Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Forcer une CM non ECC a accepter du ECC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer une CM non ECC a accepter du ECC?

n°6507510
oops i did​ it again
Posté le 24-07-2008 à 01:39:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Ayant récemment monté mon propre pc, je l'ai doté initialement de 2 GO de mémoire (2X1Go ddrII pc8500 non ECC). J'ai eu l'occasion d'acquérir à bas prix 2 nouvelles barrettes d'1GO (ddrII pc8500 ECC). J'ai découvert avec amertume et tristesse que ma P5k black pearl n'accepte pas les mémoires ECC (plantage au démarrage, explorer.exe qui s'arrête, et j'en passe).
 
Ayant lu sur d'autre forum que certaines cartes mères acceptent parfois des ECC et des non ECC simultanément (pour autant que l'on désactive la prise en charge de l'ECC dans le bios), j'aimerais savoir si c'est le cas pour ma p5k? J'ai un peu fouillé dans le bios mais j'ai rien trouvé qui ressemble à ça, d'autant qu'après lecture peaufinée du manuel je découvre avec effarement la seule mention "non ECC" au chapitre "mémoire".
 
Existe-t-il une solution logicielle pour forcer cette parité? Puis-je rendre ma mémoire ECC non ECC? Ou pourriez-vous me conseiller une carte mère supportant les deux?
 
Merci, merci


---------------
Ooh YeaYeaYeaYeaYEa!
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 01:39:09  profilanswer
 

n°6507549
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-07-2008 à 02:59:19  profilanswer
 

salut  
 
... de la 8500 ecc ? en est tu vraiments sûr ?  
 
non il faut une cm compatible ECC pour accueillir ta ram  et rare sont les cm ecc grand public abordable


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Forcer une CM non ECC a accepter du ECC?

 

Sujets relatifs
compatibilité CM ProcChoix CM+RAM
choix d'une CMPc ne démarre pas mais voyant CM ok s.v.p.
Besoin de conseil : 200€ env. pour CM+CPUChoix CM en P45/X48
[Conseils] CM+CPU+GPU+MEM +/- 500 eurosAide pour choix nouvelle config
Compatibilité CG + CMGros problème de boot (CM P5K)
Plus de sujets relatifs à : Forcer une CM non ECC a accepter du ECC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR