Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Formater sans CD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formater sans CD

n°8204402
denyman
Posté le 31-01-2012 à 19:24:22  profilanswer

Bonjour, j'ai un Acer E500 et j'ai un petit problème pour le formater car je n'ai pas le CD d'installation, j'ai tenté de faire quelques manipulations comme le ALT+F10, j'ai laissé faire puis résultat.. Après le démarrage, je me retrouve avec un PQSERVICE dans mon Poste de Travail et plein de problèmes successifs suite à cela m'ont fait croire que formater PQSERVICE avec la commande clic droit bien sûr, résoudrait mes soucis mais bon les soucis de BOOT sur le mauvais HDD j'ai réglé tout cela. Mais maintenant ALT+F10 ne fonctionne plus ! Donc je ne peux pas retenter la manipulation, je suis un peu perdu, ça fait une semaine que je passe de forums en forums à faire le pseudo-informaticien à tenter des choses, échec sur échec donc j'aimerais me faire guider.. Je me demandais s'il était peut-être possible de télécharger un Windows et à partir de ça, le lancer puis formater ? Je pense pas trop mais je préfère demander.  
En résumé, je veux formater sans cd ( sans faire partir le système d'exploitation : Windows XP Service Pack 3 ) et j'ai un Acer, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 19:24:22  profilanswer

n°8204537
peremumuch
Posté le 31-01-2012 à 21:02:18  profilanswer

g parted un utilitaire de partitionnement et formatage dispo ici ===>
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8204546
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2012 à 21:10:59  profilanswer

denyman a écrit :

Bonjour, j'ai un Acer E500 et j'ai un petit problème pour le formater car je n'ai pas le CD d'installation, j'ai tenté de faire quelques manipulations comme le ALT+F10, j'ai laissé faire puis résultat.. Après le démarrage, je me retrouve avec un PQSERVICE dans mon Poste de Travail et plein de problèmes successifs suite à cela m'ont fait croire que formater PQSERVICE avec la commande clic droit bien sûr, résoudrait mes soucis mais bon les soucis de BOOT sur le mauvais HDD j'ai réglé tout cela. Mais maintenant ALT+F10 ne fonctionne plus ! Donc je ne peux pas retenter la manipulation, je suis un peu perdu, ça fait une semaine que je passe de forums en forums à faire le pseudo-informaticien à tenter des choses, échec sur échec donc j'aimerais me faire guider.. Je me demandais s'il était peut-être possible de télécharger un Windows et à partir de ça, le lancer puis formater ? Je pense pas trop mais je préfère demander.
En résumé, je veux formater sans cd ( sans faire partir le système d'exploitation : Windows XP Service Pack 3 ) et j'ai un Acer, merci d'avance.

tu peux tout à fait faire comme ça :jap:

n°8205460
denyman
Posté le 01-02-2012 à 17:46:33  profilanswer

Merci de vos réponses, pour ce qui est de Gparted, j'ai pas linux et je compte pas l'installer ( c'est ce qui est marqué dans le descriptif ) je vais essayer d'en savoir plus pour voir si c'est juste possible de formater mais ça le devrait vu que tu me l'as recommandé. Concernant le fait d'installer un Windows, j'ai essayé d'installer service pack 2 car selon des avis le 3 est source de problèmes, impossible de lancer l'installer car apparemment "Le système de fichiers de base ( noyau ) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows ( j'ai windows *** c'est peut-être ça ).

Message édité par denyman le 02-02-2012 à 17:15:53
n°8205746
starconsol​e
Posté le 01-02-2012 à 22:19:43  profilanswer

Je te suggère d'éditer ton post, on ne traite pas de versions de windows bidouillées ici. Dégages là déjà pour commencer ces trucs là c'est plus pourri qu'autre chose en plus d'être illégal.
Et tu peux prendre un CD de Windows XP standard et l'utiliser pour formater ton disque dur lors du programme d'installation que tu auras lancé en bootant dessus.

Message édité par starconsole le 01-02-2012 à 22:20:00
n°8205908
blazkowicz
Posté le 02-02-2012 à 02:52:12  profilanswer

eh bien un linux est une solution pour ne pas s'emmerder avec des windows "piratés".
de toutes façons ton PC est inutilisable alors autant faire une install avant de pouvoir mettre autre chose, un linux mint 12 est bien pour ne pas s'emmerder.

http://blog.linuxmint.com/?p=1889

n°8206461
denyman
Posté le 02-02-2012 à 17:15:16  profilanswer

Je connais pas trop Linux, merci je pense faire comme starconsole a dit, j'ai édité, je sais que c'est illégal et SP3 porte pas mal de problèmes selon des avis d'autres forums, donc je vais faire le nécessaire légalement, merci.

n°8206998
garlok44
Posté le 03-02-2012 à 08:24:17  profilanswer

bonjour ,il était tout a fait normal de voir la partition pq service  dans le gestionnaire de disque étant donner qu'il s'agit de la partition de restauration contenant l'image de ton windows  xp pour restaurer une machine acer de cette generation il y avait deux solutions
_le démarrage de la partition en appuyant effectivement sur alt+f10 au demarrage  avec comme mot de passe par defaut  0000  (a savoir que si le mot de passe avait était changer il existe une astuce en prenant le dd et en utilisant un logiciel comme easy  recovery  pour analyser la partition PQ service ,car un fichier dedans contient le mot de passe)

_ou sinon depuis les cd de restauration que normalement le pc demandé de créer au premier demarrage.

apres si tout est hs : il existe la solution de ce faire preter ou obtenir par n'importe qu'elle moyen  une version identique (xp home la plupart du temps) a la clé de licence du windows collé sur la coque de l'unité centrale afin de faire une reinstallation apres quoi il faudra retelecharger les pilotes de la cm sur le site d'acer (ce choix a l'avantage de permettre de choisir ces partitions et de pas avoir a supporter les programmes acer).

Apres même si il se fait prêter un iso gravé de windows xp  (un non modifié pas une de ces versions extravagantes) sa ne pose aucun probleme et microsoft ne l'embetera jamais pour sa je vous en donne l'exemple claire

MICROSOFT mais a disposition sur internet  les ISO de windows seven  pour les gens qui prennent la clé en ligne ou qui on perdu leur cd

Dans son cas sa ne sera en rien du piratage car normalement  il posséde   sa  CLE DE LICENCE ORIGINAL SUR SA TOUR

n°8207011
starconsol​e
Posté le 03-02-2012 à 08:50:38  profilanswer

De toute façon même si il a pas de licence il peut se servir du CD Windows pour formater et quitter après le programme d'installation. Cette étape se fait AVANT d'entrer la clé produit. ;)

Message édité par starconsole le 03-02-2012 à 08:52:30
n°8207013
garlok44
Posté le 03-02-2012 à 08:57:20  profilanswer

:D  certes bien que dans son cas je pense d'apres son sujet qu'il voulait refaire sa machine au propre

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 08:57:20  profilanswer

n°8208151
denyman
Posté le 04-02-2012 à 14:34:35  profilanswer

Je pense essayer Linux.. Tant qu'à faire, merci de vos réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Formater sans CD

Sujets relatifs
LECTEUR CD DVD NE FONCTIONNE PASLecteur CD DVD non reconnu
Problème Lecteur CDformater totalement un disque dur
Lecteur CD absent de l'explorateurWindows m’oblige à formater mon DD externe pour qu'il re-fonctionne
Formater un PC issu d'un revendeurLecteur CD/DVD IDE, slim, slot in et sortie spdif, ouf!
Mon lecteur DVD/CD fait beaucoup de bruit normal ?Différence entre CD de restauration et F11 sur Dell pour formater
Plus de sujets relatifs à : Formater sans CD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)