Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater PC sortie usine sous XP avec CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater PC sortie usine sous XP avec CD

n°8290748
kail93
Posté le 26-04-2012 à 22:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord voici mon ordinateur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] uct=450166
- HP t837.fr qui date 7 ans sous XP bien sur.
 
Je voudrais le formater comme s'il sortait d'usine, d'où le titre, remise à neuve ! Car quand je le formate avec F10 au démarrage plusieurs logiciels restent malheureusement !  
 
Je l'ai souvent formaté grace à un cd :d
Quand je l'avais acheté, et il a eu un soucis ( mon PC ), mon voisin du dessus l'avait pris et créer un espèce de CD de restauration, ou de réinitialisation propre à mon PC, il ne marchait qu'avec mon PC !  
 
Problème je n'ai plus le CD  :sweat:   !  
 
 
:d comment puis-je formater mon PC en sortie d'usine ?  
:d Comment creer ce fameux CD de réinitialisation/restauration  ?  
 
 
:merci:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 22:48:27  profilanswer
 

n°8290751
Olio
Posté le 26-04-2012 à 22:52:16  profilanswer
 

Procure toi un CD bootable de windows XP...
 
Tu démarres sur le CD ROM , tu formates le disque dur puis tu fais une réinstallation propre de windows :)  
 
Ensuite , tu devras chercher tout les drivers ( son , vidéos , carte mere etc....  )

n°8290754
kail93
Posté le 26-04-2012 à 22:54:20  profilanswer
 

Un CD Bootable je peux le creer moi même ? comme l'avait fait mon voisin ( voir le topic )

n°8290953
messin57
Sippel in de mund
Posté le 27-04-2012 à 08:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
même une clé USB bootable avec win xp si le bios te permet de booter dessus sera encore plus simple.

n°8290959
chermositt​o
Posté le 27-04-2012 à 08:46:27  profilanswer
 

kail93 a écrit :

Bonjour,
 
tout d'abord voici mon ordinateur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] uct=450166
- HP t837.fr qui date 7 ans sous XP bien sur.
 
Je voudrais le formater comme s'il sortait d'usine, d'où le titre, remise à neuve ! Car quand je le formate avec F10 au démarrage plusieurs logiciels restent malheureusement !  
 
Je l'ai souvent formaté grace à un cd :D
Quand je l'avais acheté, et il a eu un soucis ( mon PC ), mon voisin du dessus l'avait pris et créer un espèce de CD de restauration, ou de réinitialisation propre à mon PC, il ne marchait qu'avec mon PC !  
 
Problème je n'ai plus le CD  :sweat:   !  
 
 
:D comment puis-je formater mon PC en sortie d'usine ?  
:D Comment creer ce fameux CD de réinitialisation/restauration  ?  
 
 
:merci:


Bonjour,
 
Il est normal que F10 laisse des logiciels puisque à  la sortie usine ces logiciels étaient déjà dans la partition cachée.
Mais une fois la réinstallation faite, vous n'avez qu'à virer les logiciels à la main.
 
Théoriquement on ne peut fabriquer deux fois les CD de restauration usine et en plus il n'est pas sur qu'ils permettront d'installer sans les logiciels tiers. Des fois l'option est proposée, des fois non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater PC sortie usine sous XP avec CD

 

Sujets relatifs
Avis config PC Home cinemaAide choix PC de jeu
Conseil Alim pour PC de jeu.les meilleurs marques de boitier PC ?
Mon PC ne démarre plusPC qui reboot
[avis] Config PCCatalyst 12.3 = PC qui rame
Conseil pour nouveau Pc. 
Plus de sujets relatifs à : Formater PC sortie usine sous XP avec CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR