| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : formatage impossible |
Publicité | Posté le 17-11-2005 à 18:32:39 ![]() ![]() |
zoulou33 | Bonsoir
|
bzh30 | ha ok, mais quelle est la procédure pour le mettre donc en fat 32? |
Patchou | suppression de la partition et création d'une nouvelle en FAT32 |
bzh30 | ha! le souci c'est que je n'ai pas le cd de win xp, c'etais un copain qui m'avait pris ma tour et mis dessus. si je comprend bien sans le cd je peux pas formater? |
eric011 et vive la galère | il faut utiliser delpart http://jc.bellamy.free.fr/fr/outils.html pour supprimer une partition ntfs sous dos. |
bzh30 | super merci je vais essayer ça
|
e2prom | Avec un disquette de démarrage de win98SE ou le cd tu devrais pouvoir supprimer la partition ntfs avec FDISK et recréer une partition fat32.
|
Publicité | Posté le 17-11-2005 à 19:29:17 ![]() ![]() |
Patchou |
ou comment utiliser une bombe nucléaire pour ouvrir une simple serrure |
bzh30 | donc d'apres toi patchou, je n'ai qu'a mettre mon cd de win98 et cliquer sur fdisk |
bzh30 | j'ai essayé avec le cd, mais impossible de me trouver avec d: |
MonKeyZ | et si tu connectes ton DD sur une autre machine en "slave" et tu formates par la gestion de disque |
bzh30 | tu crois que comme ça, ça pourrais être plus simple |
eric011 et vive la galère | sinon ,à partir de FDSIK sur ta disquette w98,tu peux peut-être essayer:
|
bzh30 | ok, mais je sais plus par quoi commencer avec toutes ces différentes procédures. bon c pas grave on va procéder par éliminations. lol.
|
eric011 et vive la galère | commence par le fdisk ,ça ne demande aucun demontage.
|
bzh30 | le fdisk par la disquette de demarrage alors et pas le cd? |
Patchou | oui (mais n'oublie pas de le copier sur la disquette |
bzh30 | une petite précision, je viens d'aller voir les propriétés de mon disque et il indique qu'il est fat32 et non pas en ntfs, |
bzh30 | oui ça j'ai essayé, mais bien que j'entende le lecteur cd se mettre en route il arrive quand même sur win xp sans passer par un menu ou je pourrais mettre "demarrer l'ordi depuis le cd-rom" |
eric011 et vive la galère | es tu sur que ton cd de window 98 est bootable??
|
bzh30 | oui je m'en suis servi y a pas longtemps, mais je vais essayer ce que tu dit et puis sinon je le metrai en esclave. la suite au prochain episode..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |