ou avant c’était très très très fort !
J'ai essayé d'autre HP = idem :/
De+, le peu que l'on entend est très parasité, alors qu'avant rien :x
Avant ce soucis, j'en étais très content !!!
 
Cerise sur le gâteau la carte a 1 an et 2 mois :/ a 130€ la carte j'ai mal au fion !!!
 
De visu, la carte n'a rien, je ne vois rien de grillé ou truc du genre !
 
Que faire maintenant, reprendre la même merde ?
Changer pour quoi ?
Je fais principalement du jeu (Win7) et écoute un peu de zik.
 
HELP !!!
 
PS: j'ai vu aucune carte son avec garantie constructeur de plus de 1 an :/


Message édité par psygno le 12-09-2011 à 10:09:56
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 09:52:51  profilanswer
 

n°8041064
Elvan83
Posté le 12-09-2011 à 12:58:44  profilanswer
 

Vérifie que tout est bien branché et que la carte est bien listée dans le gestionnaire de périphériques avec les bons pilotes, des fois ça tient à pas grand chose.
Vérifie ensuite dans Windows le volume et la balance pour les différentes sorties, le taux d’échantillonnage et la résolution utilisés.
Si tout semble bon, tu peux toujours essayer de la désinstaller et réinstaller.
Et si ça ne marche toujours pas c'est qu'elle est foutue...
 
Pour ce qui est de la remplacer : sous Windows 7 le son est géré par le CPU. Le seul intérêt d'une carte son dédiée (par rapport à un chip intégré) est la qualité des entrées/sorties et éventuellement le décodage hardware de certains formats audio spécifiques.
 
Donc vu l'utilisation que tu fais de ton PC, je pense que tu peux te contenter du chip intégré à ta carte mère (en admettant que la qualité audio ne soit pas trop mauvaise).

n°8041371
blazkowicz
Posté le 12-09-2011 à 17:17:11  profilanswer
 

un an de garantie? grr :D, pourquoi pas trois ans en effet.
c'est justement un peu fragile une carte son (je regrette toujours la dernière sb live! que j'ai grillée et sa sortie son arrière ultra-propre)
 
elvan, à l'écoute au casque t'es dans le cas où tu entends le mieux les saloperies, ou les composantes du signal etouffées, etc.
 
sinon en moins cher il y a la xonar DX.
 
comme c'est une 7.1 tu as comme quatre sorties stéréo, possible d'en utiliser une autre? réinstallation des pilotes, ou même test live CD/USB linux.

n°8041439
psygno
Posté le 12-09-2011 à 18:16:42  profilanswer
 

Vérifie que:
 
tout est bien branché = ok
la carte est bien listée dans le gestionnaire de périphériques = elle est la avec les bons pilotes = dernier pilote en date
 
Vérifie ensuite dans Windows le volume = ok
la balance = ok
le taux d’échantillonnage = ok
 
je vais tester pour etre encore plus sur le cd live de linux mais ca pu le sapin
 
que pensait des cartes sons ASUS ?
mais bon du auzentech a 130€ qui claque en un an...

n°8042281
psygno
Posté le 13-09-2011 à 12:55:03  profilanswer
 

ASUS Xonar Essence STX !!!
Je viens de la commander sur le net, j’espère ne pas être déçu !!!  
Wait and see...

n°8045803
psygno
Posté le 16-09-2011 à 08:52:53  profilanswer
 

Carte reçue, excellente carte ! Mis a part la fiabilité de l'Auzentech X-Forte, je trouvais cette carte déjà très bonne. Avec ce modèle d'ASUS on arrive (si, si!) a franchir un palier de +.
Le son est plus clair, cristallin.
Encore faut-il avoir des bons HP ou un bon casque pour profiter de la qualité audio.
 
Encore un truc qui laisse un peu songeur, le pilote pour la x-forte (août 2011) fait dans un zip + de 200Mo, le dernier en date chez Asus toujours dans un zip 10Mo !!!! Il s'installe en 10sec. et le pire s'est qu'il est stable et complet !!!
 
Je suis sous Win 7 SP1 x64, aucun soucis d'installation. A l'usage aucun soucis non plus.
Les "anciens" jeux gérant l'EAX passent sans broncher, il faut juste activer le mode "GX" dans le panneau de contrôle de la Xonar. (ex.: Le Seigneur des Anneaux Online)
 
Le mode "GX" n'est rien d'autre qu'un émulateur d'EAX. On ne remarque aucune différence notable ! Et cela tourne sans soucis.
 
Les jeux "récents" comme Battlefield Bad Company 2, ne gérant pas l'EAX, on désactive le mode "GX" et c'est grandiose.
 
Pour finir, on voit que cette carte ne gère pas l'EAX au dessus de sa version 3. Aucun soucis, vu que l'EAX est quasi mort depuis Vista et Win 7 (la dernière version de l'EAX est la 5, elle est sortie en 2004, depuis plus rien....).
( http://www.presence-pc.com/actuali [...] sta-26854/ )
Et que de nos jours, les jeux intègrent directement dans leurs entrailles le moteur de rendu sonore 3D. Seule chose qui prime donc, la qualité de l'audio et avec l'Essence STX vous serez servi.
 
 
- seule reproche son prix, on trouve une x-forte autour de 135€, l'Asus 160€ donc un chouilla plus cher !
 
- chose particulière, cette carte son nécessite une prise d'alimentation de type Molex.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Graveur HS ?Ventilateur Nvidia 9500 GS définitivement HS?
Disque dur SATA non détecté sur Asus K8V-XPC qui boote plus : carte mère ou processeur HS ?
Question sur mémoires Ripjaws XProblème avec un HDD 2,5" HS ou pas HS ??
DD Externe tombé par terre ! HS[Recherche] Des copains avec une Sapphire Radeon 4850 Vapor-X 1 Go
Ordinateur HS(?) 
Plus de sujets relatifs à : X-Forte HS :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR